Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

30 000 $ pour améliorer les sentiers

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le club des Motoneigistes du Memphrémagog inc. pourra acquérir une nouvelle niveleuse et un treuil en plus de remplacer des pièces sur les équipements actuels (crédit photo: busand2003, Wikimedia Commons).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 22 janvier 2019

Le club des Motoneigistes du Memphrémagog inc. a reçu aujourd'hui une aide financière non remboursable de plus de 30 000 $ de la part du gouvernement du Canada. Cette somme permettra d'assurer la sécurité des motoneigistes et d'améliorer les quelque 85 kilomètres de sentiers dans la région.

« Le tourisme hivernal contribue grandement à la vitalité économique de la MRC de Memphrémagog, a indiqué le député de Brome-Missisquoi, Denis Paradis. La pratique de la motoneige attire des adeptes non seulement de la région, mais aussi une clientèle internationale, grâce aux sentiers à proximité de la frontière canado-américaine. Des pistes de meilleure qualité ne pourront que renforcer la réputation et la notoriété des Cantons-de-l'Est comme destination de choix. »

L'aide financière de 31 312 $ attribuée par Développement économique Canada (DEC) - via l'Initiative de tourisme hivernal du Programme de développement économique du Québec - permettra d'assurer la qualité et la pérennité des sentiers entretenus par Les Motoneigistes du Memphrémagog inc., de rehausser l'expérience des motoneigistes et de contribuer à la vitalité du tourisme hivernal de la MRC de Memphrémagog.

« La motoneige génère des retombées économiques de plus de trois milliards de dollars par année au Québec, a souligné le président de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), Mario Gagnon. Cette importante industrie, menée à bout de bras par des milliers de bénévoles, est reconnaissante de l'appui financier de DEC qui, grâce à l'Initiative de tourisme hivernal, permettra d'aider à rajeunir la flotte d'équipements d'entretien du plus important réseau de sentiers de motoneiges au monde. »

Grâce au soutien du gouvernement fédéral, le club des Motoneigistes du Memphrémagog inc. pourra acquérir une nouvelle niveleuse et un treuil en plus de remplacer des pièces sur les équipements actuels.


  A LIRE AUSSI ...

Personne de Sherbrooke disparue

Lundi 27 octobre 2025
Personne de Sherbrooke disparue
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Vision Action Sherbrooke présente son plan financier

Mercredi 22 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke présente son plan financier
NOS RECOMMANDATIONS
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie

Mardi 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute

Mercredi 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François

Lundi 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous