Dany Lachance, présidente de Destination Sherbrooke et Denis Bernier, directeur général de l'organisation sont heureux d'annoncer la nomination de Lynn Blouin au poste de directrice de la commercialisation et des communications de Destination Sherbrooke.
« Au cours des derniers mois, nous avons mené un processus de recrutement exhaustif avec une firme spécialisée pour la sélection de la personne toute désignée pour diriger ce nouveau service de Destination Sherbrooke. Le comité de sélection a choisi Lynn Blouin, car elle répondait précisément aux qualités que nous recherchions, ainsi que pour ses compétences en communication, en marketing et en commercialisation », a souligné Mme Lachance.
Actuellement directrice générale adjointe aux communications et ressources humaines de la Société hôtesse des Jeux d'été du Canada - Sherbrooke 2013, elle se joindra à l'équipe de Destination Sherbrooke dès la mi-septembre 2013.
Diplômée de l'Université de Sherbrooke, Lynn Blouin entreprend sa carrière en journalisme. En 1989, elle devient attachée politique et responsable du bureau de comté du député d'Orford, fonctions qu'elle assumera jusqu'en 2003. De 2003 à 2010, elle joint les rangs de différents cabinets ministériels du gouvernement du Québec, dont celui du ministre du Développement économique, des Régions et de la Recherche. Elle assurera par la suite la direction des cabinets des Services gouvernementaux, du Conseil du Trésor, des Finances et du Tourisme.
Concrètement, la directrice de la commercialisation et des communications planifie, organise, dirige, coordonne et contrôle l'ensemble de la commercialisation et des communications de Destination Sherbrooke, incluant notamment les activités du secteur des ventes, des congrès et des événements, de même que des opérations de promotion, de marketing et de communication.
« Je suis très heureuse de me joindre à l'équipe de Destination Sherbrooke. Depuis trois ans, les Jeux du Canada m'ont permis de reconnaître toute la vitalité du milieu touristique sherbrookois. Les actions que prendra Destination Sherbrooke au cours des prochaines années dans le cadre de son nouveau plan stratégique permettront d'ancrer l'industrie récréotouristique comme pôle économique majeur pour Sherbrooke. C'est avec bonheur que je contribuerai à l'effort », a indiqué Mme Blouin.
C'est à la suite de la mise en place de sa planification stratégique 2012-2020 que Destination Sherbrooke a revu sa structure organisationnelle. Sous la supervision du directeur général, M. Jean-François Ouellet est ainsi devenu le directeur du développement et de l'innovation, M. Paul Beaudoin a accepté le poste de directeur des opérations et du centre de foires de Sherbrooke, Mme Hélène Vandenberghe prendra la tête de la toute nouvelle direction de l'expérience client, alors que M. Mario Grenier continuera d'assurer la direction de l'administration en plus d'épauler la direction générale.
Organisme responsable de la promotion et du développement récréotouristique durable de la ville de Sherbrooke, Destination Sherbrooke contribue à mettre en place des conditions favorisant l'essor de l'industrie touristique et la mise en valeur des territoires.
Source : Amélie Boissonneau, coordonnatrice aux communications de Destination Sherbrooke