Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog: les travaux au centre-ville débutent cette semaine

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Plusieurs travaux prennent leur envol aujourd’hui, dans le cadre du projet de revitalisation du centre-ville. (Photo gracieuseté Ville de Magog)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 8 avril 2019

Les travaux de revitalisation du centre-ville ont été lancés aujourd'hui à Magog, avec l'élargissement du trottoir, le remplacement du mur de soutènement de la Maison Merry et l'installation d'une borne-fontaine, entre autres. Des détours sont à prévoir.

Plusieurs travaux prennent leur envol aujourd'hui, dans le cadre du projet de revitalisation du centre-ville. D'abord, des travaux se dérouleront pendant environ six semaines tout près de la Maison Merry, sur la rue Merry et sur une courte partie de la rue Principale. Il s'agit du remplacement du mur de soutènement devant la Maison Merry, l'élargissement du trottoir est, l'installation des bases luminaires et la construction des fosses de plantation.

Les entraves pour ces travaux sont :

La réduction de la largeur de la chaussée rue Merry (une voie de circulation sera maintenue dans chaque direction);

L'accès piéton à la Maison Merry (se fera par la rue Principale Ouest);

Détour des piétons sur le trottoir ouest de la rue Merry (une traverse piétonne temporaire sera située au sud du passage à niveau).

Dans les prochains jours, la Ville entreprendra l'installation d'une borne-fontaine, à l'intersection des rues Merry Nord et Principale Ouest, en prévision de la mise en place du réseau d'alimentation en eau potable temporaire. Pour ces travaux, une signalisation indiquera les détours à emprunter.

La circulation sera aussi entravée, cette fois pour environ deux semaines, pour des travaux de plomberie, entre les rues Merry Nord et de la Grosse-Pomme. Il y aura fermeture des voies de circulation sur la rue Principale Ouest, entre le 430 et le parc des Braves, pour la durée de ces travaux.

Dès aujourd'hui, outre la portion de la rue Principale Ouest qui sera en travaux, les rues Principale Ouest et Saint-Patrice, entre Merry Nord et Sherbrooke, seront autorisées à la circulation locale seulement. Des travaux seront également en cours à l'intersection des rues des Pins et Principale Ouest. Les usagers de la route doivent emprunter le détour par la rue Bowen.

Rappelons que le projet de revitalisation du centre-ville de Magog représente un budget de 22,4 millions de dollars.

 


  A LIRE AUSSI ...

Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne

Mardi 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé ! Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous