Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Kundalini yoga : vitalité, radiance et conscience

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Kundalini yoga est une discipline qui ne laisse aucun adepte indifférent.
Nicole Richard Par Nicole Richard
Mercredi 15 février 2017

Autrefois appelée la « science de la puissance du serpent », le Kundalini yoga est une discipline qui ne laisse aucun adepte indifférent. Pourquoi? C'est simple : il active le pouvoir de notre conscience et de notre potentiel illimité. Rapidement.

Qui parmi vous n'a pas envie de se sentir encore plus libres, radieux et vibrants?

Qui n'a pas envie de se défaire définitivement de ses barrières intérieures et de ses croyances limitatives?

Qui n'a pas envie d'éveiller ce pouvoir illimité et d'œuvrer consciemment et joyeusement de pair avec lui?

Ce qui me fascine du Kundalini yoga, c'est qu'il provoque des changements rapides. Dynamique, puissant et un peu bizarre parfois hi!hi! Mais WOW...efficace tu dis? Nous retrouvons notre légèreté, notre radiance et notre pleine conscience. Il permet à notre nature véritable de rayonner et de rehausser chaque sphère de notre vie.

La Kundalini est la source de la conscience supérieure logée en nous, dans notre corps. Elle se manifeste autant sur le plan physique que sur le plan psychique et spirituel. Le Kundalini Yoga permet à notre corps et à notre cœur d'accueillir cette conscience de façon active dans notre vie. Vous ne serez plus jamais les mêmes...

Ce style de yoga est complet : il agit sur tout le corps, les systèmes nerveux, glandulaire, énergétique, émotionnel et psychique. Il redonne à l'esprit sa neutralité et sa clarté, nous permettant de canaliser des pensées positives et une attitude juste. Il nous permet de purifier et libérer nos schémas négatifs et patterns inconscients. De plus, le Kundalini yoga nous permet d'équilibrer notre énergie sexuelle et d'en développer la maîtrise en pleine conscience.

Ce qui me plaît beaucoup dans ce style de yoga c'est que chacun s'initie soi-même. Chacun apprend à développer la maîtrise de son corps et de son esprit en demeurant à l'écoute de son ressenti et en tenant compte de ses propres limites. C'est un yoga accessible à tous puisque chacun l'expérimente selon son rythme et ses propres capacités.

Pour avoir quelque chose que nous n'avons jamais eu, nous devons faire quelque chose que nous n'avons jamais fait. Qu'attendez-vous?

Sat Nam!

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025

Lundi 8 septembre 2025
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025
Collectes de fonds à haut risque : un levier innovant pour dynamiser les programmes communautaires en Estrie

Mardi 2 septembre 2025
Collectes de fonds à haut risque : un levier innovant pour dynamiser les programmes communautaires en Estrie
Arrestation à Sherbrooke : saisie de drogue et arme à feu

Mercredi 20 août 2025
Arrestation à Sherbrooke : saisie de drogue et arme à feu
test
NOS RECOMMANDATIONS
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025

Mardi 9 septembre 2025
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action

Mercredi 10 septembre 2025
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent

Lundi 8 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants Par Martin Bossé Vendredi, 12 septembre 2025
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025 Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous