Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Mercredi 29 juillet 2026

Crédit photo: Depositphotos.com

La Régie de police de Memphrémagog (RPM) souhaite informer la population que plusieurs incidents liés au phénomène du « lug nut challenge » ont été signalés sur son territoire au cours des derniers mois. Ce geste criminel consiste à desserrer les boulons des roues d'un véhicule à l'insu de son propriétaire.

Au total, cinq événements ont été rapportés aux patrouilleurs de la RPM. Un premier incident est survenu le 10 octobre 2025, tandis que quatre autres ont été signalés entre le 5 juin et le 28 juillet 2026. Les faits se sont produits dans le stationnement d'un commerce de la rue Sherbrooke ainsi que dans des secteurs résidentiels de Magog, d'Orford et de Sainte-Catherine-de-Hatley.

Dans trois des cinq dossiers, les victimes ont évité de justesse un accident ou ont perdu une roue alors qu'elles circulaient. Selon la Régie, ces gestes représentent un risque important pour la sécurité de tous les usagers de la route.

Les enquêteurs de la RPM poursuivent leur travail afin d'identifier les responsables. Des accusations de méfaits pourraient être déposées contre les personnes impliquées.

La Régie de police de Memphrémagog invite les citoyens à faire preuve de vigilance et à vérifier l'état de leurs roues avant de prendre la route. Toute activité suspecte observée près de véhicules, particulièrement en soirée ou durant la nuit, doit être signalée immédiatement en composant le 911 ou en communiquant avec la RPM au 819 843-3334, poste 0.

La Régie encourage également les parents à discuter de ce phénomène avec leurs adolescents, cette tendance circulant principalement sur la plateforme TikTok.

Source: Nicholas Marcoux, Lieutenant à la gendarmerie, Régie de Police Memphrémagog

  A LIRE AUSSI ...

Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect

Mercredi 9 septembre 2026
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté

Vendredi 11 septembre 2026
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke

Mercredi 9 septembre 2026
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir

Vendredi 4 septembre 2026
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq

Mardi 8 septembre 2026
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq
Sur des chapeaux de roues…

Mercredi 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir Par Martin Bossé Vendredi, 4 septembre 2026
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 9 septembre 2026
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 9 septembre 2026
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous