Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

L’Université Bishop’s se prépare pour l’éclipse solaire totale

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: L’Université Bishop’s.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 29 février 2024

L'éclipse solaire totale, qui sera visible dans l'après-midi du 8 avril prochain dans la partie sud-est du Québec, pourra être aussi observée du campus de l'Université Bishop's .

L'Université fournira des lunettes spéciales pour observer l'éclipse, et ce, gratuitement aux personnes inscrites à l'activité d'observation du lundi 8 avril.

Le terrain Coulter

Les membres de la communauté de Bishop's ainsi que les visiteurs se rassembleront sur le terrain Coulter pour faire l'expérience de ce phénomène rare. Des kiosques portant sur la physique, l'astronomie et les éclipses en particulier, seront disponibles autour du centre sportif. Des étudiants-bénévoles seront sur place pour offrir des visites guidées du campus.

À noter que le stationnement sera limité sur le campus.  Les visiteurs sont invités à marcher pour s'y rendre.

Conférence d'un astronome

En préparation pour l'éclipse du 8 avril, l'Université présentera la conférence intitulée Fantastiques éclipses : De la frayeur à la raison (présentation en anglais) de l'astronome et vulgarisateur Pr. Jean-Louis Heudier, le jeudi 4 avril à 19 h au Théâtre Centennial . Jean-Louis Heudier est un astronome de renommée internationale et auteur de plusieurs ouvrages dont, L'astronomie photographique à grand champ, Le livre du ciel, Le livre de la lune et L'astronomie pour tous.

Pour de plus amples renseignements au sujet du visionnement de l'éclipse sur le campus de l'Université Bishop's, la communauté étudiante et le public sont invités à envoyer un message à l'adresse courriel eclipse@ubishops.ca.


  A LIRE AUSSI ...

Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice

Jeudi 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie

Mardi 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025

Mercredi 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
NOS RECOMMANDATIONS
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute

Mercredi 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor

Lundi 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous