Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Maison Merry reçoit le prix excellence 2019 de la Société des musées du Québec

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 3 octobre 2019

La Maison Merry est extrêmement fière d’être lauréate du prix excellence 2019 décerné par la Société des musées du Québec (SMQ). La Maison Merry a obtenu ce prix pour le projet de sauvegarde et de mise en valeur de son bâtiment patrimonial, en se classant parmi les projets de catégorie 1 (2 M$ et plus).

Les Prix SMQ visent à reconnaître, stimuler et récompenser l'excellence de la pratique muséale au Québec.  Ils mettent à l'honneur les projets qui contribuent, de façon significative, à l'avancement de la muséologie québécoise.  Il va sans dire que l’équipe de la Maison Merry et la Ville de Magog sont honorées d’entrer ainsi dans l’histoire aux côtés des grands musées de la province!

Lauréat 2018 : Pointe-à-Callière
Lauréat 2017 : Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier
Lauréat 2016 : Musée d'art contemporain de Montréal
Lauréat 2015 : Musée canadien de l'histoire
Lauréat 2014 :
Musée de la civilisation

Le projet de mise en valeur de la Maison Merry, initié par la Ville de Magog, tire son épingle du jeu par l’ingéniosité de ses expositions, le dynamisme de sa programmation et la qualité des travaux de restauration et d’agrandissement. La collaboration unique entre la Ville de Magog et la Corporation de la maison Merry, ainsi que l’implication citoyenne a impressionné le jury, composé de pairs du milieu muséal.   

Ouverte au public depuis juillet 2018, la Maison Merry est un lieu de mémoire citoyen où l’histoire de Magog et sa région est mise en valeur par le biais d’expositions et d’activités dynamiques.  La Maison Merry et la Ville de Magog tiennent à souligner l’apport des firmes suivantes dans la réalisation de ce projet : Espace vital/Patrick Morand, architectes, Construction G.C.P, Lupien-Matteau, Diane Bernier Design, Sans Cravate, Museoconseil, ainsi que la Société d’histoire de Magog.

Julie Villeneuve
La Maison Merry


  A LIRE AUSSI ...

Descente chez les trafiquants de Magog

Lundi 5 mai 2025
Descente chez les trafiquants de Magog
Un Sherbrookois remporte les grands honneurs au Festival-Concours de musique de Sherbrooke

Lundi 12 mai 2025
Un Sherbrookois remporte les grands honneurs au Festival-Concours de musique de Sherbrooke
L’Université Bishop’s ajoute des lits

Mercredi 11 juin 2025
L’Université Bishop’s ajoute des lits
test
NOS RECOMMANDATIONS
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog

Mardi 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane

Vendredi 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec

Lundi 16 juin 2025
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 juin 2025
Les leurres duplessistes à la sauce Legault

François Fouquet
Lundi, 16 juin 2025
Tout ça, en quelques minutes

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane

Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
Énergie congédie Pat Henrichon Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
Édouard Côté : recherché Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous