Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Aucune censure pour Mike Ward!


3 novembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Émilie Monette Par Émilie Monette
emonette@estrieplus.com
Mercredi 3 novembre 2010

L'humoriste québécois revient en force avec Mike Ward s'eXpose, son tout nouveau spectacle solo. Après la première à Québec en octobre dernier, il est bien content de voir que les réactions sont bonnes. Des commentaires comme « percutant », « jouissif », « tordant » et « corrosif » décrivent bien à quoi l'on peut s'attendre du spectacle présenté bientôt en Estrie.

Pour Haïssable (2004), Mike Ward a fait quelques compromis dans le but de plaire à certaines personnes, mais pas cette fois. « C'est un show qui me ressemble. C'est la meilleure chose que j'ai faite jusqu'à maintenant! », avoue celui qui anime l'émission Cliptoman sur les ondes de MusiquePlus.

Dans Mike Ward s'eXpose, tous les sujets y passent. Que ce soit la pauvreté, le racisme, la religion, le sexe, la guerre, sa première expérience avec le Viagra, son état diabétique et son processus d'adoption, il n'y va pas avec le dos de la cuillère. Aucune limite. Quelques dénonciations au passage, par exemple le contrôle immense qu'a exercé l'Église au Québec. Il se risque même à rire des artistes québécois tels que Gregory Charles, Guy A. Lepage et Louis-José Houde. Pour la première à Montréal le 17 novembre, il les invitera tous à assister au spectacle. « Si je ris d'un artiste, c'est qu'il a fait quelque chose de bizarre, mais oui, j'ai un peu peur à la première. En même temps, il faut assumer son image », avoue l'humoriste. Il faut mentionner qu'il se rattrape avec un numéro où il se « bitche » lui-même!

Une expérience troublante, mais combien enrichissante

Depuis six ans, Mike n'a pas du tout chômé. Il a participé à bon nombre de spectacles et festivals un peu partout au Canada, en plus d'avoir diverti les troupes en Europe et en Afghanistan. D'ailleurs, il a écrit les textes de son dernier spectacle dans l'avion en revenant de son périple. Il s'est alors inspiré de ce qu'il avait vu là-bas. « C'est assez traumatisant. Les hommes n'adressent même pas la parole à leurs enfants et les femmes sont traitées comme des animaux! », raconte-t-il. Avec son humour cru et choquant, il rappelle que son rôle « n'est pas de régler des problèmes, mais de faire rire avant tout! »

Il montera sur les planches du Vieux clocher de Magog les 12 et 13 novembre. Guy Bernier, qu'il a rencontré quelques années auparavant en Ontario, fera sa première partie. « Il est vraiment solide! », conclut Mike Ward. Afin d'avoir un avant-goût du spectacle, écoutez ses vidéos au http://mikeward.ca/.

En plus des vendredi 12 et samedi 13 novembre, Mike Ward présentera son nouveau spectacle au Vieux clocher de Magog  les 1er, 2, 22 et 23 avril 2011. 

Crédit photo : Photoman

 


  A LIRE AUSSI ...

UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Mardi 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
Une autre série d’infractions commises par deux adolescents à Magog

Jeudi 2 juillet 2026
Une autre série d’infractions commises par deux adolescents à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule

Jeudi 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Jeudi 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ

Vendredi 21 août 2026
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Vendredi, 21 août 2026
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 26 août 2026
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke
Château Eugénie Cahors 2022 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022
Le caillou dans le soulier Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous