Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

La fonte des bedons

 Imprimer   Envoyer 
William Lafleur Par William Lafleur
Mardi 2 août 2022

C'est l'été, il fait beau, tout le monde est en vacances. 

Qu'est-ce qu'on fait dans ce temps là?

On mange, on boit, on recommence. 

Et ensuite?

On constate le petit bedon, on se dit qu'on va le perdre avant l'hiver, Noël arrive et la fonte des bedons devient une résolution. 

Ici, je crois qu'on est tous d'accord sur deux points: c'est un délicieux cercle vicieux, oui, mais non, ce n'est pas l'idéal. Comme quelqu'un quelque part a dit un jour, "C'est beaucoup plus facile de rester en forme que de se mettre en forme."

Heureusement, j'ai une bonne et une moyenne nouvelle pour toi: améliorer ta santé, ce n'est pas compliqué, mais ce n'est pas non plus instantané. "Voir" des résultats majeurs, ça prend de 8 à 12 semaines. Sentir le changement, par contre, ça vient plus rapidement. Une fois que tu commences à bouger sur une base régulière, ça fait toute la différence. Tu te sens mieux, tu as plus d'énergie et tu commences à dégonfler. 

Non, le but n'est pas de passer ta vie au gym à boire des shakes de brocolis et à manger du poulet sans la peau. Idéalement, le but est de bouger au moins 3-4 fois par semaine. Bouger, ça se fait où tu veux, quand tu veux: gym par ci, sport par là, 2-3 étirements dans ton salon et une petite marche pour décompresser.

L'important, c'est de prendre l'habitude de rester actif.Pourquoi? Parce que c'est plus facile de garder le momentum une fois que la roue tourne, et là, on en arrive à ma règle #1 de l'entraînement: NE TE FAIS PAS CHIER AVEC ÇA.

T'entraîner, c'est supposé te faire du bien, donc ne rends pas la chose trop compliquée et surtout, ne te stress pas chaque fois que les conditions idéales ne sont pas réunies, parce que non, les planètes ne vont pas s'aligner pour que tu puisses aller faire du gros bench. 

Peut-être que tu n'as pas beaucoup de temps, peut-être que t'es fatigué. On s'en fout, on fait avec ce qu'on a et on continue d'avancer. Un peu, c'est toujours plus que rien. En fait, on devrait tous prendre l'habitude de bouger autant à la maison qu'au gym, parce que je ne sais pas pour toi, mais moi, je ne connais personne qui n'a pas mal nul part. Bureau par ci, mal de dos par là et épaules qui craquent un peu partout. Bref, si les tensions se créent au quotidien, la solution devrait se trouver dans nos salons. 

En cas de doute, rappelles-toi: ne te casses pas la tête, garde ça simple et commence par bouger.

Pour t'aider à y voir plus clair, voici une petite routine de mobilité à utiliser à la maison.  5 à 10 minutes pour te sentir mieux, crois-tu que ça en vaut la peine?

Do the work, Eat the cake.

Bon entraînement!

 - Coach Willy Con Carne.


  A LIRE AUSSI ...

Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue

Mardi 4 août 2026
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées

Mardi 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 30 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal

Mardi 18 août 2026
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog

Mercredi 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau

Vendredi 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Haïr ceux que l’on a injuriés ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous