Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Mettez-y des légumes!

 Imprimer   Envoyer 
Jessica Mackey, Via L'Attitude Par Jessica Mackey, Via L'Attitude
Mercredi 9 décembre 2015

S'il y a une chose que nous pouvons manger à volonté, c'est bien les légumes, en tout cas, pour la plupart. Alors, « Mettez-y des légumes » est une de mes expressions préférées. Mettre des légumes partout c'est bon, c'est simple et c'est rapide. Quoi demander de mieux pour nous soutenir quand on mène une vie de fou?

Des légumes pour le déjeuner et en collation

Les adeptes de juicing et de smoothies se multiplient. Quel que soit l'objectif derrière ce choix : l'entraînement, le déjeuner, la collation, le repas sur le pouce, le fil conducteur est certainement d'avoir un souci pour sa santé. C'est le nouveau fastfood santé.

Ajouter des légumes à vos fruits préférés diminuera l'apport en sucre de votre smoothie, augmentera l'apport de certaines vitamines et minéraux et diminuera l'acidité. La chlorophylle contenue dans les légumes verts (épinards, kale, concombre, etc.) aide à la digestion, lutte contre les ballonnements, améliore le système immunitaire, augmente l'énergie et j'en passe.

Des légumes en entrée

« Maman, j'ai faim ». Ce sont les premiers mots que j'entends lorsque je mets les pieds dans la maison. Le souper n'est évidemment pas prêt et tout le monde crie famine.

La règle de ne pas manger avant les repas n'existe pas chez nous, nous sortons le plat de crudités en arrivant et cela me permet d'organiser le souper. Bien sûr, il se peut qu'ils aient moins faim lorsque leur assiette arrivera, mais nous l'acceptons. Ils mangeront moins, mais auront mangé de bons légumes!

Des légumes pour équilibrer tous les repas

Est-ce que 50 % de votre assiette est composée de légumes? Voilà une superbe façon de ne pas avoir à éliminer vos mets favoris lorsque vous désirez faire un virage santé.

Prenons l'exemple simple d'un spaghetti sauce à la viande traditionnel. Couper la portion de spaghetti et de sauce pour qu'elle compose 50 % de l'assiette tout au plus, ajouter une salade en accompagnement ou des légumes sautés sur le dessus : oignons, poivrons, courgette, olives. Ajouter aussi des bébés épinards crus ou des carottes râpées sur le spaghetti pour la texture, les légumes sautés sur le dessus et miam! Vous ne passerez peut-être pas à travers!

Les recettes de légumes au four accompagnent aussi tous les repas.

Vous avez trouvé des façons originales d'ajouter des légumes à vos mets, partagez-les!


  A LIRE AUSSI ...

Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines

Mardi 26 mai 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke

Mardi 26 mai 2026
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke
Jeunes et familles : un bilan positif

Jeudi 21 mai 2026
Jeunes et familles : un bilan positif
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière
STEBUC la 13e édition approche à grands pas Par Martin Bossé Vendredi, 22 mai 2026
STEBUC la 13e édition approche à grands pas
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 21 mai 2026
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante
Jeunes et familles : un bilan positif Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Jeunes et familles : un bilan positif
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous