Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog: les travaux au centre-ville débutent cette semaine

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Plusieurs travaux prennent leur envol aujourd’hui, dans le cadre du projet de revitalisation du centre-ville. (Photo gracieuseté Ville de Magog)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 8 avril 2019

Les travaux de revitalisation du centre-ville ont été lancés aujourd'hui à Magog, avec l'élargissement du trottoir, le remplacement du mur de soutènement de la Maison Merry et l'installation d'une borne-fontaine, entre autres. Des détours sont à prévoir.

Plusieurs travaux prennent leur envol aujourd'hui, dans le cadre du projet de revitalisation du centre-ville. D'abord, des travaux se dérouleront pendant environ six semaines tout près de la Maison Merry, sur la rue Merry et sur une courte partie de la rue Principale. Il s'agit du remplacement du mur de soutènement devant la Maison Merry, l'élargissement du trottoir est, l'installation des bases luminaires et la construction des fosses de plantation.

Les entraves pour ces travaux sont :

La réduction de la largeur de la chaussée rue Merry (une voie de circulation sera maintenue dans chaque direction);

L'accès piéton à la Maison Merry (se fera par la rue Principale Ouest);

Détour des piétons sur le trottoir ouest de la rue Merry (une traverse piétonne temporaire sera située au sud du passage à niveau).

Dans les prochains jours, la Ville entreprendra l'installation d'une borne-fontaine, à l'intersection des rues Merry Nord et Principale Ouest, en prévision de la mise en place du réseau d'alimentation en eau potable temporaire. Pour ces travaux, une signalisation indiquera les détours à emprunter.

La circulation sera aussi entravée, cette fois pour environ deux semaines, pour des travaux de plomberie, entre les rues Merry Nord et de la Grosse-Pomme. Il y aura fermeture des voies de circulation sur la rue Principale Ouest, entre le 430 et le parc des Braves, pour la durée de ces travaux.

Dès aujourd'hui, outre la portion de la rue Principale Ouest qui sera en travaux, les rues Principale Ouest et Saint-Patrice, entre Merry Nord et Sherbrooke, seront autorisées à la circulation locale seulement. Des travaux seront également en cours à l'intersection des rues des Pins et Principale Ouest. Les usagers de la route doivent emprunter le détour par la rue Bowen.

Rappelons que le projet de revitalisation du centre-ville de Magog représente un budget de 22,4 millions de dollars.

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : 18 octobre 2025, date limite pour s’inscrire à la liste électorale

Jeudi 16 octobre 2025
Sherbrooke : 18 octobre 2025, date limite pour s’inscrire à la liste électorale
« Mon parti, c’est vous » : Vincent Boutin lance sa campagne à la mairie de Sherbrooke

Vendredi 19 septembre 2025
« Mon parti, c’est vous » : Vincent Boutin lance sa campagne à la mairie de Sherbrooke
Fête du vélo : le BMX à l’honneur à Sherbrooke

Jeudi 25 septembre 2025
Fête du vélo : le BMX à l’honneur à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor

Lundi 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke

Mercredi 29 octobre 2025
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly !

Mardi 28 octobre 2025
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 29 octobre 2025
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre
Gouverner par sondages… Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents
2e édition de la Collation des grades 2025 du Centre 24-Juin Par Martin Bossé Mardi, 28 octobre 2025
2e édition de la Collation des grades 2025 du Centre 24-Juin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous