Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Maison Merry reçoit le prix excellence 2019 de la Société des musées du Québec

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 3 octobre 2019

La Maison Merry est extrêmement fière d’être lauréate du prix excellence 2019 décerné par la Société des musées du Québec (SMQ). La Maison Merry a obtenu ce prix pour le projet de sauvegarde et de mise en valeur de son bâtiment patrimonial, en se classant parmi les projets de catégorie 1 (2 M$ et plus).

Les Prix SMQ visent à reconnaître, stimuler et récompenser l'excellence de la pratique muséale au Québec.  Ils mettent à l'honneur les projets qui contribuent, de façon significative, à l'avancement de la muséologie québécoise.  Il va sans dire que l’équipe de la Maison Merry et la Ville de Magog sont honorées d’entrer ainsi dans l’histoire aux côtés des grands musées de la province!

Lauréat 2018 : Pointe-à-Callière
Lauréat 2017 : Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier
Lauréat 2016 : Musée d'art contemporain de Montréal
Lauréat 2015 : Musée canadien de l'histoire
Lauréat 2014 :
Musée de la civilisation

Le projet de mise en valeur de la Maison Merry, initié par la Ville de Magog, tire son épingle du jeu par l’ingéniosité de ses expositions, le dynamisme de sa programmation et la qualité des travaux de restauration et d’agrandissement. La collaboration unique entre la Ville de Magog et la Corporation de la maison Merry, ainsi que l’implication citoyenne a impressionné le jury, composé de pairs du milieu muséal.   

Ouverte au public depuis juillet 2018, la Maison Merry est un lieu de mémoire citoyen où l’histoire de Magog et sa région est mise en valeur par le biais d’expositions et d’activités dynamiques.  La Maison Merry et la Ville de Magog tiennent à souligner l’apport des firmes suivantes dans la réalisation de ce projet : Espace vital/Patrick Morand, architectes, Construction G.C.P, Lupien-Matteau, Diane Bernier Design, Sans Cravate, Museoconseil, ainsi que la Société d’histoire de Magog.

Julie Villeneuve
La Maison Merry


  A LIRE AUSSI ...

Mobilier urbain connecté : moderniser les espaces publics

Jeudi 30 juillet 2026
Mobilier urbain connecté : moderniser les espaces publics
Faits saillants du Trimemphré 2026

Lundi 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan

Mardi 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan

Mardi 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés

Jeudi 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre

Jeudi 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Hier comme demain Par François Fouquet Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous