Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le Groupe Beaucage fait l’acquisition de Volvo Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté du Groupe Beaucage.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 1 novembre 2023

L'équipe du Groupe Beaucage a annoncé, le 1er novembre, qu'une 24e concession se joignait maintenant à ses rangs. 

« On attendait cette acquisition avec impatience. C'est vraiment une très belle journée pour nous.»

-  Dominique Émond, directeur marketing pour le Groupe Beaucage 

Volvo Sherbrooke et sa nouvelle vision

Une des missions du Groupe Beaucage sera, entre autres, d'augmenter les ventes des voitures Volvo à Sherbrooke. « Notre mission est de doubler le volume des ventes, mais nous allons les tripler!», mentionne le directeur marketing pour le Groupe Beaucage, Dominique Emond. « Nous avons une belle équipe déjà préétablie et cela va être bénéfique pour Volvo Sherbrooke», ajoute-t-il.

Soulignons que le Groupe Beaucage possède également les marques Kia, Hyundai, Genesis, Mazda, Mitsubishi, Nissan, Infiniti, et Mercedes-Benz. 

Volvo Sherbrooke ne déménagera pas

À noter que l'édifice de Volvo Sherbrooke restera au même endroit, c'est-à-dire au 3625 rue du Blanc-Coteau , à Sherbrooke. « Pour l'instant, nous ne comptons pas déménager Volvo sur le boulevard Bourque (où se situent les autres concessionnaires). L'édifice vient d'être réaménagé. De plus, nous comptons énormément sur les ventes en ligne, un phénomène qui est en constante augmentation depuis 2022-2023. Nous voulons que les gens puissent continuer à magasiner leur nouvelle voiture dans le confort de leur salon», explique Dominique Émond.

Mentionne que, sur place, les consommateurs pourront découvrir un vaste choix de berlines, de familiales et d'utilitaires de conception suédoise et des nouvelles voitures.

 

 

«Grâce à cette transaction, nous perpétuons le service et la qualité aux résidents et entreprises en périphérie tout en leur permettant d'avoir accès à un vaste inventaire renouvelé de véhicules de la gamme Volvo.»

- Mariève Beaucage, vice-présidente du Groupe Beaucage  

Volvo et l'écologie 

Depuis quelques années, Volvo a amorcé sa transition vers l'électrique. Aujourd'hui,  sa gamme  compte 8 modèles semi-hybrides, 5 modèles hybrides branchables et bientôt 4 modèles entièrement électriques avec l'arrivée prochaine des EX90 et EX30. «Ce dernier, un petit VUS au look très attrayant, génère déjà beaucoup d'engouement grâce à son prix abordable, ses performances relevées et son impressionnante autonomie de 426 à 442 km selon la version», indique Dominique Emond. 

«C'est avec une grande fierté que nous nous joignons à la grande famille Volvo.  Fidèle à sa philosophie, Volvo Sherbrooke conserve son identité et maintient le service de qualité auquel les gens de la région s'attendent grâce à l'expertise de l'équipe en place.»

- Daniel Beaucage, fondateur du Groupe Beaucage 

Le Groupe Beaucage est le deuxième plus grand groupe automobile au Québec. 


  A LIRE AUSSI ...

Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous