Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

L’usine Kruger de Sherbrooke récompensée lors du Gala Les Mercuriades

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Produits Kruger
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 25 mai 2023

Produits Kruger a remporté un prix Mercure dans la catégorie Contribution au développement économique et régional lors de la 43e édition de ce concours du secteur des affaires de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) qui a eu lieu le 23 mai dernier, au Palais des Congrès de Montréal.

Des retombées importantes pour l'Estrie

La construction de l'usine de papier tissu à Sherbrooke a entraîné des investissements de 600 millions $ et la création de 180 emplois permanents dans la région estrienne. « Le succès de notre usine de Sherbrooke est une réussite collective pour l'ensemble de l'entreprise ainsi que la communauté dans laquelle nous opérons. Nous sommes ravis de fabriquer à Sherbrooke des produits de grande qualité, pour la vie de tous les jours, et d'offrir des marques reconnues et appréciées des Québécois», souligne Michel Manseau, vice-président principal et directeur général, Produits à la consommation - Canada.

 

«La construction de l'usine de papier tissu  a mobilisé environ 1 700 travailleurs, a été complété dans le respect du budget et des échéanciers malgré les difficultés considérables causées par l'éclosion de la pandémie de COVID-19 durant les travaux. Toute l'équipe de Produits Kruger Sherbrooke est extrêmement fière de recevoir ces prix. C'est l'occasion de reconnaître et de célébrer le travail remarquable accompli depuis le tout début du projet, ainsi que les liens profonds et durables entre notre entreprise et la région de l'Estrie. Notre usine, dotée de la machine TAD (séchage à air traversant) la plus grande et la plus avancée au Canada, surpasse les attentes depuis sa mise en service. Ses équipements de pointe nous permettent d'offrir à nos clients à travers l'Amérique du Nord des produits de papier tissu d'une qualité inégalée», mentionne Patrice Bégin, vice-président, Fabrication, région de l'Estrie. 

Nouvelle usine en 2024 

Produits Kruger Produits Kruger va par ailleurs accroitre ses activités à Brompton en 2024 grâce à un projet d'expansion qui inclut une nouvelle usine équipée d'une machine à papier tissu double largeur ainsi que l'installation de deux lignes de transformation additionnelles, soit une dans l'usine TAD existante et l'autre dans la nouvelle usine. 

Création d'emplois

Ce projet d'expansion entraînera la création de plus de 140 emplois permanents supplémentaires et positionnera l'Estrie comme un pôle majeur de fabrication de papier tissu à l'échelle de l'Amérique du Nord.

Cashmere UltraLuxeMD et SpongeTowels UltraProMD

L'usine Kruger est dotée de dispositifs poussés d'intelligence artificielle et d'automatisation et elle fabrique le papier hygiénique de marque Cashmere UltraLuxeMD et les essuie-tout de marque SpongeTowels UltraProMD. 


  A LIRE AUSSI ...

Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral

Jeudi 15 octobre 2026
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire

Mardi 27 octobre 2026
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell

Vendredi 30 octobre 2026
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell
NOS RECOMMANDATIONS
24 heures de hockey Sherbrooke

Jeudi 29 octobre 2026
24 heures de hockey Sherbrooke
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre

Mercredi 28 octobre 2026
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre
Penser planète avant de penser pays

Mardi 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Halloween : aiguille retrouvée, le SPS ouvre une enquête Par Martin Bossé Lundi, 2 novembre 2026
Halloween : aiguille retrouvée, le SPS ouvre une enquête
Une Maison Ronald McDonald ouvrira au pavillon Enfant Soleil du CHUS en 2027 Par Martin Bossé Lundi, 2 novembre 2026
Une Maison Ronald McDonald ouvrira au pavillon Enfant Soleil du CHUS en 2027
Une campagne orange citron Par Benoit Huberdeau - Le défluenceur Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron
24 heures de hockey Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
24 heures de hockey Sherbrooke
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers
Université Bishop’s : une arbitre confirme le congédiement d’un ancien professeur Par Martin Bossé Mardi, 3 novembre 2026
Université Bishop’s : une arbitre confirme le congédiement d’un ancien professeur
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous