Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Les Restaurants Louis et la Taverne Alexandre vendus !

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 28 décembre 2021

Après 52 années de passion, M. Pierre Ellyson propriétaire des restaurants Louis de Sherbrooke annonce qu'il passe le flambeau aux frères Matthew et Peter Cassar, propriétaires actuels de l'entreprise Sherweb qui elle, se spécialise dans les solutions *cloud*.

Une décision prise il y a seulement quelques mois...tout le contraire avec l'intention des frères Cassar d'acquérir la chaine de restaurants qui remonte à presque 2 ans.

M. Pierre Ellyson:  "L'été dernier, en juillet, nous étions au chalet avec mon petit-fils, sur le quai on se préparait à aller à la pêche et c'est là qu'il m'a dit < grand-papa moi j'aimerais ça aller à la pêche avec toi tous les jours...et bien... c'est là que cela s'est décidé."

De son côté Peter Cassar propriétaire de Sherweb et client habituel de chez Louis depuis longtemps, avait déjà par le passé signifié à M.Ellyson son intérêt à reprendre le flambeau si jamais celui-ci songeait à la retraite. Lors d'un lunch  au restaurant, le propriétaire de Sherweb  Matthew Kassar questionne M. Ellyson sur son avenir avec le restaurant " M Cassar m'a demandé si je pensais à la retraite et ce que j'étais pour faire une fois décidé à prendre ma retraite, depuis ce moment-là, à chaque année depuis sa proposition de reprendre le restaurant, les frères Cassar m'envoyaient un courriel pour me souhaiter bonne continuité et savoir si j'étais décidé a me retirer  et me souhaiter joyeuses fêtes, et bien cette année j'ai répondu a son courriel  et quelques jours plus tard on s'est rencontré et l'affaire s'est conclue rapidement."

Fidèles à des valeurs fondamentales depuis toujours, les Restaurants Louis et la Taverne Alexandre ont fait leur marque en positionnant le client au cœur de toutes leurs préoccupations. Qu'il s'agisse de la qualité supérieure des produits, d'encourager des producteurs locaux, d'offrir un service hors pair, les Restaurants Louis et la Taverne Alexandre, deux établissements qui ont une longue histoire, sont une référence dont les racines sont profondément ancrées dans les traditions sherbrookoises.

 M. Ellyson est heureux de transmettre les rênes aux frères Cassar pour assurer la pérennité des activités. Le nouveau propriétaire des Louis, M.Peter Cassar : "C'est un grand privilège de prendre la relève de ces deux institutions sherbrookoises. Nous sommes fiers de poursuivre le travail avec une équipe fantastique en place et très heureux d'annoncer l'arrivée de M. Christian Fréchette, chef de renom à Sherbrooke qui
se joint à l'équipe à titre de directeur général des deux institutions. Tous les éléments sont en place pour assurer une belle transition afin de s'assurer que les Restaurants Louis et la Taverne Alexandre demeurent parmi les destinations incontournables des
Sherbrookoises et Sherbrookois !" 

Jadis, chaque ville d'importance avait son restaurant populaire où l'on pouvait manger bien et rapidement. Ces établissements appartenaient à des gens de la place qui, jour après jour, préparaient avec soin des plats de la plus haute qualité dotée d'un goût distinctif. Avec l'arrivée des grandes chaines américaines, ces restaurants sont presque tous disparus, sauf le Louis de Sherbrooke qui perdure depuis plus de 50 ans et qui maintenant aura à sa tête un chef qui œuvre depuis fort longtemps dans le domaine de la restauration, reste à savoir quelle touche apportera le nouveau chef au menu traditionnel des restaurants Louis." Rien de nouveau pour tout de suite, je vais simplement assurer la continuité de l'entreprise avec toujours le même souci d'offrir de la qualité à nos clients et en continuant de favoriser les producteurs locaux que se soit pour la viande, le pain ou encore les légumes que nous utilisons, on ne change pas une formule gagnante."


 


  A LIRE AUSSI ...

Un jeune chauffard intercepté à 110 km/h sur la rue Child à Coaticook

Lundi 14 avril 2025
Un jeune chauffard intercepté à 110 km/h sur la rue Child à Coaticook
Campagne de financement pour le Théâtre du Double signe de Sherbrooke

Jeudi 10 avril 2025
Campagne de financement pour le Théâtre du Double signe de Sherbrooke
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence

Vendredi 25 avril 2025
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence
NOS RECOMMANDATIONS
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral

Mardi 29 avril 2025
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral
Aînés : bougez sans tomber

Mardi 29 avril 2025
Aînés : bougez sans tomber
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements

Lundi 28 avril 2025
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
Anxiété, angoisse, inquiétude… Par François Fouquet Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 1 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous