Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

La grande collecte de la Fondation Rock-Guertin arrive à grands pas

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: ISTOCK.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 27 novembre 2023

Samedi, le  2 décembre prochain, de 9 h à midi, aura lieu la grande collecte de la Fondation Rock-Guertin.

À la Fondation, à Fleurimont et dans le secteur nord de Sherbrooke

Lors de cette journée, les Sherbrookois et les Sherbrookoises sont invités à déposer des denrées non périssables et des dons en argent au bureau de la Fondation, situé au 1061, rue de Cherbourg. Des collectes auront également lieu à Fleurimont et dans le secteur nord de la ville. À noter que les citoyens et les citoyennes concernés seront informés au cours de la semaine du 26 novembre.

Une initiative citoyenne pour un monde sans faim

La collecte de denrées au profit de la Fondation Rock-Guertin est l'initiative du bénévole Jean-Charles Doyon.  Par la suite, deux autres citoyens , Vincent Létourneau et Marc Nadeau, ce sont joints à lui.

Pour cette édition de la grande collection annuelle, la Fondation a décidé d'inviter la population à suivre l'exemple de ces trois citoyens de l'Estrie. Avec leurs familles et amis, ils parcourent les rues de Fleurimont et du secteur nord pour distribuer plus de 7 500 accroche-portes et recueillir les denrées. Les dons sont, par la suite, redistribués aux familles de Sherbrooke lors des dépannages d'urgence et les campagnes de distribution de paniers. La Fondation souhaite que les citoyens et les citoyennes puissent, eux aussi, redonner aux gens nécessiteux. « Plus que jamais, nous avons besoin du soutien de la communauté pour aider les gens qui sont dans le besoin. Nous lançons un appel à toute la population pour que le geste de générosité de nos trois fidèles bénévoles se déploie sur l'ensemble du territoire », mentionne Catherine Guertin, présidente de la Fondation Rock-Guertin.

 « Cette année, les gens sont invités à se déplacer à la fondation pour déposer leurs dons. Toutefois, l'an prochain, nous souhaitons que des ambassadeurs de la fondation sillonnent tous les quartiers de la Ville de Sherbrooke pour récolter dons et denrées », précise Solange Rodrigue, directrice générale.

Des bénévoles qui font une différence dans la vie des gens dans le besoin

En 2022, Jean-Charles a recueilli 480 boites de denrées dans les rues de Fleurimont et 10 000$.Vincent Létourneau et sa famille en sont à leur 10e collecte dans les rues du quartier nord de Sherbrooke. De leur côté, Marc Nadeau et sa famille sillonnent les rue de Fleurimont depuis 7 ans.

Une collecte dans votre quartier en 2024?

Soulignons que les citoyens et les citoyennes qui souhaitent organiser une collecte de quartier en 2024 peuvent écrire à la Fondation Rock-Guertin à l'adresse espoir@rockguertin.com ou à contacter l'organisme au 819 562-0401.

https://www.facebook.com/fondationrockguertin/


  A LIRE AUSSI ...

Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026

Mercredi 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal

Lundi 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
NOS RECOMMANDATIONS
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police

Lundi 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke

Mardi 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous