Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

La mairesse de Sherbrooke quitte ses fonctions pour une «durée indéterminée»

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook de la Ville de Sherbrooke.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 30 octobre 2023

La Ville de Sherbrooke a annoncé, par voie de communiqué, que la mairesse, Évelyne Beaudin, «est forcée de s'absenter pour une durée indéterminée et de suspendre ses activités municipales, sur avis de son médecin.»

C'est le maire suppléant, monsieur Raïs Kibonge, qui remplacera madame Beaudin pendant son absence. « Ce qu'on vit aujourd'hui nous rappelle que chacun de nous peut être confronté à des moments où nous devons prendre des décisions difficiles pour notre bien- être personnel, professionnel et pour celui de notre entourage. Je crois parler au nom de toutes les Sherbrookoises et tous les Sherbrookois en disant que nos pensées accompagnent notre mairesse dans son rétablissement», mentionne monsieur Kibonge.

«Une transition fluide dans la gouvernance de la Ville»

Toujours par voie de communiqué, la Ville de Sherbrooke explique que «le conseil municipal et l'administration de la Ville continuent de travailler ensemble en s'assurant que ce changement n'ait pas d'impact sur les services à la population. Cette collaboration permet aussi une transition fluide dans la gouvernance de la Ville.» 

Soulignons qu'en vertu de la Loi sur les cités et villes, le maire suppléant remplace la mairesse puisqu'elle est empêchée de remplir les devoirs de sa charge. Dans ce contexte, le maire suppléant possède et exerce les pouvoirs de la mairesse. Le maire suppléant siégera au comité exécutif au lieu de la mairesse. La conseillère Laure Letarte-Lavoie assumera la présidence du comité exécutif pendant l'absence de la mairesse. - (source : Ville de Sherbrooke)

 « Le conseil municipal et l'administration travaillent de concert pour assurer une bonne continuité des services à la population dans cette période transitoire. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Mme Beaudin et remercions la population pour le respect manifesté en son endroit. »

- Éric Sévigny, directeur général 


  A LIRE AUSSI ...

Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet

Mercredi 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation

Mercredi 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale

Vendredi 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
NOS RECOMMANDATIONS
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Sortir des sentiers battus

Lundi 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation

Mercredi 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $ Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous