Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Maison Merry reçoit le prix excellence 2019 de la Société des musées du Québec

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 3 octobre 2019

La Maison Merry est extrêmement fière d’être lauréate du prix excellence 2019 décerné par la Société des musées du Québec (SMQ). La Maison Merry a obtenu ce prix pour le projet de sauvegarde et de mise en valeur de son bâtiment patrimonial, en se classant parmi les projets de catégorie 1 (2 M$ et plus).

Les Prix SMQ visent à reconnaître, stimuler et récompenser l'excellence de la pratique muséale au Québec.  Ils mettent à l'honneur les projets qui contribuent, de façon significative, à l'avancement de la muséologie québécoise.  Il va sans dire que l’équipe de la Maison Merry et la Ville de Magog sont honorées d’entrer ainsi dans l’histoire aux côtés des grands musées de la province!

Lauréat 2018 : Pointe-à-Callière
Lauréat 2017 : Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier
Lauréat 2016 : Musée d'art contemporain de Montréal
Lauréat 2015 : Musée canadien de l'histoire
Lauréat 2014 :
Musée de la civilisation

Le projet de mise en valeur de la Maison Merry, initié par la Ville de Magog, tire son épingle du jeu par l’ingéniosité de ses expositions, le dynamisme de sa programmation et la qualité des travaux de restauration et d’agrandissement. La collaboration unique entre la Ville de Magog et la Corporation de la maison Merry, ainsi que l’implication citoyenne a impressionné le jury, composé de pairs du milieu muséal.   

Ouverte au public depuis juillet 2018, la Maison Merry est un lieu de mémoire citoyen où l’histoire de Magog et sa région est mise en valeur par le biais d’expositions et d’activités dynamiques.  La Maison Merry et la Ville de Magog tiennent à souligner l’apport des firmes suivantes dans la réalisation de ce projet : Espace vital/Patrick Morand, architectes, Construction G.C.P, Lupien-Matteau, Diane Bernier Design, Sans Cravate, Museoconseil, ainsi que la Société d’histoire de Magog.

Julie Villeneuve
La Maison Merry


  A LIRE AUSSI ...

Convocation pour l'assemblée annuelle du Comité des usagers du CHUS

Mardi 9 septembre 2025
Convocation pour l'assemblée annuelle du Comité des usagers du CHUS
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC

Vendredi 29 août 2025
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC
Une rentrée politique difficile à suivre

Lundi 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre
NOS RECOMMANDATIONS
L’espoir s’active, mais en retrait

Lundi 29 septembre 2025
L’espoir s’active, mais en retrait
La poutre et la paille

Mercredi 24 septembre 2025
La poutre et la paille
La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) : un levier pour ton avenir professionnel

Mercredi 24 septembre 2025
La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) : un levier pour ton avenir professionnel
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un 3e lieu de retour Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 septembre 2025
Un 3e lieu de retour Consignaction à Sherbrooke
Le test de dépistage du VPH désormais accessible en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 24 septembre 2025
Le test de dépistage du VPH désormais accessible en Estrie
Magog : les pompiers ouvrent leurs portes au public Par Martin Bossé Vendredi, 26 septembre 2025
Magog : les pompiers ouvrent leurs portes au public
La poutre et la paille Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 septembre 2025
La poutre et la paille
L’Université Bishop’s renforce l’accès aux soins psychologiques Par Martin Bossé Mercredi, 24 septembre 2025
L’Université Bishop’s renforce l’accès aux soins psychologiques
Sherbrooke : le Musée de la nature et des sciences dévoile l’exposition Chiffrer – Déchiffrer Par Martin Bossé Vendredi, 26 septembre 2025
Sherbrooke : le Musée de la nature et des sciences dévoile l’exposition Chiffrer – Déchiffrer
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous