Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

La tournée des cartes sportives fait escale à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook de la tournée des cartes sportives
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 20 février 2025

Les amateurs de collections sportives ont rendez-vous ce samedi au Complexe Thibault de Sherbrooke pour un événement unique : la tournée des cartes sportives. Ce rassemblement incontournable de collectionneurs revient dans la région avec une quinzaine d'exposants proposant une offre variée allant bien au-delà des simples cartes.

Depuis près de trente ans, cette rencontre attire des passionnés de partout au Québec. Yves Gaudet, habitué du domaine, explique : « J'en fais une dizaine par année dans différentes villes comme Drummondville, Trois-Rivières, Victoriaville et Granby. À Sherbrooke, c'est une tradition bien ancrée. »

Les visiteurs pourront explorer un vaste choix d'articles sportifs : chandails de la LNH et de la NFL, photographies, souvenirs et bien sûr, des cartes de collection. Cette année, une particularité attire l'attention : la présence de la compagnie de gradation de cartes montréalaise Choose Your Grading (CYG). Pour cinq dollars par carte, les visiteurs pourront faire évaluer leurs trésors et obtenir une estimation de leur valeur potentielle avant de les envoyer à PSA, la référence mondiale en gradation.

L'événement ne s'adresse pas uniquement aux collectionneurs aguerris. Les curieux sont les bienvenus, qu'ils cherchent à en apprendre davantage sur la valeur d'objets sportifs détenus depuis des années ou qu'ils découvrent par hasard un lot de cartes oublié dans un grenier familial. « Parfois, des gens retrouvent un sac de cartes ou d'autres objets dans le grenier de leur père et viennent voir si cela a de la valeur. » Certains exposants pourraient être intéressés à acheter ces trouvailles.

Sherbrooke compte d'ailleurs plusieurs commerces spécialisés dans la collection sportive, comme aux Galeries Quatre Saisons, L'Imaginaire au Carrefour de l'Estrie et d'autres boutiques locales. Bien qu'il leur soit difficile de fermer boutique un samedi, ces entreprises sont bien informées sur l'événement et soutiennent l'initiative.

L'activité se tiendra de 10 h à 15 h dans la salle multifonctionnelle du Complexe Thibault GM, située à l'arrière du Caffuccino. L'entrée et le stationnement seront gratuits. L'organisateur espère que la météo sera de la partie pour faciliter les déplacements.

Que vous soyez collectionneur chevronné ou simple curieux, la tournée des cartes sportives promet une plongée fascinante dans l'univers du sport et de la collection. Une occasion unique de découvrir des pièces rares et d'échanger avec des passionnés. Rendez-vous samedi. 

  A LIRE AUSSI ...

Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est

Jeudi 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026

Jeudi 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
NOS RECOMMANDATIONS
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous