Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Les produits Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est seront mis en valeur dans 14 IGA de la région

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source : Conseil de l'industrie alimentaire de l'Estrie (CIBLE)
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi le 12 mai 2023

de gauche à droite: Jocelyn Forgues (propriétaire du IGA Marché Forgues), Johanick Riendeau (directrice du CIBLE), Richard Duquette (copropriétaire de la Pâtisserie Duquette), Sandra Fontaine  (copropriétaire de Ducs de Montrichard et Méchant Mix), Sandra et David Ouimette (copropriétaires du IGA Marché Ouimette Fille et Fils Inc.), William Couture (directeur du IGA Extra Couture), Marco Corbin  (copropriétaire de la Halte des Pèlerins), Nathalie Thibault (copropriétaire de Saveurs & Assaisonnements),  Héléna Hubert, Conseillère en développement bioalimentaire au CIBLE.

14 IGA à travers la région estrienne afficheront les produits Créateurs de saveurs Cantons-de-l'Est dans leur épicerie.

Faire plus de place aux produits régionaux

Le Conseil de l'industrie alimentaire de l'Estrie (CIBLE) s'est associé avec Sobeys et les magasins partenaires afin de mettre en valeur les produits régionaux sur les tablettes. « Nous encourageons beaucoup les entreprises locales, et c'est un plaisir de collaborer avec le CIBLE pour offrir une belle visibilité aux produits d'ici», mentionne Jocelyn Forgues, propriétaire du IGA Marché Forgues de Bromptonville.

Ce projet vient appuyer les épiciers qui souhaitent faire plus de place aux produits régionaux dans leur magasin , tout en favorisant le développement des entreprises bioalimentaires de l'Estrie  « Notre équipe a à cœur d'encourager l'achat de produits locaux, et une de nos missions est d'accompagner les entreprises dans leur commercialisation, en agissant, entre autres, en tant que facilitateur entre les épiciers et les entreprises bioalimentaires. » souligne Johanick Riendeau, directrice du CIBLE. « Nous sommes très heureuses d'avoir pu collaborer avec Sobeys et les IGA partenaires pour ce projet, cela montre que nous avançons tous vers des objectifs communs», ajoute madame Riendeau.

L'affichage dans les IGA

La marque Créateurs de saveurs Cantons-de-l'Est, regroupe plus de 175 entreprises bioalimentaires qui produisent, cultivent ou transforment des produits dans la région estrienne. Le CIBLE permettra, aux clients d'IGA, de bien reperer les produits dans l'épicerie. « L'affichage mettra de l'avant l'humain derrière chaque entreprise, que ce soit le propriétaire ou un membre de l'équipe. De plus, le nom de la ville où sont situées chacune des entreprises y sera inscrit. « Nous sommes fières du résultat de cette collaboration avec Sobeys. Nous allons continuer à travailler conjointement afin de poursuivre les efforts engagés pour mieux sensibiliser la clientèle», mentionne Johanick Riendeau. 

Sensibiliser la clientèle à acheter local

Afin de sensibiliser les clients à acheter des produits locaux, il est important de faire connaître les entrepreneurs derrière ces produits et tout le travail qu'ils effectuent afin de proposer des aliments de l'Estrie. « Nous voulons inciter les consommateurs à rencontrer ces entrepreneurs, à se rapprocher des personnes qui produisent, cultivent et transforment des produits alimentaires. La plupart d'entre eux ont une boutique sur place, ou proposent des activités familiales et agrotouristiques, comme l'autocueillette», souligne Héléna Hubert, conseillère en développement bioalimentaire au CIBLE.

Les 14 IGA

Les produits certifiés Créateurs de saveurs Cantons-de-l'Est sont disponibles au IGA Bouchard, à Sherbrooke, au IGA extra St Pierre (rue Galt), à Sherbrooke, au IGA extra St Pierre (rue King Ouest), à Sherbrooke, au IGA Couture East Angus, au IGA extra Couture de Fleurimont, au IGA Marché Forgues de Bromptonville, au IGA Coaticook , au IGA Cookshire-Eaton , au IGA extra L.A. Daigneault et fils ltée, à Cowansville, au IGA extra Marché Gaouette, à Granby, au  IGA extra St Pierre & Fils, à Granby , au IGA H. Després, à  Sutton, au IGA Famille Patry de Bromont et au IGA Marché Ouimette Fille et Fils Inc., à Valcourt. 


  A LIRE AUSSI ...

BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe

Mardi le 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
Le prix de l’essence en forte hausse en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Le prix de l’essence en forte hausse en Estrie
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche

Jeudi le 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
NOS RECOMMANDATIONS
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke

Jeudi le 18 avril 2024
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max

Vendredi le 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants Par Julie Meese Mardi, 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Zone de guerre Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous