Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

Les Marchés de Noël de la Vallée de la Coaticook sont de retour!

 Imprimer   Envoyer 
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Jeudi 19 novembre 2015

Les Marchés de Noël de la Vallée de la Coaticook reviennent en force cette année! Du 21 novembre au 13 décembre, les visiteurs sont invités à découvrir les mille et un trésors des cinq marchés de Noël situés de part et d'autre de la région. Qui sait, la question des cadeaux de Noël sera peut-être chose du passé bien vite!

Les 21 et 22 novembre, Expo Art marque le coup d'envoi de cette édition 2015 des Marchés de Noël. À la salle communautaire de la petite municipalité de Way's Mills, plus d'une vingtaine d'artistes peintres, ébénistes, tourneurs sur bois, tisserands, bijoux et tricot se réunissent pour présenter leur plus belles créations.

Du 28 novembre au 20 décembre, les samedis et dimanches de 10 h à 16 h, les propriétaires convient les amateurs de saveurs à la Magie de Noël au Marché de la Ferme Beaulieu, à Lennoxville. Une activité heure du conte est prévue pour les tout-petits, pendant que les parents découvrent une multitude d'idées de plats pour les soirées du temps des Fêtes.

Pour les amateurs de musique, les Chœurs de Waterville présentent plusieurs chorales les 28 et 29 novembre dans les églises de Waterville. Tous les concerts débutent à 13 h30.

Le samedi, les visiteurs pourront apprécier entre autres les prestations du Bishop's Japanese Choir et du Chœur Florilège. Le dimanche, une prestation toute spéciale de Maude Fréchette-Gagné accompagnée de Jean-Yves Saint-Pierre au clavecin et la chorale de Waterville termineront cette fin de semaine de chants en beauté. Le groupe vocal Stratera sera également en prestation à la salle des Métallos.

La même fin de semaine se déroule également le Marché de Noël de l'école des Enfants-de-la-Terre, cette année sous le thème de l'Europe. De 10 h à 16 h samedi et dimanche, activités et contes pour les enfants sont au programme en plus de plusieurs ateliers de fabrication de chandelles, couronnes et de crèches. Un café viennois réchauffera ceux qui auront profité des activités extérieures. Une quarantaine d'artisans seront aussi sur place pour permettre aux visiteurs de faire leurs emplettes de Noël à l'avance.

Les samedis 12 et 19 décembre, c'est Noël au Gros Pierre. Un événement bouffe qui proposera notamment la nouvelle création du Verger Le Gros Pierre, la tarte pommes et érable. On proposera aussi aux visiteurs trucs et astuces pour rehausser les choses les plus simples, comme épicer son jus de pommes, le chauffer ou encore y ajouter un peu de rhum. Classiques tartes aux pommes, baluchons, tourtières, pâtés et galettes seront disponibles pour vous permettre de prendre de l'avance dans votre planification des soupers des Fêtes.

Finalement, le Salon de l'artisan du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook clôturera les Marchés de Noël de la Vallée de la Coaticook, les 12 et 13 décembre. Plusieurs artisans de la région proposeront des cadeaux uniques et originaux. La compagnie Jeux d'antan sera sur place et permettra aux curieux d'expérimenter des jeux d'époque.

Une foule d'autres détails concernant les différents sites et événements sont disponibles en ligne sur le site web de Tourisme Coaticook.

 

Photo: Valérie Bergeron (Pavillon des arts et de la culture de Coaticook), Gaétan Gilbert (Verger Le Gros Pierre), Martine Loignon (copropriétaire, Ferme Beaulieu), Marcelle Brière (Expo Art), Émilie Drouin (coordonnatrice, Choeurs de Waterville) et Carole Chassé (conseillère municipale, Waterville).


  A LIRE AUSSI ...

Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026

Mardi 22 septembre 2026
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026
Villégiature et art de vivre au Québec : de nouveaux lieux où s'enraciner

Jeudi 24 septembre 2026
Villégiature et art de vivre au Québec : de nouveaux lieux où s'enraciner
Sur des chapeaux de roues…

Mercredi 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…
NOS RECOMMANDATIONS
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026

Mardi 22 septembre 2026
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke

Mercredi 23 septembre 2026
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé

Mercredi 23 septembre 2026
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Arrestations pour agression armée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke
Centraide Estrie lance sa campagne 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Centraide Estrie lance sa campagne 2026
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine
Je ne sais toujours pas… Par François Fouquet Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous