Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

La mairesse de Sherbrooke quitte ses fonctions pour une «durée indéterminée»

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook de la Ville de Sherbrooke.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 30 octobre 2023

La Ville de Sherbrooke a annoncé, par voie de communiqué, que la mairesse, Évelyne Beaudin, «est forcée de s'absenter pour une durée indéterminée et de suspendre ses activités municipales, sur avis de son médecin.»

C'est le maire suppléant, monsieur Raïs Kibonge, qui remplacera madame Beaudin pendant son absence. « Ce qu'on vit aujourd'hui nous rappelle que chacun de nous peut être confronté à des moments où nous devons prendre des décisions difficiles pour notre bien- être personnel, professionnel et pour celui de notre entourage. Je crois parler au nom de toutes les Sherbrookoises et tous les Sherbrookois en disant que nos pensées accompagnent notre mairesse dans son rétablissement», mentionne monsieur Kibonge.

«Une transition fluide dans la gouvernance de la Ville»

Toujours par voie de communiqué, la Ville de Sherbrooke explique que «le conseil municipal et l'administration de la Ville continuent de travailler ensemble en s'assurant que ce changement n'ait pas d'impact sur les services à la population. Cette collaboration permet aussi une transition fluide dans la gouvernance de la Ville.» 

Soulignons qu'en vertu de la Loi sur les cités et villes, le maire suppléant remplace la mairesse puisqu'elle est empêchée de remplir les devoirs de sa charge. Dans ce contexte, le maire suppléant possède et exerce les pouvoirs de la mairesse. Le maire suppléant siégera au comité exécutif au lieu de la mairesse. La conseillère Laure Letarte-Lavoie assumera la présidence du comité exécutif pendant l'absence de la mairesse. - (source : Ville de Sherbrooke)

 « Le conseil municipal et l'administration travaillent de concert pour assurer une bonne continuité des services à la population dans cette période transitoire. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Mme Beaudin et remercions la population pour le respect manifesté en son endroit. »

- Éric Sévigny, directeur général 


  A LIRE AUSSI ...

Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés

Mardi 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université

Mardi 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
NOS RECOMMANDATIONS
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous