Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  VOYAGES GASTRONOMIE / Découvrir le monde à la retraite

Des milliardaires aux personnes sans domiciles fixes


Écrit par Liette Pellerin et Karine Pellerin
 Imprimer   Envoyer 
Liette Pellerin et Robert Deslauriers Par Liette Pellerin et Robert Deslauriers
Lundi 21 décembre 2015

C'est toujours l'Océan Pacifique, mais les plages qui se suivent ne se ressemblent pas. Lorsque nous arrivons à Los Angeles par la Route 1 venant de San Francisco, la première plage est Malibu. Ensuite, c'est Santa Monica et quelques kilomètres plus au Sud, Venice. 

Nous pourrions croire que les plages sont toutes pareilles, mais non... ces dernières sont toutes très particulières.

Malibu

C'est une bande de sable de 43 kilomètres sur le bord de l'océan, connue pour ses chaudes plages de sable et comme endroit où résident de nombreuses vedettes de cinéma. C'est aussi la capitale du surf aux États-Unis. Le prix de l'immobilier à Malibu fait partie des prix les plus élevés au pays. C'est là que les montagnes rejoignent la mer et Malibu devient un style de vie.

La Zuma Beach est la plage des célébrités. Nous avions lu qu'une loi américaine disait que tout public a le droit de se promener en dessous de la ligne de marée (sur le sable mouillé) pour y voir les maisons des stars qui sont coincées entre la route et la mer. On se dirige donc vers le bout de la plage, vers Broad Beach Road où se trouvent toutes ces maisons de plusieurs millions dans l'espoir de voir une célébrité connue. Nous n'étions pas seules à marcher dans l'eau. Nous voyons beaucoup de maisons sur pilotis et d'autres qui font partie du Rêve américain... mais aucune star. 

El Matador State Beach est une superbe plage cachée dans de magnifiques rochers et de doux bruits de vague. Pour y accéder, il y a une pente et un escalier, ce qui est plus difficile pour moi, non pour ma fille... mais ensuite nous arrivons au paradis.

La Carbon Beach est celle des plus branchées de Malibu; c'est la plage où les propriétés sont les plus dispendieuses aux États-Unis. Seulement les milliardaires y résident. 

The Getty Villa : un vrai délire de milliardaire. Une immense villa de type gréco-romaine transformée en musée. La villa à elle seule mérite la visite pour sa beauté, ses bassins, ses jardins et sa vue vers l'océan au-dessus de Malibu Beach. 

Malibu c'est un univers de fiction. Il y fut tourné entre autres, La Planète des Singes, Mon oncle Charlie, Alerte à Malibu, Iron Man et plusieurs scènes du Mentalist. 

Et voici les noms de célébrités qui y habitent :

Angelina Jolie, Brad Pitt, Bruce Willis, Halle Berry, Jack Nicholson, John Travolta, Leonardo di Caprio, Richard Gere, Sean Penn, Steven Spielberg, Sting, Sylvester Stalone, Tom Hanks, Will Smith... et combien d'autres.

Santa Monica

Nous approchons de Los Angeles et Santa Monica est la plage la plus près du centre de L.A. Même en septembre, les voies d'accès à la plage sont difficiles et plusieurs embouteillages nous attendent. La plage est large et très achalandée. Elle s'étend sur 4 kilomètres et s'y attache une corniche aménagée pour les joggeurs et une piste cyclable. 

Le Pier de Santa Monica et la Main Street sont les endroits les plus fréquentés par les touristes. Plusieurs boutiques, cinés, bars et restos sont visités et animent cet endroit. Le Pier marque symboliquement la fin de la Route 66, cette route de 4 000 kilomètres remplie de souvenirs, d'émotions, d'histoires, d'anecdotes et de rencontres. 

La Third Street Promenade est agréable pour flâner ou faire du magasinage. On se croit dans un film en train de magasiner à travers les palmiers. C'est la première fois que je vois une rue où nous n'avons pas le droit de fumer, et tout le monde respecte cela. 

Palissades Park : des jardins publics situés tout près de la mer. Ils sont les préférés non seulement des touristes, mais aussi des locaux. Un repos sous ses magnifiques palmiers est le bienvenu pour les petits pieds.

Venice

Comme elle fait parler d'elle cette charmante Venice (à prononcer Vénis). C'est dans cette petite localité de 45 000 habitants au sud de Santa Monica qu'en marchant sur son Ocean Front Walk, on rencontre ses bimbos (femmes provocantes) et tous ses marginaux. 

Durant le jour, c'est la grande parade des corps sculptés, lustrés, siliconés, tatoués et huilés. Une chose est certaine, les gens qui défilent viennent pour s'y exhiber. Un marché de plage s'installe tous les matins. Il ferme à la tombée de la nuit, laissant alors les abords de la plage aux locaux. Mieux vaut ne pas y faire vieux os, car la chaleureuse fraternité n'est pas toujours de mise. 

C'est l'américain Abbot Kinney qui lors d'un voyage en Italie, tomba amoureux de Venise et décida à son retour de reproduire ses canaux. En 1906, les touristes utilisaient des gondoles importées directement d'Italie. Venice est coloré et animé. C'est un endroit propice à la créativité artistique. Julia Roberts et Nicolas Cage y possèdent des propriétés. La série télévisée Californication est tournée dans un de ses quartiers. Muscle Beach est l'endroit où Arnold s'entraînait avant de devenir Monsieur Univers. 

Venice... la marginale, où l'on voit la pauvreté et les inégalités de la Californie. Là, où les SDF (sans domiciles fixes) essaient de survivre sur la plage à côté des Rolls Royce et des Ferrari. À noter, si vous stationnez une auto, attendez-vous à payer entre 30-35 $ pour 2 heures. 

Laquelle des 3 plages vous intéresse le plus?

Bonne semaine et au plaisir de vous savoir avec nous dans un autre Monde.

Liette & Karine


  A LIRE AUSSI ...

41 600 $ amassés pour les organismes de Magog

Jeudi 17 juillet 2025
41 600 $ amassés pour les organismes de Magog
Quand l’économie devient maudite

Lundi 14 juillet 2025
Quand l’économie devient maudite
À Sherbrooke, une femme est arrêtée pour vol qualifié et voies de fait armées contre des agents

Jeudi 17 juillet 2025
À Sherbrooke, une femme est arrêtée pour vol qualifié et voies de fait armées contre des agents
test
NOS RECOMMANDATIONS
Plusieurs arrestations ce weekend à Sherbrooke

Lundi 28 juillet 2025
Plusieurs arrestations ce weekend à Sherbrooke
Arrêté en volant des caisses de bière à Sherbrooke

Vendredi 1 août 2025
Arrêté en volant des caisses de bière à Sherbrooke
Vacances de rêve!

Lundi 28 juillet 2025
Vacances de rêve!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Plusieurs arrestations ce weekend à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 28 juillet 2025
Plusieurs arrestations ce weekend à Sherbrooke
Le port du casque obligatoire, un frein pour Bixi à Sherbrooke ? Par François Lafleur Mardi, 29 juillet 2025
Le port du casque obligatoire, un frein pour Bixi à Sherbrooke ?
Arrestation pour tentative de meurtre à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 28 juillet 2025
Arrestation pour tentative de meurtre à Sherbrooke
Conteneurs incendiés, un homme de 61 ans arrêté Par François Lafleur Jeudi, 31 juillet 2025
Conteneurs incendiés, un homme de 61 ans arrêté
Quoi faire ce weekend en estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 31 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en estrie ?
La Régie de Police Memphrémagog sollicite l’aide du public Par François Lafleur Mardi, 29 juillet 2025
La Régie de Police Memphrémagog sollicite l’aide du public
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous