Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

30 000 $ pour améliorer les sentiers

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le club des Motoneigistes du Memphrémagog inc. pourra acquérir une nouvelle niveleuse et un treuil en plus de remplacer des pièces sur les équipements actuels (crédit photo: busand2003, Wikimedia Commons).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 22 janvier 2019

Le club des Motoneigistes du Memphrémagog inc. a reçu aujourd'hui une aide financière non remboursable de plus de 30 000 $ de la part du gouvernement du Canada. Cette somme permettra d'assurer la sécurité des motoneigistes et d'améliorer les quelque 85 kilomètres de sentiers dans la région.

« Le tourisme hivernal contribue grandement à la vitalité économique de la MRC de Memphrémagog, a indiqué le député de Brome-Missisquoi, Denis Paradis. La pratique de la motoneige attire des adeptes non seulement de la région, mais aussi une clientèle internationale, grâce aux sentiers à proximité de la frontière canado-américaine. Des pistes de meilleure qualité ne pourront que renforcer la réputation et la notoriété des Cantons-de-l'Est comme destination de choix. »

L'aide financière de 31 312 $ attribuée par Développement économique Canada (DEC) - via l'Initiative de tourisme hivernal du Programme de développement économique du Québec - permettra d'assurer la qualité et la pérennité des sentiers entretenus par Les Motoneigistes du Memphrémagog inc., de rehausser l'expérience des motoneigistes et de contribuer à la vitalité du tourisme hivernal de la MRC de Memphrémagog.

« La motoneige génère des retombées économiques de plus de trois milliards de dollars par année au Québec, a souligné le président de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), Mario Gagnon. Cette importante industrie, menée à bout de bras par des milliers de bénévoles, est reconnaissante de l'appui financier de DEC qui, grâce à l'Initiative de tourisme hivernal, permettra d'aider à rajeunir la flotte d'équipements d'entretien du plus important réseau de sentiers de motoneiges au monde. »

Grâce au soutien du gouvernement fédéral, le club des Motoneigistes du Memphrémagog inc. pourra acquérir une nouvelle niveleuse et un treuil en plus de remplacer des pièces sur les équipements actuels.


  A LIRE AUSSI ...

Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université

Mardi 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
NOS RECOMMANDATIONS
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Honteuse, la médaille d’argent?

Lundi 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous