Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Mettez-y des légumes!

 Imprimer   Envoyer 
Jessica Mackey, Via L'Attitude Par Jessica Mackey, Via L'Attitude
Mercredi 9 décembre 2015

S'il y a une chose que nous pouvons manger à volonté, c'est bien les légumes, en tout cas, pour la plupart. Alors, « Mettez-y des légumes » est une de mes expressions préférées. Mettre des légumes partout c'est bon, c'est simple et c'est rapide. Quoi demander de mieux pour nous soutenir quand on mène une vie de fou?

Des légumes pour le déjeuner et en collation

Les adeptes de juicing et de smoothies se multiplient. Quel que soit l'objectif derrière ce choix : l'entraînement, le déjeuner, la collation, le repas sur le pouce, le fil conducteur est certainement d'avoir un souci pour sa santé. C'est le nouveau fastfood santé.

Ajouter des légumes à vos fruits préférés diminuera l'apport en sucre de votre smoothie, augmentera l'apport de certaines vitamines et minéraux et diminuera l'acidité. La chlorophylle contenue dans les légumes verts (épinards, kale, concombre, etc.) aide à la digestion, lutte contre les ballonnements, améliore le système immunitaire, augmente l'énergie et j'en passe.

Des légumes en entrée

« Maman, j'ai faim ». Ce sont les premiers mots que j'entends lorsque je mets les pieds dans la maison. Le souper n'est évidemment pas prêt et tout le monde crie famine.

La règle de ne pas manger avant les repas n'existe pas chez nous, nous sortons le plat de crudités en arrivant et cela me permet d'organiser le souper. Bien sûr, il se peut qu'ils aient moins faim lorsque leur assiette arrivera, mais nous l'acceptons. Ils mangeront moins, mais auront mangé de bons légumes!

Des légumes pour équilibrer tous les repas

Est-ce que 50 % de votre assiette est composée de légumes? Voilà une superbe façon de ne pas avoir à éliminer vos mets favoris lorsque vous désirez faire un virage santé.

Prenons l'exemple simple d'un spaghetti sauce à la viande traditionnel. Couper la portion de spaghetti et de sauce pour qu'elle compose 50 % de l'assiette tout au plus, ajouter une salade en accompagnement ou des légumes sautés sur le dessus : oignons, poivrons, courgette, olives. Ajouter aussi des bébés épinards crus ou des carottes râpées sur le spaghetti pour la texture, les légumes sautés sur le dessus et miam! Vous ne passerez peut-être pas à travers!

Les recettes de légumes au four accompagnent aussi tous les repas.

Vous avez trouvé des façons originales d'ajouter des légumes à vos mets, partagez-les!


  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure

Lundi 14 septembre 2026
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure
Une torréfaction de café de spécialité qui gagne du terrain au Québec

Mercredi 23 septembre 2026
Une torréfaction de café de spécialité qui gagne du terrain au Québec
Rites

Jeudi 27 août 2026
Rites
NOS RECOMMANDATIONS
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke

Lundi 28 septembre 2026
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke

Lundi 28 septembre 2026
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin

Lundi 28 septembre 2026
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke
Je ne sais toujours pas… Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous