Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Les pollinisateurs sont en visite au Square Queen

 Imprimer   Envoyer 
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 28 juillet 2023

Pouvez-vous reconnaître les insectes pollinisateurs dans votre jardin? Savez-vous quelles sont leurs fleurs préférées? Ces insectes jouent un rôle écologique très important dans nos potagers et nos jardins et nous pouvons les encourager à nous visiter.

Pour découvrir tous les secrets de ces insectes, la bibliothèque de Lennoxville organise une activité spéciale à l'intention des familles et de leurs enfants le samedi 5 août prochain de 10h à 13h.

L'activité se tiendra à l'ESPACE BIBLIO localisé au Square Queen, le samedi matin, en même temps que le marché public.

⮚      10h : conte pour les enfants sur le thème des insectes et des pollinisateurs.

⮚      10h30 : exploration et découverte des fleurs de la nouvelle plate-bande pour les pollinisateurs aménagée au Square Queen par une équipe du Club des naturalistes de la vallée de la St-François. Conseils pour l'aménagement dans nos jardins.

⮚      10h45 : Observation d'insectes vivants, jeux et activités pour les enfants.

Cette activité de la bibliothèque de Lennoxville est organisée en collaboration avec le Club des naturalistes de la Saint-François. Ce club dédié à la sensibilisation à l'environnement offre à ses membres des conférences, des excursions et s'implique dans différents projets touchant la protection de la nature.

Le Square Queen est un espace public dans l'arrondissement de Lennoxville qui présente plusieurs activités à saveur culturelle, éducative et festive au cours de l'été. Portée par l'équipe d'Entreprendre Sherbrooke, cette initiative vise à dynamiser la rue Queen-principale artère commerciale du secteur.

 

Source: Christian Collins, Coordonnateur de la Bibliothèque de Lennoxville


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale

Mardi 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke

Vendredi 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
La leçon de Charles à Donald

Mercredi 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025

Vendredi 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027 Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous