Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

La fonte des bedons

 Imprimer   Envoyer 
William Lafleur Par William Lafleur
Mardi 2 août 2022

C'est l'été, il fait beau, tout le monde est en vacances. 

Qu'est-ce qu'on fait dans ce temps là?

On mange, on boit, on recommence. 

Et ensuite?

On constate le petit bedon, on se dit qu'on va le perdre avant l'hiver, Noël arrive et la fonte des bedons devient une résolution. 

Ici, je crois qu'on est tous d'accord sur deux points: c'est un délicieux cercle vicieux, oui, mais non, ce n'est pas l'idéal. Comme quelqu'un quelque part a dit un jour, "C'est beaucoup plus facile de rester en forme que de se mettre en forme."

Heureusement, j'ai une bonne et une moyenne nouvelle pour toi: améliorer ta santé, ce n'est pas compliqué, mais ce n'est pas non plus instantané. "Voir" des résultats majeurs, ça prend de 8 à 12 semaines. Sentir le changement, par contre, ça vient plus rapidement. Une fois que tu commences à bouger sur une base régulière, ça fait toute la différence. Tu te sens mieux, tu as plus d'énergie et tu commences à dégonfler. 

Non, le but n'est pas de passer ta vie au gym à boire des shakes de brocolis et à manger du poulet sans la peau. Idéalement, le but est de bouger au moins 3-4 fois par semaine. Bouger, ça se fait où tu veux, quand tu veux: gym par ci, sport par là, 2-3 étirements dans ton salon et une petite marche pour décompresser.

L'important, c'est de prendre l'habitude de rester actif.Pourquoi? Parce que c'est plus facile de garder le momentum une fois que la roue tourne, et là, on en arrive à ma règle #1 de l'entraînement: NE TE FAIS PAS CHIER AVEC ÇA.

T'entraîner, c'est supposé te faire du bien, donc ne rends pas la chose trop compliquée et surtout, ne te stress pas chaque fois que les conditions idéales ne sont pas réunies, parce que non, les planètes ne vont pas s'aligner pour que tu puisses aller faire du gros bench. 

Peut-être que tu n'as pas beaucoup de temps, peut-être que t'es fatigué. On s'en fout, on fait avec ce qu'on a et on continue d'avancer. Un peu, c'est toujours plus que rien. En fait, on devrait tous prendre l'habitude de bouger autant à la maison qu'au gym, parce que je ne sais pas pour toi, mais moi, je ne connais personne qui n'a pas mal nul part. Bureau par ci, mal de dos par là et épaules qui craquent un peu partout. Bref, si les tensions se créent au quotidien, la solution devrait se trouver dans nos salons. 

En cas de doute, rappelles-toi: ne te casses pas la tête, garde ça simple et commence par bouger.

Pour t'aider à y voir plus clair, voici une petite routine de mobilité à utiliser à la maison.  5 à 10 minutes pour te sentir mieux, crois-tu que ça en vaut la peine?

Do the work, Eat the cake.

Bon entraînement!

 - Coach Willy Con Carne.


  A LIRE AUSSI ...

Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Les nouveaux visages du temps libre dans notre société moderne

Lundi 15 juin 2026
Les nouveaux visages du temps libre dans notre société moderne
Pourquoi les divisions inférieures du football attirent autant les analystes de paris

Lundi 15 juin 2026
Pourquoi les divisions inférieures du football attirent autant les analystes de paris
NOS RECOMMANDATIONS
Statuts, statue, stature

Lundi 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est

Mardi 21 juillet 2026
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING »

Vendredi 24 juillet 2026
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING »
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Statuts, statue, stature Par François Fouquet Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous