Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Aucune censure pour Mike Ward!


3 novembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Émilie Monette Par Émilie Monette
emonette@estrieplus.com
Mercredi 3 novembre 2010

L'humoriste québécois revient en force avec Mike Ward s'eXpose, son tout nouveau spectacle solo. Après la première à Québec en octobre dernier, il est bien content de voir que les réactions sont bonnes. Des commentaires comme « percutant », « jouissif », « tordant » et « corrosif » décrivent bien à quoi l'on peut s'attendre du spectacle présenté bientôt en Estrie.

Pour Haïssable (2004), Mike Ward a fait quelques compromis dans le but de plaire à certaines personnes, mais pas cette fois. « C'est un show qui me ressemble. C'est la meilleure chose que j'ai faite jusqu'à maintenant! », avoue celui qui anime l'émission Cliptoman sur les ondes de MusiquePlus.

Dans Mike Ward s'eXpose, tous les sujets y passent. Que ce soit la pauvreté, le racisme, la religion, le sexe, la guerre, sa première expérience avec le Viagra, son état diabétique et son processus d'adoption, il n'y va pas avec le dos de la cuillère. Aucune limite. Quelques dénonciations au passage, par exemple le contrôle immense qu'a exercé l'Église au Québec. Il se risque même à rire des artistes québécois tels que Gregory Charles, Guy A. Lepage et Louis-José Houde. Pour la première à Montréal le 17 novembre, il les invitera tous à assister au spectacle. « Si je ris d'un artiste, c'est qu'il a fait quelque chose de bizarre, mais oui, j'ai un peu peur à la première. En même temps, il faut assumer son image », avoue l'humoriste. Il faut mentionner qu'il se rattrape avec un numéro où il se « bitche » lui-même!

Une expérience troublante, mais combien enrichissante

Depuis six ans, Mike n'a pas du tout chômé. Il a participé à bon nombre de spectacles et festivals un peu partout au Canada, en plus d'avoir diverti les troupes en Europe et en Afghanistan. D'ailleurs, il a écrit les textes de son dernier spectacle dans l'avion en revenant de son périple. Il s'est alors inspiré de ce qu'il avait vu là-bas. « C'est assez traumatisant. Les hommes n'adressent même pas la parole à leurs enfants et les femmes sont traitées comme des animaux! », raconte-t-il. Avec son humour cru et choquant, il rappelle que son rôle « n'est pas de régler des problèmes, mais de faire rire avant tout! »

Il montera sur les planches du Vieux clocher de Magog les 12 et 13 novembre. Guy Bernier, qu'il a rencontré quelques années auparavant en Ontario, fera sa première partie. « Il est vraiment solide! », conclut Mike Ward. Afin d'avoir un avant-goût du spectacle, écoutez ses vidéos au http://mikeward.ca/.

En plus des vendredi 12 et samedi 13 novembre, Mike Ward présentera son nouveau spectacle au Vieux clocher de Magog  les 1er, 2, 22 et 23 avril 2011. 

Crédit photo : Photoman

 


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie

Mardi 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
Urgence : développer son radar à menteries

Lundi 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
NOS RECOMMANDATIONS
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public

Mercredi 8 juillet 2026
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
L’année du réveil de lendemain de veille

Lundi 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale

Vendredi 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
L’année du réveil de lendemain de veille Par François Fouquet Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous