Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Marie-Claude Poulin – Conseillère municipale, Ville de Magog Anik Roy Trudel – Présidente et cheffe de la direction, Logement HAN Lise Bizier – Épouse Michel Lapierre Michel Lapierre – Grand donateur
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Jeudi 26 février 2026

Logement HAN est fier d'inaugurer un nouvel immeuble de trois logements abordables et adaptés situé sur le boulevard des Étudiants, à Magog. La cérémonie officielle s'est tenue au siège social de l'organisme, en présence de partenaires financiers et de membres de la communauté.

« Ce projet incarne notre engagement à offrir des logements inclusifs et adaptés aux personnes vivant avec un handicap. Grâce à la générosité de nos partenaires, nous pourrons continuer à développer des milieux de vie qui favorisent l'autonomie et le bien-être des résidents. Chaque logement créé représente une vie transformée », a déclaré Anik Roy Trudel, présidente et cheffe de la direction de Logement HAN.


Un projet réalisé grâce à des partenariats solides

Ce projet de 968 000 $ a pu voir le jour grâce à la collaboration de partenaires engagés envers le logement social et communautaire : le Gouvernement du Québec, dans le cadre de son partenariat avec le Fonds de solidarité FTQ, la Ville de Magog, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, la Fondation Saputo ainsi que Michel Lapierre, philanthrope et grand donateur de Logement HAN.

Ces trois logements adaptés répondent à un besoin criant dans la région et permettront à des personnes à mobilité réduite d'accéder à un logement de qualité à coût abordable.

« Ce projet répond à des besoins essentiels en offrant à des personnes vivant avec des limitations physiques un milieu de vie sécuritaire, accessible et durable. Il reflète pleinement notre engagement à soutenir l'inclusion, l'autonomie et la dignité dans notre communauté.

Notre contribution provient du Fonds d'aide au développement du milieu, une ristourne collective que nos membres votent chaque année lors de l'assemblée générale de la Caisse. Grâce à leur engagement, nous pouvons appuyer des initiatives structurantes comme celle-ci, qui améliorent concrètement la qualité de vie de notre milieu », souligne Sylvie Marcotte, directrice générale de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.


Un nouveau projet d'envergure en préparation

Logement HAN a également profité de l'occasion pour annoncer un projet en pré-développement qui prendra forme sur la rue Wilcox, à Magog. Cet immeuble de 14 logements, dont le coût de construction est évalué à 4 438 577 $, s'inscrit dans la continuité de la mission de l'organisme, soit de développer des milieux de vie accessibles, sécuritaires et inclusifs.

La mairesse de la Ville de Magog, Mme Nathalie Pelletier, souligne que « grâce à Logement HAN, 14 nouveaux logements adaptés s'ajouteront sous peu, ce qui portera à 85 le nombre de logements mis à la disposition de personnes à mobilité réduite par Logement HAN à Magog. La Ville est fière de participer à ces initiatives qui visent à améliorer l'accessibilité et l'inclusion. Chaque nouveau logement mis à la disposition de citoyens vivant avec un handicap constitue une amélioration de leur qualité de vie, ainsi qu'une source de réconfort pour leurs familles, qui voient leurs proches installés dans des milieux sécuritaires et adaptés à leurs besoins. »

Ce futur projet bénéficie déjà du généreux don du terrain par Catherine et Jean Milne, ainsi que de l'engagement renouvelé de Michel Lapierre et de l'implication de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.


À propos de Logement HAN

Logement HAN est un organisme à but non lucratif qui œuvre depuis 23 ans à offrir des logements adaptés et abordables aux personnes vivant avec un handicap physique ou intellectuel, un trouble du spectre de l'autisme, ainsi qu'aux personnes âgées ayant des besoins d'adaptation, partout au Québec.

Source: Yves-Alexandre Comeau

  A LIRE AUSSI ...

Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog

Jeudi 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau

Vendredi 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $

Lundi 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
NOS RECOMMANDATIONS
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie

Jeudi 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke

Vendredi 28 août 2026
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Rites Par François Fouquet Jeudi, 27 août 2026
Rites
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 26 août 2026
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno Mercredi, 26 août 2026
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke
Gestionnaire : rôle ou profession ? Par François Fouquet Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous