Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le nouveau directeur général Ludovic Lascelles
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 13 mai 2026

La Chambre de commerce, d'industrie et du tourisme Memphrémagog (CCIT Memphrémagog) a annoncé la nomination de Ludovic Lascelles au poste de directeur général. Entré en fonction le 11 mai 2026, il aura comme mandat de poursuivre le développement et le rayonnement de l'organisation auprès du milieu des affaires de la région de Magog et de Memphrémagog.

Cette nomination marque une nouvelle étape pour la chambre de commerce, qui souhaite continuer à soutenir les entreprises locales et favoriser le développement économique régional.

Titulaire de deux maîtrises, l'une en droit et l'autre en politique, Ludovic Lascelles possède une expérience liée au développement économique et à l'accompagnement des entreprises.

Avant son arrivée à la CCIT Memphrémagog, il occupait un poste de conseiller aux entreprises au Centre d'aide aux entreprises (CAE) Laprade. Il a aussi travaillé chez Entreprendre Sherbrooke, où il a accompagné plusieurs organisations dans leur croissance.

Selon la CCIT Memphrémagog, son parcours démontre une capacité à mobiliser les acteurs du milieu et à rassembler les communautés d'affaires autour d'objectifs communs.

Une nomination saluée par le président

Le président de la CCIT Memphrémagog, Carl Rioux, s'est réjoui de l'arrivée du nouveau directeur général.

« Nous accueillons un directeur général qui comprend profondément les dynamiques entrepreneuriales et qui sait mobiliser. C'est exactement ce dont la Chambre a besoin pour la prochaine étape de son développement », a-t-il déclaré.

 

La Chambre de commerce de Magog indique vouloir poursuivre son développement dans une approche collaborative et axée sur des résultats concrets pour les entreprises de la région.

Deux nouveaux administrateurs au conseil d'administration

En plus de la nomination de Ludovic Lascelles, la Chambre de commerce, d'industrie et du tourisme Memphrémagog a aussi annoncé l'arrivée de deux nouveaux membres au sein de son conseil d'administration.

Il s'agit de :

  • François Durivage, directeur d'usine chez UsiHome
  • Stéphane Viens, partenaire chez MNP et Steforno La Fabrique 

La CCIT Memphrémagog affirme que leur expérience et leur expertise viendront renforcer la gouvernance de l'organisation.

L'organisation souhaite maintenir une structure agile et représentative des réalités du milieu économique de Memphrémagog.

Une organisation tournée vers le développement économique

Avec ces nouvelles nominations, la chambre de commerce réaffirme ses trois grandes priorités :

  • Représenter les intérêts des membres
  • Connecter les acteurs du milieu
  • Propulser la croissance et la visibilité des entreprises 

La CCIT Memphrémagog souhaite ainsi contribuer à bâtir une économie régionale forte, durable et attractive dans la région de Magog et de Memphrémagog.

À propos de la CCIT Memphrémagog

Acteur important du développement économique régional, la Chambre de commerce, d'industrie et du tourisme Memphrémagog regroupe des entreprises de plusieurs secteurs d'activité. Elle agit comme un point de rassemblement pour favoriser les collaborations, les services et les initiatives destinés à soutenir ses membres et le territoire.

Source : Stéphanie Brodeur, directrice générale adjointe, CCIT Memphrémagog 


  A LIRE AUSSI ...

Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces

Mercredi 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée

Mercredi 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026

Mercredi 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres

Mardi 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Mardi 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous