C'est sur invitation de l'Institut Desgraff que plusieurs entreprises de renommée mondiale de l'industrie des arts numériques ont participé à Sherbrooke à une journée intitulée «Demoreel speed dating event & SHERBROOKE GAME INDUSTRY BUSINESS LOUNGE 2011». Parmi les entreprises qui étaient présentes, notons Ubisoft, Cyanide, DTI, Hibernum, E3, MediaMeg, Momemtum et Vault05. Ces entreprises florissantes qui sont installé au Québec, connaissent un accroissement depuis quelques années, par exemple ; Ubisoft connue mondialement, a en 2009, un chiffre d'affaires de 870millions $ et 6000 employés.
Desgraff organisait cet événement d'une part, pour convaincre ces entreprises reconnues de s'installer et de développer leurs activités à Sherbrooke. D'autre part, pour les stimuler à saisir les opportunités d'emplois qu'offrent les gradués de l'Institut Desgraff. Déjà depuis janvier 2008, l'Institut Desgraff propose aux jeunes passionnés de l'Estrie, des formations intensives de qualité supérieure en développement de jeux vidéo et cinéma, ayant pour but de sauver de longues études aux écoles publiques.
Desgraff recherche de nouveaux étudiants pour combler les besoins d'embauche qui sont maintenant plus fort qu'avant la récession. Pour les gradués, ils profiteront cette année de nombreuses opportunités de carrière et via l'assistance au placement de Desgraff, à ses plus de 200 partenaires en emplois et enthousiastes de rencontrer durant cette journée spéciale de recrutement, des entreprises tel que Ubisoft.
M. David Deschênes, directeur général de l'Institut Desgraff, M. Jason Della Rocca de l'International Game Developers Association (IGDA), M. Louida Brochu de Commerce Sherbrooke et Mme Nathalie Prince de Sherbrooke Innopole étaient présents durant le 5 à 7 à la fin de l'événement pour faire présenter les enjeux et opportunités d'affaires en région.
Sherbrooke Innopole est fière de souligner cet engagement de l'Institut Desgraff pour contribuer au développement des arts numériques à Sherbrooke et constitue un bel exemple d'implication économique pouvant positionner Sherbrooke et l'Estrie sur la carte nord-américaine du marché des jeux vidéo. Cette initiative rejoint non seulement la mission de l'Institut Desgraff, mais s'inscrit aussi parfaitement dans les stratégies innovantes de la filière-clé des Technologies de l'information et des communications (TIC) de Sherbrooke Innopole.
Source : Mme Carole Leblond, Directeur communications et relations publiques, Sherbrooke Innopole