Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Qui pense orthèses, dit... Laboratoire EVO

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 9 septembre 2014

« Laboratoire EVO est né en 2013 à la suite de la fusion de deux laboratoires d'orthèses bien connus de la population sherbrookoise, Laboratoire Trimétrix et Cliniques Orthésium.

L'équipe traitante de Laboratoire EVO est composée uniquement d'orthésistes diplômés, en faisant la plus grande équipe privée d'orthésistes diplômés de la région de Sherbrooke. Que ce soit pour une orthèse du genou, des orthèses plantaires ou un corset sur mesure, Laboratoire EVO sera en mesure de produire et de livrer l'appareil dans un délai très court », explique Daniel Larouche, président de Laboratoire EVO et orthésisteprothésiste depuis 1998.

Un orthésiste est responsable de mesurer, concevoir, mouler et fabriquer des orthèses afin de suppléer une déficience physique et prolonger les fonctions d'un membre. « Une orthèse est un appareil qui supporte, corrige et maintient les fonctions d'un membre : genou, pied, poignet, dos, etc. Par exemple, dans le cas d'une référence pour des orthèses plantaires, nous effectuons une évaluation biomécanique complète de la posture, autant en statique qu'en dynamique. Par la suite, nous complétons un bilan articulatoire afin de déceler toute anomalie. Un rapport sera acheminé par la suite au médecin traitant. Ceci nous permet de demeurer en communication avec le médecin du client. Il nous arrive parfois de suggérer au médecin d'autre type de traitements dont le patient aurait peut-être besoin tel que la physiothérapie », précise Daniel Larouche.

Laboratoire EVO conçoit des orthèses selon la prescription du médecin. « Nous évaluons les besoins, ajustons l'orthèse selon la morphologie ou les conditions particulières de la personne. Nous tenons aussi compte du budget. Dépendant du type d'appareil et de son usage, nous assurons le suivi et effectuons les ajustements pour un confort maximal.

Au fl des années, nous avons développé une expertise particulière au niveau du traitement de l'arthrose du genou. Nos appareils sur mesure s'adaptent parfaitement à la morphologie du client », ajoute Daniel Larouche.

Bas et vêtements compressifs

Laboratoire EVO offre également différents vêtements compressifs pour améliorer la performance des sportifs en favorisant une meilleure circulation sanguine et l'oxygénation des muscles pour une récupération plus rapide. « Mais les vêtements compressifs ne sont pas que pour les sportifs. Pour quelqu'un qui passe de longues heures debout comme, par exemple, une caissière en magasin ou un opérateur de machine-outil, les bas compressifs vont contribuer à améliorer la circulation sanguine tandis que les vêtements compressifs améliorent la posture et la proprioception », indique Daniel Larouche.

Laboratoire EVO est un fournisseur d'orthèses approuvé et reconnu par les assureurs privés, la CSST, la RAMQ, la SAAQ, Travail-Québec, etc.

L'entreprise offre ses servies d'orthèses à sa succursale de Lac-Mégantic, situé dans la Clinique Santé le Frontenac et a récemment ouvert une nouvelle succursale à Granby au 459, rue Principale. Pour rejoindre l'entreprise : 450 777-3221.


  A LIRE AUSSI ...

Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie

Lundi 14 septembre 2026
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie
Cybersécurité et logiciels vieillissants : un risque sous-estimé pour les PME de l'Estrie

Jeudi 24 septembre 2026
Cybersécurité et logiciels vieillissants : un risque sous-estimé pour les PME de l'Estrie
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé

Mercredi 23 septembre 2026
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé
NOS RECOMMANDATIONS
BIXI gratuit à Sherbrooke le jour de l’Élection

Mardi 29 septembre 2026
BIXI gratuit à Sherbrooke le jour de l’Élection
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre

Vendredi 25 septembre 2026
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent

Mardi 29 septembre 2026
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin
Je ne sais toujours pas… Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous