Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Aucune censure pour Mike Ward!


3 novembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Émilie Monette Par Émilie Monette
emonette@estrieplus.com
Mercredi 3 novembre 2010

L'humoriste québécois revient en force avec Mike Ward s'eXpose, son tout nouveau spectacle solo. Après la première à Québec en octobre dernier, il est bien content de voir que les réactions sont bonnes. Des commentaires comme « percutant », « jouissif », « tordant » et « corrosif » décrivent bien à quoi l'on peut s'attendre du spectacle présenté bientôt en Estrie.

Pour Haïssable (2004), Mike Ward a fait quelques compromis dans le but de plaire à certaines personnes, mais pas cette fois. « C'est un show qui me ressemble. C'est la meilleure chose que j'ai faite jusqu'à maintenant! », avoue celui qui anime l'émission Cliptoman sur les ondes de MusiquePlus.

Dans Mike Ward s'eXpose, tous les sujets y passent. Que ce soit la pauvreté, le racisme, la religion, le sexe, la guerre, sa première expérience avec le Viagra, son état diabétique et son processus d'adoption, il n'y va pas avec le dos de la cuillère. Aucune limite. Quelques dénonciations au passage, par exemple le contrôle immense qu'a exercé l'Église au Québec. Il se risque même à rire des artistes québécois tels que Gregory Charles, Guy A. Lepage et Louis-José Houde. Pour la première à Montréal le 17 novembre, il les invitera tous à assister au spectacle. « Si je ris d'un artiste, c'est qu'il a fait quelque chose de bizarre, mais oui, j'ai un peu peur à la première. En même temps, il faut assumer son image », avoue l'humoriste. Il faut mentionner qu'il se rattrape avec un numéro où il se « bitche » lui-même!

Une expérience troublante, mais combien enrichissante

Depuis six ans, Mike n'a pas du tout chômé. Il a participé à bon nombre de spectacles et festivals un peu partout au Canada, en plus d'avoir diverti les troupes en Europe et en Afghanistan. D'ailleurs, il a écrit les textes de son dernier spectacle dans l'avion en revenant de son périple. Il s'est alors inspiré de ce qu'il avait vu là-bas. « C'est assez traumatisant. Les hommes n'adressent même pas la parole à leurs enfants et les femmes sont traitées comme des animaux! », raconte-t-il. Avec son humour cru et choquant, il rappelle que son rôle « n'est pas de régler des problèmes, mais de faire rire avant tout! »

Il montera sur les planches du Vieux clocher de Magog les 12 et 13 novembre. Guy Bernier, qu'il a rencontré quelques années auparavant en Ontario, fera sa première partie. « Il est vraiment solide! », conclut Mike Ward. Afin d'avoir un avant-goût du spectacle, écoutez ses vidéos au http://mikeward.ca/.

En plus des vendredi 12 et samedi 13 novembre, Mike Ward présentera son nouveau spectacle au Vieux clocher de Magog  les 1er, 2, 22 et 23 avril 2011. 

Crédit photo : Photoman

 


  A LIRE AUSSI ...

Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Meilleurs mini-pc avec livraison au Canada en 2026

Lundi 9 mars 2026
Meilleurs mini-pc avec livraison au Canada en 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
NOS RECOMMANDATIONS
Rendues banales, les guerres ?

Lundi 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous