Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog honore ses jeunes athlètes et artistes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de la Ville de Magog.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 29 novembre 2023

Le 23 novembre dernier, la Ville de Magog a tenu sa 35e édition de sa soirée Honneur aux jeunes athlètes et artistes. L'évènement a permis de souligner leur implication et leurs exploits au cours de l'année 2023.

44 jeunes sur la scène

Pendant cette soirée, la Ville de Magog a rendu hommage à la détermination et la progression de jeunes Magogoises et Magogois qui se sont démarqués dans un art ou un sport. Au total, 44 jeunes artistes et athlètes sont montés sur la scène du Théâtre de Magog dans quatre catégories : la recrue, l'amélioration, la meilleure performance et l'esprit sportif ou créatif. Les disciplines sportives représentées étaient le baseball, la gymnastique, la natation, le patinage artistique, le soccer, le triathlon, la natation artistique, le hockey, le judo et le karaté. Pour le volet culturel, des artistes ont été honorés dans les disciplines suivantes : théâtre, peinture et dessin, chant, piano, violon et guitare.

Des bourses pour les jeunes méritants

L'évènement a permis  de dévoiler les boursières et les boursiers du Programme d'aide à l'élite en sport amateur et du volet Excellence culturelle du Programme de soutien à la pratique artistique. La mission de ces deux programmes est d'encourager et de stimuler l'épanouissement sportif et artistique des jeunes de la communauté. 20 athlètes et 11 artistes de Magog ont bénéficié d'une bourse d'excellence.

Sport, musique et littérature

Les récipiendaires des bourses en sport amateur se consacrent au hockey, au patinage artistique, au cyclisme, à la natation, au kayak de vitesse, au soccer, à l'athlétisme, au ski acrobatique et au triathlon. Les boursiers artistiques ont été reconnus pour leur excellence en danse, en littérature, au piano et au violon. Les lauréats ont pu être honorés dans le cadre d'une cérémonie où des prestations de danse et de musique étaient au rendez-vous. Les jeunes ont également immortalisé leur soirée grâce à un photobooth.


  A LIRE AUSSI ...

Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
NOS RECOMMANDATIONS
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous