Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

Les jeunes de la MRC de Coaticook invités à triper autrement


24 novembre 2011
 Imprimer   Envoyer 

Le jeudi 24 novembre, plus de 300 élèves de 6e année et première secondaire de la MRC de Coaticook vont participer à la journée Trip autrement, une activité de sensibilisation et d'information concernant la problématique de dépendance aux drogues, alcool et toute autre forme de dépendance. Celle-ci se tiendra au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook de 8 h 30 à 15 h

« Ces jeunes auront l'opportunité d'augmenter leurs connaissances concernant la prévention de la toxicomanie et autres dépendances. Des organismes du milieu présenteront aux jeunes des alternatives «trippantes» tant aux niveaux sportif et culturel, qu'au niveau de la promotion de saines habitudes de vie» explique Sylvain Landry, intervenant social au Centre de santé et services sociaux de la MRC de Coaticook et responsable du comité de prévention des dépendances.

Cette activité vise principalement une approche de réduction des méfaits qui met l'accent sur les facteurs de protection et sur les alternatives à la consommation de produits pouvant engendrer une dépendance.

Les jeunes pourront ainsi visiter différents kiosques interactifs de différents organismes de la MRC de Coaticook : Sûreté du Québec, Centre de santé et services sociaux, maisons des jeunes de Waterville et Coaticook, école secondaire La Frontalière, Commission scolaire des Hauts-Cantons, Centre d'action bénévole, travailleur de rue et Manger, rire, courir (regroupement des partenaires pour de saines habitudes de vie).

De plus, les parents, principaux partenaires de prévention, et la population en général sont invités à un 5 à 7 qui leur permettra de mieux connaître les ressources travaillant auprès des jeunes tant au niveau de la prévention qu'au niveau de ceux aux prises avec des problèmes de toxicomanie. Suivra dès 19 h, une soirée d'échanges avec un panel d'invités qui seront en mesure de répondre aux questions que tout parent, intervenant ou adulte de la communauté aurait sur la consommation de produits pouvant engendrer une dépendance.

Rappelons que le comité de prévention des dépendances est un des comités de travail de la Table jeunesse de la MRC de Coaticook. Il est composé des partenaires suivants : Centre de santé et services sociaux, Centre d'action bénévole, Commission scolaire des Hauts-Cantons, école secondaire La Frontalière, Maison des jeunes de Coaticook, Maison des jeunes de Waterville, Sûreté du Québec et travailleur de rue.

Source : Sylvain Landry, intervenant social, Centre de santé et services sociaux de la MRC de Coaticook


  A LIRE AUSSI ...

Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers

Lundi 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport

Mardi 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques

Mercredi 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc Par François Fouquet Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous