Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  BLOGUE / Blogue

Les athlètes canadiens à suivre cette saison

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Lawson défie les meilleures Photo: Pexels
Jeudi 2 novembre 2023

Alors qu'une nouvelle année olympique s'apprête à démarrer et que les principaux championnats nord-américains avec la NHL et la NBA ont repris, plusieurs athlètes canadiens seront incontestablement à suivre lors des prochaines semaines. Derrière les tables de jeu, sur la pelouse ou sur la glace, plusieurs fiers représentants de la feuille d'érable voudront mettre en avant toutes leurs qualités et porter haut et fort les couleurs de leur pays. Qui sont-ils ?

Emma Lawson 

Née au mois de janvier 2005, Emma Lawson n'avait que 18 ans lorsqu'elle est devenue l'été dernier, la seconde femme la plus forte de la planète aux CrossFit Games. Déjà considérée à juste titre comme une athlète hors pair, sa courbe de progression semble ahurissante et à mesure de son avancée, elle a tout pour devenir la grande star du monde très populaire du CrossFit. 

Native de l'Ontario, Lawson n'a été battue que par la Hongroise Horvath, de sept ans son aînée, lors de la compétition disputée dans le Wisconsin, non loin de ses terres. La surpuissante Canadienne aura même dominé la majeure partie des débats avant de voir son avance fondre et indirectement, sa motivation se décupler pour la prochaine édition. 

En août 2024, Fort Worth accueillera les sportifs les « plus athlétiques » de la Terre. Et à 19 ans, Lawson convoitera de nouveau le trophée ultime. 

Arlie Shaban 

Arlie est un membre émérite de la Team PokerStars et lui comme son équipe seront à suivre lors des prochains mois. Shaban est une icône locale puisqu'en tant que Canadien, il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du pays et se veut particulièrement fier de défendre les couleurs d'une plateforme qui a contribué à l'essor connu par le poker de nos jours.

Souvent présent en ligne et sur Twitch, le Canadien essaye également de sortir de ses bases pour aller à la rencontre de ses nombreux fans, voire même de les affronter. De nouveau victorieux de plusieurs rendez-vous lors des mois de septembre et octobre 2023, il est purement impossible de manquer le Canadien lorsque l'on se déplace sur un tournoi ou que l'on suit des grands événements en ligne. 

Connor Bedard 

Malheureusement, les fameux repêchages NHL n'ont pas permis à une franchise canadienne de NHL d'attirer l'un des plus talentueux joueurs de l'histoire de hockey. Sur les pas de Wayne Gretzky et de Sidney Crosby, le natif de Vancouver était l'un des joueurs les plus suivis ces derniers mois, tous sports confondus. 

Aussi médiatisé que le Français Victor Wembanyama l'est en NBA depuis son repêchage, lui aussi en première position, le jeune centre surdoué a les cartes en main pour devenir le visage de la Ligue nationale de hockey. 

 Photo par Pexels

Légende : Le prodige affole la ligue 

Son statut de star l'attend, mais toujours d'un esprit presque candide, le membre des Chicago Blackhawks continue de ne penser uniquement qu'au hockey. Un talent à part qui devrait sans aucun doute, faire le spectacle cette saison en NHL. 

Margaret Mac Neil 

La nageuse canadienne a été l'une des grandes stars de la délégation nationale lors des précédents Jeux olympiques de Tokyo disputés en 2021. Pour sa première olympiade, la jeune athlète de 21 ans avait remporté trois médailles, dont un titre historique sur le 100 mètres papillon. 

Avec une histoire personnelle atypique qui fait la fierté de sa famille et de tout un pays, « Maggie » sera de nouveau l'un des porte-étendards de la sélection canadienne pour les JO de Paris l'été prochain. 

Il est tout à fait possible de l'imaginer prendre part à d'autres disciplines, bien que le papillon reste sa plus grande arme dans les bassins. 

Andre De Grasse 

Blessé une majeure partie de la saison 2023, De Grasse est tout de même parvenu à glaner le titre convoité en Diamond League. Cependant, il n'a pas pu prendre part aux Championnats du monde d'athlétisme dominés par Noah Lyles. Il espère se remettre rapidement et être en grande forme pour défendre son titre sur 200 mètres à Paris. 


  A LIRE AUSSI ...

Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice

Jeudi 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Vendredi 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $

Mercredi 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
NOS RECOMMANDATIONS
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière

Mardi 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous