Les humoristes commencent souvent leur carrière en faisant la tournée des bars, des spectacles privés et de quelques salles du Québec. Il est rare de découvrir de nouveaux talents avec une émission sur Super Écran et Canal D. Le duo Ben et Jarrod a amorcé son parcours sur des chapeaux de roues. En peu de temps, les téléspectateurs ont adopté leurs personnages. « Depuis six ans, nous avons la chance de présenter notre univers au petit écran. Nous sommes prêts pour la tournée et très motivés! Les spectateurs retrouveront des personnages de la télé. Le couple Brigitte et Christian, nos héros country des marchés aux puces, les Yo et les Clubbers. Si vous connaissez nos émissions, vous reconnaîtrez ces noms, sinon, venez au spectacle! Il y aura aussi de nouveaux personnages aussi éclatés. »
Vendredi et samedi, au Vieux clocher de Magog, vous aurez droit à un humour absurde qui reflète de façon amusante quelques facettes de notre société. Ben et Jarrod veulent divertir les gens avant tout. « Nous avons pris le temps de monter un spectacle à notre image. La tournée Personnagistes est inspirée des gens que nous croisons. Les costumes ou la perruque que nous allons utiliser donnent le ton et nous amènent vers des répliques et un univers qui appartiendront aux personnages. »
Un humour gentil et charmant
Dès qu'ils se pointent sur scène, Ben et Jarrod attirent la sympathie. Les gars ont de bonnes bouilles et dégagent une joyeuse énergie. « Nous ne voulons pas être trash. Nous personnifions souvent des victimes attachantes! Notre humour est con et sans méchanceté! Nous ne cherchons pas la réflexion et ne voulons pas tomber dans un style trop mordant. Personne n'est visé directement ou dénigré avec nos propos. C'est un humour simple et bon enfant. D'ailleurs toute la famille va apprécier notre spectacle. »
Le duo s'est retrouvé plusieurs fois en nomination au gala des Olivier. Ils se sont fait remarquer au festival Juste pour rire, aux côtés de Peter MacLoed, Lise Dion et Jean-Marc Parent. En début de carrière, les gars ont reçu le prix de la relève de l'humour Juste pour rire, raflant le prix du public et le prix du jury. Pour sa première tournée, le duo est un brin nerveux. « Le spectacle, on en rêve depuis longtemps. C'était notre but ultime! Nous avons fait quelques dates de rodage et ça va bien. Mais c'est vrai que nous sommes encore un peu nerveux. C'est une performance très physique, qui demande beaucoup. Nous sommes continuellement sur scène, même pour les changements de costumes qui se font en quelques secondes. Et vous verrez qu'avant même le début du show, nous sommes présents dans la salle pour mettre de l'ambiance! Magog, on a hâte de vous voir!»
Ben et Jarrod, vendredi et samedi au Vieux clocher de Magog. Suivez le duo au http://www.benetjarrod.ca/.