Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Le Marché Locavore de Racine vous attend les samedis


Le Marché Locavore de Racine est une occasion unique de se retrouver dans une atmosphère conviviale et chaleureuse les samedis 8 février, 14 mars et 11 avril de 10h à 12h.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photos: Marché Locavore de Racine
Vendredi 7 février 2020

Pour une troisième année consécutive, le Marché Locavore déménage aux Cochons tout Ronds au 192 route 222 Racine. Installés bien au chaud, plus d'une vingtaine de producteurs et d'artisans vous accueilleront avec leurs nombreux produits de qualité.

De la viande avec la Ferme St-Jean qui y vendra en plus du poulet, du pain et des viennoiseries à la boulangerie Au Cœur du Pain, du miel chez le Mielleux, de l'argousier aux Jardins Zone orange, du vin, des liqueurs à L'École du 3e Rang, de la canneberge avec Bella croquer, des pâtisseries grecques avec Baklava Gourmand, du fromage avec la Coop Ulverton, des herbes, épices et produits pour la peau avec Herbes Orford, du chocolat et des truffes au Blanc Marronnier et une multitude de nouveaux produits.

Parmi ces nouveaux venus, les pâtisseries du P'tit Creux et de Soyons Choux, les œufs de la Ferme d'À côté, le beurre d'amande des Crustillants et les piments et l'ail transformés de Brin d'Ail. Sans compter les merveilleux saucissons et jambons des Cochons tout Ronds. Tout pour faire votre marché.

Côté artisans, place aux tricots, aux tissages, aux bijoux, aux produits corporels, à ceux du bois, aux chandelles. Un Marché placé sous le signe de la qualité et de l'abondance. Un Marché de proximité qui permet de s'approvisionner même en hiver en produits locaux et par le fait même d'encourager nos producteurs.

Stationnement gratuit, café, musique, dégustations de fève au lard, de saucissons, de chocolat ou de tire d'érable (selon les évènements) viendront agrémenter chaque samedi. Une occasion unique de se retrouver dans une atmosphère conviviale et chaleureuse les samedis 8 février, 14 mars et 11 avril de 10h à 12h.

source: Denise Payette


  A LIRE AUSSI ...

Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières

Jeudi 30 avril 2026
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces

Mercredi 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous