Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

La mairesse de Sherbrooke quitte ses fonctions pour une «durée indéterminée»

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook de la Ville de Sherbrooke.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 30 octobre 2023

La Ville de Sherbrooke a annoncé, par voie de communiqué, que la mairesse, Évelyne Beaudin, «est forcée de s'absenter pour une durée indéterminée et de suspendre ses activités municipales, sur avis de son médecin.»

C'est le maire suppléant, monsieur Raïs Kibonge, qui remplacera madame Beaudin pendant son absence. « Ce qu'on vit aujourd'hui nous rappelle que chacun de nous peut être confronté à des moments où nous devons prendre des décisions difficiles pour notre bien- être personnel, professionnel et pour celui de notre entourage. Je crois parler au nom de toutes les Sherbrookoises et tous les Sherbrookois en disant que nos pensées accompagnent notre mairesse dans son rétablissement», mentionne monsieur Kibonge.

«Une transition fluide dans la gouvernance de la Ville»

Toujours par voie de communiqué, la Ville de Sherbrooke explique que «le conseil municipal et l'administration de la Ville continuent de travailler ensemble en s'assurant que ce changement n'ait pas d'impact sur les services à la population. Cette collaboration permet aussi une transition fluide dans la gouvernance de la Ville.» 

Soulignons qu'en vertu de la Loi sur les cités et villes, le maire suppléant remplace la mairesse puisqu'elle est empêchée de remplir les devoirs de sa charge. Dans ce contexte, le maire suppléant possède et exerce les pouvoirs de la mairesse. Le maire suppléant siégera au comité exécutif au lieu de la mairesse. La conseillère Laure Letarte-Lavoie assumera la présidence du comité exécutif pendant l'absence de la mairesse. - (source : Ville de Sherbrooke)

 « Le conseil municipal et l'administration travaillent de concert pour assurer une bonne continuité des services à la population dans cette période transitoire. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Mme Beaudin et remercions la population pour le respect manifesté en son endroit. »

- Éric Sévigny, directeur général 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx

Mardi 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise

Mardi 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke

Mardi 26 mai 2026
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire

Mercredi 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
Humeurs un peu éparpillées

Lundi 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie

Jeudi 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke
Pôvre Canada… Par Daniel Nadeau Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous