Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Jean-Thomas Jobin, l’homme fort!


19 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Émilie Monette Par Émilie Monette
emonette@estrieplus.com
Mardi 19 octobre 2010

Après avoir séduit pas moins de 65 000 spectateurs avec son premier spectacle, Jean-Thomas Jobin a su attirer notre attention, notamment avec le titre de son deuxième spectacle : Soulever des Corneliu. Accrocheur, non!? Détrompez-vous, car Corneliu Montano, ancien académicien, ne fera aucun numéro sur scène. Le concept est simplement « une joke d'affiche », s'est exprimé l'humoriste. Ce dernier se transformera en héros. Jean-Thomas sera d'ailleurs en spectacle au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke le 22 et 23 octobre à 20 h.

Soulever des Corneliu

L'humoriste québécois continue d'exploiter le ton absurde, un genre qui lui va comme un gant. Cette fois, comme toile de fond, Jean-Thomas se lance dans une mission, celle de « résoudre quelque chose d'intense » et c'est à l'aide d'un personnage de la série 24 qu'il se plongera dans l'aventure. Il enfilera le chapeau de justicier puisque son personnage de scène adore les séries policières... voilà sans doute le lien commun entre Jobin le personnage et Jobin l'humoriste.

Pour ce spectacle solo, Jean-Thomas s'est bien entouré. Pierre-Michel Tremblay a agit en tant que script-éditeur et nul autre que Christian Bégin à la mise en scène. « C'est la première personne à laquelle j'ai pensé pour mon deuxième show puisqu'il était mon prof à l'École nationale de l'humour et il comprenait bien mon style d'humour. Il a été super bon pour faire comprendre mon univers au public », affirme-t-il. Il a avoué qu'une marionnette géante fera une apparition surprenante sur scène pour l'accompagner dans sa mission de justicier. Quelques dialogues sont au programme aussi.

L'effet domino

Diplômé de l'École nationale de l'humour en 2000, Jean-Thomas Jobin a eu le fameux déclic alors qu'il écrivait des nouvelles pour le journal étudiant. C'est d'abord et avant tout l'écriture qui l'attirait vers l'humour. Il s'est donc inscrit à l'École, mais la scène ne lui disait rien à ce moment-là. « J'ai fais de la scène à reculons au début parce que je suis bien timide dans la vie et je ne savais pas si je voulais affronter les gens sur scène. » Petit à petit, l'absurde est apparu comme étant l'avenue la plus propice à exploiter. Et finalement, le voici une deuxième fois sur scène!

Le « making of » de l'affiche du spectacle est disponible sur le site www.youtube.com/jeanthomasjobin. Pour en connaître davantage, il y a toujours son site Internet : www.jeanthomasjobin.com.

Crédit photo : Martin Girard, Shoot studio


  A LIRE AUSSI ...

Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes

Jeudi 9 octobre 2025
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
Gouverner par sondages…

Mercredi 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…
NOS RECOMMANDATIONS
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie

Mardi 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor

Lundi 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Vendredi 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Retour sur l’image… Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous