Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog Technopole s’allie à IBM pour accélérer l’innovation

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sur la photo: Vicki-May Hamm, mairesse de Magog, Denis Desbiens, président chez IBM Québec, Dominique Daneau-Pelletier, directrice artistique chez Kaffein Media et André Métras, directeur général chez Magog Technopole (crédit photo: Marco Bergeron).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 26 mars 2019

Magog Technopole a récemment décidé de se tourner vers IBM pour développer et déployer une solution en infonuagique qui aidera à accélérer l'innovation au sein des entreprises de son écosystème.

C'est le Centre d'Arts Technologiques de l'Estrie (CATE), installé à l'Îlot Tourigny et dont l'ouverture aura lieu sous peu, qui a été retenu comme bénéficiaire pour ce premier déploiement technologique.

« Je tiens à souligner tout particulièrement la qualité des échanges avec l'équipe d'experts d'IBM tout au long de l'implantation de cette solution, commente André Métras, directeur général de Magog Technopole. Cette équipe d'élite a mis tout en œuvre pour réaliser un projet technologique novateur au grand bénéfice de nos entreprises, mais également de la Ville et de la région. »

L'entreprise IBM a développé une solution infonuagique privée qui implique un bureau virtuel permettant aux entreprises de travailler en sécurité et de collaborer sur différents projets, et ce, peu importe l'endroit où elles se trouvent.

La solution en infonuagique privée permettra ainsi au CATE d'offrir à ses clients une expérience personnalisée dans le développement des applications plus avancées avec une capacité de calculs repoussant les limites de la créativité.

« À travers les solutions en infonuagique hybrides, IBM aide les entreprises du Québec à améliorer leur productivité et à stimuler l'innovation, ce qui est clé alors que les entreprises cherchent à se démarquer et à différencier leur offre de services, indique Denis Desbiens, président d'IBM Québec. La solution déployée pourrait bénéficier à l'ensemble du Quartier des technologies de l'information et des communications de Magog et nous sommes emballés à l'idée d'approfondir notre collaboration. »


  A LIRE AUSSI ...

Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
« Estie que chus tanné ! »

Lundi 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025

Mercredi 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous