Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Jean-Thomas Jobin, l’homme fort!


19 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Émilie Monette Par Émilie Monette
emonette@estrieplus.com
Mardi 19 octobre 2010

Après avoir séduit pas moins de 65 000 spectateurs avec son premier spectacle, Jean-Thomas Jobin a su attirer notre attention, notamment avec le titre de son deuxième spectacle : Soulever des Corneliu. Accrocheur, non!? Détrompez-vous, car Corneliu Montano, ancien académicien, ne fera aucun numéro sur scène. Le concept est simplement « une joke d'affiche », s'est exprimé l'humoriste. Ce dernier se transformera en héros. Jean-Thomas sera d'ailleurs en spectacle au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke le 22 et 23 octobre à 20 h.

Soulever des Corneliu

L'humoriste québécois continue d'exploiter le ton absurde, un genre qui lui va comme un gant. Cette fois, comme toile de fond, Jean-Thomas se lance dans une mission, celle de « résoudre quelque chose d'intense » et c'est à l'aide d'un personnage de la série 24 qu'il se plongera dans l'aventure. Il enfilera le chapeau de justicier puisque son personnage de scène adore les séries policières... voilà sans doute le lien commun entre Jobin le personnage et Jobin l'humoriste.

Pour ce spectacle solo, Jean-Thomas s'est bien entouré. Pierre-Michel Tremblay a agit en tant que script-éditeur et nul autre que Christian Bégin à la mise en scène. « C'est la première personne à laquelle j'ai pensé pour mon deuxième show puisqu'il était mon prof à l'École nationale de l'humour et il comprenait bien mon style d'humour. Il a été super bon pour faire comprendre mon univers au public », affirme-t-il. Il a avoué qu'une marionnette géante fera une apparition surprenante sur scène pour l'accompagner dans sa mission de justicier. Quelques dialogues sont au programme aussi.

L'effet domino

Diplômé de l'École nationale de l'humour en 2000, Jean-Thomas Jobin a eu le fameux déclic alors qu'il écrivait des nouvelles pour le journal étudiant. C'est d'abord et avant tout l'écriture qui l'attirait vers l'humour. Il s'est donc inscrit à l'École, mais la scène ne lui disait rien à ce moment-là. « J'ai fais de la scène à reculons au début parce que je suis bien timide dans la vie et je ne savais pas si je voulais affronter les gens sur scène. » Petit à petit, l'absurde est apparu comme étant l'avenue la plus propice à exploiter. Et finalement, le voici une deuxième fois sur scène!

Le « making of » de l'affiche du spectacle est disponible sur le site www.youtube.com/jeanthomasjobin. Pour en connaître davantage, il y a toujours son site Internet : www.jeanthomasjobin.com.

Crédit photo : Martin Girard, Shoot studio


  A LIRE AUSSI ...

Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Jeudi 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?

Jeudi 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
NOS RECOMMANDATIONS
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Job d’été !

Mercredi 29 avril 2026
Job d’été !
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous