Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Le pont Joffre à Sherbrooke sera fermé du 25 juin au 23 août

 Imprimer   Envoyer 
Photo : getty images.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 19 juin 2024

D'importants travaux routiers perturberont la circulation automobile pendant deux mois à Sherbrooke a indiqué la Ville, par voie de communiqué.

Intersection des rues Galt Est et Bowen Sud 

Le pont Joffre et l'intersection des rues Galt Est et Bowen Sud seront fermés pour la première fois du jeudi 20 juin à 21 h au vendredi 21 juin à 5 h.  Des tranchées seront creusées dans les voies de circulation afin d'y enfouir les boyaux du réseau d'aqueduc temporaire du chantier Galt Est.

Détours

Les usagers de la route sont invités à faire un détour par les rues des Grandes-Fourches Sud, King Ouest, King Est, Saint-François Sud et Jean-Maurice.  Le pont Joffre et l'intersection des rues Galt Est et Bowen Sud seront de nouveau fermés à la circulation automobile du mardi 25 juin à 7 h au vendredi 23 août à 17 h.  Cette fermeture permettra de poursuivre la reconstruction des infrastructures souterraines de la rue Galt Est, entre la rue Bowen Sud et le boulevard Lavigerie. Un détour par la rue des Grandes-Fourches Sud, la rue King Ouest, la rue King Est, la 12ᵉ Avenue Sud ou la 13ᵉ Avenue Sud et le boulevard Lavigerie seront à privilégier. L'intersection de la rue Galt Est et du boulevard Lavigerie «sera rouverte à la circulation automobile avant l'entrée en vigueur de cette nouvelle entrave.»

Piétons et cyclistes

Les personnes se déplaçant à pied et à vélo pourront toujours accéder au pont Joffre et à l'intersection des rues Galt Est et Bowen Sud. Les cyclistes devront descendre de leur vélo afin de contourner la zone de travaux. Des signaleurs seront présents pour assurer la sécurité des gens. 

Fermeture du boulevard de l'Université entre les rues Napoléon-Poulin et Émilienne-Dubé  

Le boulevard de l'Université sera complètement fermé à la circulation automobile entre les rues Napoléon-Poulin et Émilienne-Dubé du mardi 25 juin à 7 h au vendredi 12 juillet à 17 h. Cette fermeture permettra de raccorder les canalisations existantes du boulevard de l'Université. Les automobilistes devront faire un détour d'environ 5 km par la rue Labbé, par le chemin de Sainte-Catherine et par l'autoroute 410.   La Ville de Sherbrooke mettra en place un détour par le parc des Deux-Ruisseaux ainsi que les rues Irénée-Pelletier, d'Irlande et de l'Illinois pour les personnes se déplaçant à pied et à vélo. 

Fermeture prolongée de Terrill

La fermeture de l'intersection des rues Terrill et Codère a été prolongée jusqu'au 5 juillet, à 17 h.  Cette prolongation permettra d'ajouter un trottoir et de reconstruire les infrastructures souterraines. D'autres ralentissements ponctuels sont également à prévoir. 

Pour suivre l'évolution des travaux et des entraves à la circulation : sherbrooke.ca/travaux. 


 


  A LIRE AUSSI ...

Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai

Mardi 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
NOS RECOMMANDATIONS
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous