Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La Maison de l’alimentation Croquarium de Sherbrooke reçoit 222 000 $ d’Ottawa

 Imprimer   Envoyer 
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 21 août 2024

Le gouvernement fédéral a décidé de contribuer financièrement à la mise en place et au développement de la Maison de l'alimentation Croquarium, située à Sherbrooke. Ce projet a pour objectif, entre autres, d'améliorer la sécurité et l'autonomie alimentaire des jeunes et des entreprises de l'Estrie.

 « La Maison Croquarium permettra d'accompagner les petites entreprises agroalimentaires, tout en poursuivant sa mission d'éducation auprès des jeunes. C'est une excellente nouvelle pour Sherbrooke, mais aussi pour tous les Cantons-de-l'Est », a mentionné Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke et secrétaire parlementaire de la ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et de la ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé.

Soulignons que Croquarium, fondé en 2005, est un organisme d'économie sociale «qui a pour mission de contribuer au développement et à l'épanouissement des jeunes par le jardinage éducatif et l'éducation sensorielle au goût. »

Le projet de la Maison d'alimentation Croquarium vise à rénover une ancienne cuisine et à acquérir les équipements requis pour la cuisine de transformation. Les entreprises de l'Estrie pourront bénéficier de l'appui de Croquarium pour « améliorer leur performance et leur compétitivité en ayant à leur disposition des équipements de calibre commercial et un milieu de transformation répondant aux exigences gouvernementales ».

Les fonds ont été accordés en vertu du programme de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC). Cette aide financière de 222 000 $ est « non remboursable ».

« L'économie sociale contribue de façon importante à la vitalité des régions du Québec. En aidant les organismes comme Croquarium à s'outiller adéquatement pour prospérer, nous contribuons à stimuler les économies locales. L'appui à l'économie sociale est une priorité pour DEC et pour moi-même comme ministre. Je suis ravie du soutien de DEC à ce projet dont les retombées rejailliront sur toute la région, sur le Québec et sur le Canada. »

-   Soraya Martinez Ferrada, députée d'Hochelaga, ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC

« L'important soutien financier de DEC dans la réalisation de la cuisine de transformation de la Maison Croquarium constitue un levier important pour ce projet structurant dans notre communauté. Déjà, de nombreux producteurs et transformateurs alimentaires de la région attendent avec impatience l'ouverture de notre cuisine afin de pouvoir amorcer ou poursuivre leur noble mission de nous nourrir avec des aliments aux saveurs d'ici ! »

-  Martine David, fondatrice et conseillère au développement stratégique de Croquarium


  A LIRE AUSSI ...

Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales

Vendredi 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous