Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

L’Université Bishop’s se prépare pour l’éclipse solaire totale

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: L’Université Bishop’s.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 29 février 2024

L'éclipse solaire totale, qui sera visible dans l'après-midi du 8 avril prochain dans la partie sud-est du Québec, pourra être aussi observée du campus de l'Université Bishop's .

L'Université fournira des lunettes spéciales pour observer l'éclipse, et ce, gratuitement aux personnes inscrites à l'activité d'observation du lundi 8 avril.

Le terrain Coulter

Les membres de la communauté de Bishop's ainsi que les visiteurs se rassembleront sur le terrain Coulter pour faire l'expérience de ce phénomène rare. Des kiosques portant sur la physique, l'astronomie et les éclipses en particulier, seront disponibles autour du centre sportif. Des étudiants-bénévoles seront sur place pour offrir des visites guidées du campus.

À noter que le stationnement sera limité sur le campus.  Les visiteurs sont invités à marcher pour s'y rendre.

Conférence d'un astronome

En préparation pour l'éclipse du 8 avril, l'Université présentera la conférence intitulée Fantastiques éclipses : De la frayeur à la raison (présentation en anglais) de l'astronome et vulgarisateur Pr. Jean-Louis Heudier, le jeudi 4 avril à 19 h au Théâtre Centennial . Jean-Louis Heudier est un astronome de renommée internationale et auteur de plusieurs ouvrages dont, L'astronomie photographique à grand champ, Le livre du ciel, Le livre de la lune et L'astronomie pour tous.

Pour de plus amples renseignements au sujet du visionnement de l'éclipse sur le campus de l'Université Bishop's, la communauté étudiante et le public sont invités à envoyer un message à l'adresse courriel eclipse@ubishops.ca.


  A LIRE AUSSI ...

Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie

Mardi 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous