Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog Technopole s’allie à IBM pour accélérer l’innovation

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sur la photo: Vicki-May Hamm, mairesse de Magog, Denis Desbiens, président chez IBM Québec, Dominique Daneau-Pelletier, directrice artistique chez Kaffein Media et André Métras, directeur général chez Magog Technopole (crédit photo: Marco Bergeron).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 26 mars 2019

Magog Technopole a récemment décidé de se tourner vers IBM pour développer et déployer une solution en infonuagique qui aidera à accélérer l'innovation au sein des entreprises de son écosystème.

C'est le Centre d'Arts Technologiques de l'Estrie (CATE), installé à l'Îlot Tourigny et dont l'ouverture aura lieu sous peu, qui a été retenu comme bénéficiaire pour ce premier déploiement technologique.

« Je tiens à souligner tout particulièrement la qualité des échanges avec l'équipe d'experts d'IBM tout au long de l'implantation de cette solution, commente André Métras, directeur général de Magog Technopole. Cette équipe d'élite a mis tout en œuvre pour réaliser un projet technologique novateur au grand bénéfice de nos entreprises, mais également de la Ville et de la région. »

L'entreprise IBM a développé une solution infonuagique privée qui implique un bureau virtuel permettant aux entreprises de travailler en sécurité et de collaborer sur différents projets, et ce, peu importe l'endroit où elles se trouvent.

La solution en infonuagique privée permettra ainsi au CATE d'offrir à ses clients une expérience personnalisée dans le développement des applications plus avancées avec une capacité de calculs repoussant les limites de la créativité.

« À travers les solutions en infonuagique hybrides, IBM aide les entreprises du Québec à améliorer leur productivité et à stimuler l'innovation, ce qui est clé alors que les entreprises cherchent à se démarquer et à différencier leur offre de services, indique Denis Desbiens, président d'IBM Québec. La solution déployée pourrait bénéficier à l'ensemble du Quartier des technologies de l'information et des communications de Magog et nous sommes emballés à l'idée d'approfondir notre collaboration. »


  A LIRE AUSSI ...

Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont

Mardi 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
NOS RECOMMANDATIONS
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook

Mardi 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous