Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un Mont-Bellevue festif en ce début d’octobre

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 28 septembre 2021

Les deux premières fins de semaine d'octobre seront festives au parc du Mont-Bellevue. La Ville de Sherbrooke en partenariat avec le Regroupement du parc du Mont-Bellevue (RPMB) organise la première édition de Bellevue en couleur.

Ainsi, les 2, 3, 9 et 10 octobre prochain, de 11 h à 18 h, les citoyens sont invités à monter à bord de la remontée mécanique afin d'y admirer les couleurs d'automne. En plus de cette activité, foodtrucks, snowboard mécanique, jeux de société géants, microbrasseries, aire de pique-nique, spectacle et cinéma en plein air sont au programme.

Aucuns frais ne sont nécessaires pour participer à cet événement. Il est toutefois recommandé de réserver un billet puisque les places seront limitées afin de respecter les mesures de la Santé publique. Il est possible de faire son choix au sein de deux plages horaires par journée, soit entre 11 h et 14 h 30 ainsi qu'entre 14 h 30 et 18 h.

Un bracelet sera remis à l'entrée du site et celui-ci permettra de monter à bord de la remontée mécanique. De plus, les stationnements du parc du Mont-Bellevue sont disponibles sans frais au chalet Antonio-Pinard et sur la rue Dunant.

Événement écoresponsable

L'organisme Festivals et Événements verts de l'Estrie (FEVE) accompagneront les organisateurs de l'événement afin que celui-ci soit écoresponsable. L'Équipe Verte est responsable de la sensibilisation environnementale du public, plus spécifiquement sur les questions de la gestion des matières résiduelles.

Lors de ces journées, elle aidera notamment les gens à bien trier leurs matières en faisant la gestion de ces dernières.

Recherche de bénévoles

L'équipe qui s'occupe à organiser le tout a besoin de sept bénévoles supplémentaires qui aideront aux différentes entrées et sorties de même qu'au nettoyage du site. En guise de remerciement, un repas de la cantine sera offert aux personnes qui postuleront. De plus, une surprise s'ajoutera au courant de la journée.

Pour se joindre à cette aventure, il suffit de répondre à un formulaire. Les responsables contacteront les candidats afin de discuter plus amplement des détails.


  A LIRE AUSSI ...

Intervention policière à l’école La Ruche de Magog

Mercredi 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François

Jeudi 4 juin 2026
Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 28 mai 2026
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres

Mardi 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie

Jeudi 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous