Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Aucune censure pour Mike Ward!


3 novembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Émilie Monette Par Émilie Monette
emonette@estrieplus.com
Mercredi 3 novembre 2010

L'humoriste québécois revient en force avec Mike Ward s'eXpose, son tout nouveau spectacle solo. Après la première à Québec en octobre dernier, il est bien content de voir que les réactions sont bonnes. Des commentaires comme « percutant », « jouissif », « tordant » et « corrosif » décrivent bien à quoi l'on peut s'attendre du spectacle présenté bientôt en Estrie.

Pour Haïssable (2004), Mike Ward a fait quelques compromis dans le but de plaire à certaines personnes, mais pas cette fois. « C'est un show qui me ressemble. C'est la meilleure chose que j'ai faite jusqu'à maintenant! », avoue celui qui anime l'émission Cliptoman sur les ondes de MusiquePlus.

Dans Mike Ward s'eXpose, tous les sujets y passent. Que ce soit la pauvreté, le racisme, la religion, le sexe, la guerre, sa première expérience avec le Viagra, son état diabétique et son processus d'adoption, il n'y va pas avec le dos de la cuillère. Aucune limite. Quelques dénonciations au passage, par exemple le contrôle immense qu'a exercé l'Église au Québec. Il se risque même à rire des artistes québécois tels que Gregory Charles, Guy A. Lepage et Louis-José Houde. Pour la première à Montréal le 17 novembre, il les invitera tous à assister au spectacle. « Si je ris d'un artiste, c'est qu'il a fait quelque chose de bizarre, mais oui, j'ai un peu peur à la première. En même temps, il faut assumer son image », avoue l'humoriste. Il faut mentionner qu'il se rattrape avec un numéro où il se « bitche » lui-même!

Une expérience troublante, mais combien enrichissante

Depuis six ans, Mike n'a pas du tout chômé. Il a participé à bon nombre de spectacles et festivals un peu partout au Canada, en plus d'avoir diverti les troupes en Europe et en Afghanistan. D'ailleurs, il a écrit les textes de son dernier spectacle dans l'avion en revenant de son périple. Il s'est alors inspiré de ce qu'il avait vu là-bas. « C'est assez traumatisant. Les hommes n'adressent même pas la parole à leurs enfants et les femmes sont traitées comme des animaux! », raconte-t-il. Avec son humour cru et choquant, il rappelle que son rôle « n'est pas de régler des problèmes, mais de faire rire avant tout! »

Il montera sur les planches du Vieux clocher de Magog les 12 et 13 novembre. Guy Bernier, qu'il a rencontré quelques années auparavant en Ontario, fera sa première partie. « Il est vraiment solide! », conclut Mike Ward. Afin d'avoir un avant-goût du spectacle, écoutez ses vidéos au http://mikeward.ca/.

En plus des vendredi 12 et samedi 13 novembre, Mike Ward présentera son nouveau spectacle au Vieux clocher de Magog  les 1er, 2, 22 et 23 avril 2011. 

Crédit photo : Photoman

 


  A LIRE AUSSI ...

Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein

Jeudi 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous