Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le meilleur endroit pour acheter un matelas selon Protégez-vous

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L,équipe de Matelas Houde remportait récemment le prix de commerce de détail de l’année lors du Gala Reconnaissance Estrie 2017 organisé par la Chambre de commerce de Sherbrooke.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 31 mai 2017

Une enquête de satisfaction du magazine ProtégezVous, édition juin 2017, classe Matelas Houde comme le meilleur endroit pour acheter un matelas en Estrie. Et le fabricant sherbrookois arrive deuxième au Québec.

L'article Où acheter un matelas et quelle marque choisir? souligne aussi que Matelas Houde, fondé en 1935, est le seul commerçant de matelas au Québec à obtenir 5 étoiles sur 5 dans tous les critères de satisfaction évalués auprès de plus de 2 200 consommateurs de la province.

L'article considère d'ailleurs qu'il est préférable d'acheter chez le fabricant, et souligne du même coup que, selon leur enquête, quatre manufacturiers québécois arrivent en tête de liste des meilleurs endroits pour acheter un matelas.

Le fabricant sherbrookois arrive deuxième au classement final du Québec, avec une note d'appréciation générale de 9,5 sur 10. Il est tout juste derrière un fabricant local basé en Outaouais, Matelas Lapensée, qui a reçu la note de 9,8%. Et il arrive devant de nombreux magasins à grande surface, dont Costco (8,8%), Linen Chest (8,7%), La Baie (8,3%), Dormez-vous (8%), Sears (7,8%), Brault & Martineau (7,4%) et Brick (7%).

Les critères évalués étaient : la qualité des conseils, la variété de modèles, le prix, la qualité du produit et la livraison.

«C'est notre plus belle récompense, car ça vient directement des consommateurs et ça provient d'une source très crédible et indépendante, Protégez-Vous, souligne le président directeur général, Dominic Houde. C'est une belle reconnaissance car on travaille fort pour créer de la valeur pour nos clients, à tous les niveaux de l'entreprise».

 


  A LIRE AUSSI ...

Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Vendredi 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous