Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le Mois du Club des nouilles de Moisson Estrie est de retour!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Getty Images.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 4 mars 2024

Pour une deuxième fois, Moisson Estrie et le Restaurant Pizzicato ont décidé de s'unir afin de lancer le Mois du Club des nouilles, dont les profits iront à l'organisme.

Pour l'occasion, 16 commerçants et restaurateurs célèbrent l'événement à leur façon. Cette année, certaines partenaires offriront un plat « vedette » alors que d'autres adopteront une formule de soirée festive ou pour des contributions originales.

« Il s'agit pour moi d'une autre façon de contribuer au mieux-être de la population de Sherbrooke. Mon implication et celle de toute l'équipe du Pizzicato est une façon de redonner à la communauté et à faire preuve de solidarité et de compassion alors que nous traversons des temps plus durs en matière sociale et économique. Je tiens d'ailleurs à remercier mes 15 collègues et partenaires qui se joignent à moi et à Moisson Estrie dans cette aventure cette année ».

-  Alexandre Côté, propriétaire du restaurant Le Pizzicato et producteur des Pâtes Fraîches Alpha 

Dons préprogrammés

Le Club des nouilles est un concept qui propose l'option des dons préprogrammés. Ces dons permettent d'acheter des denrées qui viennent bonifier l'offre disponible pour les dépannages alimentaires.

Les dons mensuels recueillis constituent un fonds pour l'achat de denrées que Moisson Estrie reçoit rarement ou en quantité limitée et en tout premier lieu les pâtes alimentaires. La farine, le beurre d'arachides et l'huile à cuisson entrent également dans cette catégorie.

« Vu l'ampleur des besoins, il va sans dire que le Club des nouilles joue un rôle très important dans notre épicerie sociale. La formule du don préprogrammé favorise aussi une adhésion large car la contribution financière est répartie sur les 12 mois de l'année. 10 $ par mois se donne souvent plus facilement que 120 $ d'un coup », explique le directeur général de Moisson Estrie, Christian Bibeau.

 

Les partenaires du Club des nouilles 2024

- Pizzicato et Pâtes Fraîches Alpha

- Restaurant Paccini

- Restaurant Auguste

- O'Chevreuil

- Les Casseroles du Café et le Café Massawippi traiteur

- Caffucino

- Le Siboire

- Marché de poisson de Sherbrooke

- Boucherie Face de bœuf

- Resto bar chez Stanley

- Brasserie le Jasper

- Coape & Felton

- La Cantine

- Resto- Brasserie Le Dauphin

- Le marché Végétarien

- La Cage aux sports

Le Mois du Club des nouilles se déroulent du 1er au 31 mars 2024.

https://www.moissonestrie.com/


  A LIRE AUSSI ...

Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

Vendredi 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous