Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog honore ses jeunes athlètes et artistes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de la Ville de Magog.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 29 novembre 2023

Le 23 novembre dernier, la Ville de Magog a tenu sa 35e édition de sa soirée Honneur aux jeunes athlètes et artistes. L'évènement a permis de souligner leur implication et leurs exploits au cours de l'année 2023.

44 jeunes sur la scène

Pendant cette soirée, la Ville de Magog a rendu hommage à la détermination et la progression de jeunes Magogoises et Magogois qui se sont démarqués dans un art ou un sport. Au total, 44 jeunes artistes et athlètes sont montés sur la scène du Théâtre de Magog dans quatre catégories : la recrue, l'amélioration, la meilleure performance et l'esprit sportif ou créatif. Les disciplines sportives représentées étaient le baseball, la gymnastique, la natation, le patinage artistique, le soccer, le triathlon, la natation artistique, le hockey, le judo et le karaté. Pour le volet culturel, des artistes ont été honorés dans les disciplines suivantes : théâtre, peinture et dessin, chant, piano, violon et guitare.

Des bourses pour les jeunes méritants

L'évènement a permis  de dévoiler les boursières et les boursiers du Programme d'aide à l'élite en sport amateur et du volet Excellence culturelle du Programme de soutien à la pratique artistique. La mission de ces deux programmes est d'encourager et de stimuler l'épanouissement sportif et artistique des jeunes de la communauté. 20 athlètes et 11 artistes de Magog ont bénéficié d'une bourse d'excellence.

Sport, musique et littérature

Les récipiendaires des bourses en sport amateur se consacrent au hockey, au patinage artistique, au cyclisme, à la natation, au kayak de vitesse, au soccer, à l'athlétisme, au ski acrobatique et au triathlon. Les boursiers artistiques ont été reconnus pour leur excellence en danse, en littérature, au piano et au violon. Les lauréats ont pu être honorés dans le cadre d'une cérémonie où des prestations de danse et de musique étaient au rendez-vous. Les jeunes ont également immortalisé leur soirée grâce à un photobooth.


  A LIRE AUSSI ...

Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces

Mercredi 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
NOS RECOMMANDATIONS
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous