Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog Technopole s’allie à IBM pour accélérer l’innovation

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sur la photo: Vicki-May Hamm, mairesse de Magog, Denis Desbiens, président chez IBM Québec, Dominique Daneau-Pelletier, directrice artistique chez Kaffein Media et André Métras, directeur général chez Magog Technopole (crédit photo: Marco Bergeron).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 26 mars 2019

Magog Technopole a récemment décidé de se tourner vers IBM pour développer et déployer une solution en infonuagique qui aidera à accélérer l'innovation au sein des entreprises de son écosystème.

C'est le Centre d'Arts Technologiques de l'Estrie (CATE), installé à l'Îlot Tourigny et dont l'ouverture aura lieu sous peu, qui a été retenu comme bénéficiaire pour ce premier déploiement technologique.

« Je tiens à souligner tout particulièrement la qualité des échanges avec l'équipe d'experts d'IBM tout au long de l'implantation de cette solution, commente André Métras, directeur général de Magog Technopole. Cette équipe d'élite a mis tout en œuvre pour réaliser un projet technologique novateur au grand bénéfice de nos entreprises, mais également de la Ville et de la région. »

L'entreprise IBM a développé une solution infonuagique privée qui implique un bureau virtuel permettant aux entreprises de travailler en sécurité et de collaborer sur différents projets, et ce, peu importe l'endroit où elles se trouvent.

La solution en infonuagique privée permettra ainsi au CATE d'offrir à ses clients une expérience personnalisée dans le développement des applications plus avancées avec une capacité de calculs repoussant les limites de la créativité.

« À travers les solutions en infonuagique hybrides, IBM aide les entreprises du Québec à améliorer leur productivité et à stimuler l'innovation, ce qui est clé alors que les entreprises cherchent à se démarquer et à différencier leur offre de services, indique Denis Desbiens, président d'IBM Québec. La solution déployée pourrait bénéficier à l'ensemble du Quartier des technologies de l'information et des communications de Magog et nous sommes emballés à l'idée d'approfondir notre collaboration. »


  A LIRE AUSSI ...

Les pompiers de Magog en 2024 : occupés, formés et rapides

Mardi 3 juin 2025
Les pompiers de Magog en 2024 : occupés, formés et rapides
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière

Mardi 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
Val-des-Sources : investissement de 500 000$ pour une cour d’école

Lundi 26 mai 2025
Val-des-Sources : investissement de 500 000$ pour une cour d’école
test
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations

Lundi 9 juin 2025
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout

Jeudi 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 juin 2025
Tout ça, en quelques minutes

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 juin 2025
L’enfer c’est les autres !

Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations Par Martin Bossé Lundi, 9 juin 2025
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations
Énergie congédie Pat Henrichon Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
Perquisition de cannabis à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Perquisition de cannabis à Sherbrooke
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous