Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

La mairesse de Sherbrooke quitte ses fonctions pour une «durée indéterminée»

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook de la Ville de Sherbrooke.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 30 octobre 2023

La Ville de Sherbrooke a annoncé, par voie de communiqué, que la mairesse, Évelyne Beaudin, «est forcée de s'absenter pour une durée indéterminée et de suspendre ses activités municipales, sur avis de son médecin.»

C'est le maire suppléant, monsieur Raïs Kibonge, qui remplacera madame Beaudin pendant son absence. « Ce qu'on vit aujourd'hui nous rappelle que chacun de nous peut être confronté à des moments où nous devons prendre des décisions difficiles pour notre bien- être personnel, professionnel et pour celui de notre entourage. Je crois parler au nom de toutes les Sherbrookoises et tous les Sherbrookois en disant que nos pensées accompagnent notre mairesse dans son rétablissement», mentionne monsieur Kibonge.

«Une transition fluide dans la gouvernance de la Ville»

Toujours par voie de communiqué, la Ville de Sherbrooke explique que «le conseil municipal et l'administration de la Ville continuent de travailler ensemble en s'assurant que ce changement n'ait pas d'impact sur les services à la population. Cette collaboration permet aussi une transition fluide dans la gouvernance de la Ville.» 

Soulignons qu'en vertu de la Loi sur les cités et villes, le maire suppléant remplace la mairesse puisqu'elle est empêchée de remplir les devoirs de sa charge. Dans ce contexte, le maire suppléant possède et exerce les pouvoirs de la mairesse. Le maire suppléant siégera au comité exécutif au lieu de la mairesse. La conseillère Laure Letarte-Lavoie assumera la présidence du comité exécutif pendant l'absence de la mairesse. - (source : Ville de Sherbrooke)

 « Le conseil municipal et l'administration travaillent de concert pour assurer une bonne continuité des services à la population dans cette période transitoire. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Mme Beaudin et remercions la population pour le respect manifesté en son endroit. »

- Éric Sévigny, directeur général 


  A LIRE AUSSI ...

Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro

Mardi 22 septembre 2026
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro
BIXI gratuit à Sherbrooke le jour de l’Élection

Mardi 29 septembre 2026
BIXI gratuit à Sherbrooke le jour de l’Élection
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont

Mardi 22 septembre 2026
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont
NOS RECOMMANDATIONS
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke

Lundi 28 septembre 2026
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre

Vendredi 25 septembre 2026
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés

Mercredi 30 septembre 2026
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 24 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury
Centraide Estrie lance sa campagne 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Centraide Estrie lance sa campagne 2026
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous