Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Nouveau stationnement au centre-ville de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo: Bing Image
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 25 avril 2023

L'entreprise de gestion et de développement immobilier Dusco ouvre le stationnement de la Place-Griffith à la population pour la saison estivale. 

Pendant les travaux

Avec les nombreux travaux qui sont effectués au centre-ville de Sherbrooke notamment sur la rue Wellington Sud ainsi que la fermeture complète du stationnement Webster, les places pour garer les voitures se font de plus en plus rares dans ce secteur très fréquenté de la ville. À cela s'ajoute la circulation qui se sera seulement à sens unique (vers le sud) du 23 juin au 4 septembre 2023, sur la rue Wellington Nord et qui sera complètement fermée, les fins de semaine lors de la tenue de grands évènements, dont Bouffe Ton Centro.

 

Stationnement de la rue Abénaquis

Afin de pallier le manque d'espaces de stationnement causé par ces travaux, Dusco a ouvert, depuis samedi, le 22 avril, le stationnement de la Place-Griffith. Il est ouvert 24h sur 24, 7 jours sur 7 et il restera accessible jusqu'à la fin de la période estivale. Des panneaux de signalisation ont été installés dans le stationnement de l'immeuble situé sur la rue Abénaquis (le long de la rivière en arrière du 234 rue Dufferin), indiquant aux automobilistes où ils peuvent garer leur véhicule, explique Dusco, par voie de communiqué.

40 places de stationnement

Une quarantaine de places de stationnement sera disponible aux clients des commerces ainsi qu'aux visiteurs. Madame Emanuelle St-Pierre, chargée de projet chez Dusco, invite la population à respecter les espaces assignés au public, indiqués sur les panneaux d'affichage, et les espaces réservés aux locataires de la Place-Griffith. Le stationnement est gratuit.

 «Un stationnement public fait partie du projet global de la Place-Griffith. Nous avons la possibilité dès maintenant d'aider la communauté, alors nous mettons une quarantaine d'espaces de stationnement à la disposition des Sherbrookois pour la période estivale. Après, nous réévaluerons les besoins de nos locataires. »

-Emanuelle St-Pierre, chargée de projet chez Dusco


  A LIRE AUSSI ...

Action de grâce en Estrie : ouverts ou fermés ?

Vendredi 9 octobre 2026
Action de grâce en Estrie : ouverts ou fermés ?
Les travaux de démolition sont en cours au parc du Domaine-Howard

Mercredi 7 octobre 2026
Les travaux de démolition sont en cours au parc du Domaine-Howard
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention

Mardi 13 octobre 2026
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke

Mercredi 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027
Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie

Mercredi 14 octobre 2026
Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !

Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 15 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
Vivement le désavantage numérique ! Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous