Les élus de l'arrondissement de Fleurimont ont décidé de consulter les citoyens afin de trouver un nom au nouveau centre culturel qui logera dans l'ancienne église Cœur-Immaculé.
Au cours des prochaines semaines, 20 500 foyers de l'arrondissement recevront, par la poste, un sondage leur permettant de faire un choix entre trois options :
1. Le Centre culturel et communautaire de l'Arrondissement de Fleurimont
2. Le Centre culturel et communautaire de Cœur-Immaculé
3. Le Centre culturel et communautaire du Parvis
Les trois choix présentés à la population de l'arrondissement seront brièvement expliqués dans ce sondage dont les résultats seront connus au début du mois de mai 2010.
Coûts de la consultation
Cette consultation citoyenne, importante aux yeux des élus de l'arrondissement de Fleurimont, se fera à un coût très raisonnable. Contrairement aux informations diffusées, le coût de l'opération ne sera pas de l'ordre de 12 000 $ à 15 000 $, mais bien de 3 700 $.
Cette somme comprend des montants approximatifs de 1 400 $ pour l'impression du document à 20 000 copies, de 2 000 $ pour la distribution du sondage par la poste et de 300 $ pour le travail de graphisme.
Les conseillers municipaux de l'arrondissement de Fleurimont, Mme Mariette Fugère ainsi que MM. Rémi Demers, Roger Labrecque et Louida Brochu, à l'origine du projet, se sont dits très à l'aise avec cette consultation citoyenne et souhaitent une grande participation de la population locale.
Source : Arrondissement de Fleurimont