Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

L’usine Kruger de Sherbrooke récompensée lors du Gala Les Mercuriades

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Produits Kruger
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 25 mai 2023

Produits Kruger a remporté un prix Mercure dans la catégorie Contribution au développement économique et régional lors de la 43e édition de ce concours du secteur des affaires de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) qui a eu lieu le 23 mai dernier, au Palais des Congrès de Montréal.

Des retombées importantes pour l'Estrie

La construction de l'usine de papier tissu à Sherbrooke a entraîné des investissements de 600 millions $ et la création de 180 emplois permanents dans la région estrienne. « Le succès de notre usine de Sherbrooke est une réussite collective pour l'ensemble de l'entreprise ainsi que la communauté dans laquelle nous opérons. Nous sommes ravis de fabriquer à Sherbrooke des produits de grande qualité, pour la vie de tous les jours, et d'offrir des marques reconnues et appréciées des Québécois», souligne Michel Manseau, vice-président principal et directeur général, Produits à la consommation - Canada.

 

«La construction de l'usine de papier tissu  a mobilisé environ 1 700 travailleurs, a été complété dans le respect du budget et des échéanciers malgré les difficultés considérables causées par l'éclosion de la pandémie de COVID-19 durant les travaux. Toute l'équipe de Produits Kruger Sherbrooke est extrêmement fière de recevoir ces prix. C'est l'occasion de reconnaître et de célébrer le travail remarquable accompli depuis le tout début du projet, ainsi que les liens profonds et durables entre notre entreprise et la région de l'Estrie. Notre usine, dotée de la machine TAD (séchage à air traversant) la plus grande et la plus avancée au Canada, surpasse les attentes depuis sa mise en service. Ses équipements de pointe nous permettent d'offrir à nos clients à travers l'Amérique du Nord des produits de papier tissu d'une qualité inégalée», mentionne Patrice Bégin, vice-président, Fabrication, région de l'Estrie. 

Nouvelle usine en 2024 

Produits Kruger Produits Kruger va par ailleurs accroitre ses activités à Brompton en 2024 grâce à un projet d'expansion qui inclut une nouvelle usine équipée d'une machine à papier tissu double largeur ainsi que l'installation de deux lignes de transformation additionnelles, soit une dans l'usine TAD existante et l'autre dans la nouvelle usine. 

Création d'emplois

Ce projet d'expansion entraînera la création de plus de 140 emplois permanents supplémentaires et positionnera l'Estrie comme un pôle majeur de fabrication de papier tissu à l'échelle de l'Amérique du Nord.

Cashmere UltraLuxeMD et SpongeTowels UltraProMD

L'usine Kruger est dotée de dispositifs poussés d'intelligence artificielle et d'automatisation et elle fabrique le papier hygiénique de marque Cashmere UltraLuxeMD et les essuie-tout de marque SpongeTowels UltraProMD. 


  A LIRE AUSSI ...

Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026

Mercredi 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Rendues banales, les guerres ?

Lundi 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Notre histoire en archives : À vos tabliers ! Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous