Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog: les travaux au centre-ville débutent cette semaine

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Plusieurs travaux prennent leur envol aujourd’hui, dans le cadre du projet de revitalisation du centre-ville. (Photo gracieuseté Ville de Magog)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 8 avril 2019

Les travaux de revitalisation du centre-ville ont été lancés aujourd'hui à Magog, avec l'élargissement du trottoir, le remplacement du mur de soutènement de la Maison Merry et l'installation d'une borne-fontaine, entre autres. Des détours sont à prévoir.

Plusieurs travaux prennent leur envol aujourd'hui, dans le cadre du projet de revitalisation du centre-ville. D'abord, des travaux se dérouleront pendant environ six semaines tout près de la Maison Merry, sur la rue Merry et sur une courte partie de la rue Principale. Il s'agit du remplacement du mur de soutènement devant la Maison Merry, l'élargissement du trottoir est, l'installation des bases luminaires et la construction des fosses de plantation.

Les entraves pour ces travaux sont :

La réduction de la largeur de la chaussée rue Merry (une voie de circulation sera maintenue dans chaque direction);

L'accès piéton à la Maison Merry (se fera par la rue Principale Ouest);

Détour des piétons sur le trottoir ouest de la rue Merry (une traverse piétonne temporaire sera située au sud du passage à niveau).

Dans les prochains jours, la Ville entreprendra l'installation d'une borne-fontaine, à l'intersection des rues Merry Nord et Principale Ouest, en prévision de la mise en place du réseau d'alimentation en eau potable temporaire. Pour ces travaux, une signalisation indiquera les détours à emprunter.

La circulation sera aussi entravée, cette fois pour environ deux semaines, pour des travaux de plomberie, entre les rues Merry Nord et de la Grosse-Pomme. Il y aura fermeture des voies de circulation sur la rue Principale Ouest, entre le 430 et le parc des Braves, pour la durée de ces travaux.

Dès aujourd'hui, outre la portion de la rue Principale Ouest qui sera en travaux, les rues Principale Ouest et Saint-Patrice, entre Merry Nord et Sherbrooke, seront autorisées à la circulation locale seulement. Des travaux seront également en cours à l'intersection des rues des Pins et Principale Ouest. Les usagers de la route doivent emprunter le détour par la rue Bowen.

Rappelons que le projet de revitalisation du centre-ville de Magog représente un budget de 22,4 millions de dollars.

 


  A LIRE AUSSI ...

Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Le divertissement à l'heure du numérique : Une nouvelle « soirée sortie » dans le confort du foyer estrien

Mardi 10 février 2026
Le divertissement à l'heure du numérique : Une nouvelle « soirée sortie » dans le confort du foyer estrien
Tourisme de plein air : trouver l’équilibre en Estrie

Lundi 9 mars 2026
Tourisme de plein air : trouver l’équilibre en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous