Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Les couleurs à choisir pour les ombres à paupières

 Imprimer   Envoyer 
Photo : les yeux verts ressortent plus dans des harmonies de rouge (en fait, violacée pour faire moins Noël).
Raphaelle Nault Par Raphaelle Nault
Mercredi 19 juillet 2017

Avez-vous parfois l'impression d'être surchargée d'idées de maquillage avec les réseaux sociaux? Comment dans ce cas réussir à faire à la fois un maquillage qui nous ressemble, qui suit les tendances et qui respecte les bases en maquillage? Pour ma première chronique, je veux vous aider à faire vos choix d'ombres à paupières.

Dans un passé lointain, vous avez peut-être appris le cercle chromatique dans vos cours d'art plastique. C'est l'espèce de cercle avec toutes les couleurs. Ça passe du bleu au rouge, jusqu'au le jaune, avec tous leurs dérivés. C'est un outil qui visuellement nous aide à accorder nos choix de couleurs. Moi, personnellement, j'aime bien composer avec les couleurs complémentaires et les couleurs adjacentes lorsque j'applique mes fards à paupières.

Les couleurs complémentaires sont à l'extrémité l'une de l'autre. Donc, si nous appliquons cette théorie au maquillage, notre point de départ serait la couleur des yeux. Les yeux bleus ressortent plus dans des harmonies orangées, les yeux verts dans des harmonies de rouge (en fait, violacée pour faire moins Noël) et les yeux bruns... ils peuvent tout se permettre les chanceux! Et oui, car le brun, c'est le mélange des trois couleurs primaires.

On peut aussi travailler avec des couleurs adjacentes, soit les couleurs qui ont une base commune. Par exemple, on pourrait alléger la couleur de nos yeux en allant chercher plusieurs tons d'une même couleur. On peut aussi travailler avec une couleur foncée à l'extrémité de l'œil et une couleur plus claire à l'intérieure.

Les tendances, les modes et les saisons influencent beaucoup le choix de nos ombres à paupières. On les aime plus clairs pour l'été et plus foncés pour l'hiver. Toutes les femmes sont différentes. Nos yeux, notre visage et même nos goûts ne sont pas les mêmes.

Donc, n'essayez pas de copier votre voisine, et tenter plutôt d'exprimer votre personnalité. Je vous souhaite donc de réaliser de beaux maquillages et, surtout, laissez aller votre créativité!

Raphaelle Nault
Maquilleuse et esthéticienne

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook

Mardi 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
NOS RECOMMANDATIONS
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs

Mardi 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous