Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Halloween dans le HSF, East Angus, Cookshire, Newport visités

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi 22 octobre 2014

Originaire des îles Anglo-Celtes, la soirée de l'Halloween prépare jeunes et moins jeunes à la journée de tous les saints. Et les saintes et les saints, ben y sont tous morts et pis peut-être qu'y sont tous des fantômes.

Hoooo ! Rares sont ceux qui maintenant ont peur de ces êtres éthérés ou zombies errants de par le monde pour qu'on ne les oublie pas. Le 25 octobre à East Angus et le 31 à Cookshire-Eaton et Newport, toute la population est invitée aux festivités.

Pendant ce temps, les jeunes mamans passeront de porte en porte pour présenter leurs derniers enfants revêtus des plus hideux atours, histoire d'effrayer les grands-parents, du moins en campagne. C'est aussi la seule occasion où nutritionnistes, dentistes et parents se bouchent les yeux sur les gâteries qu'ils accumulent.

Au Parc des Deux Rivières à East Angus, les zombies se rassembleront de 17 h à 19 h avant de tracasser avec leur figure pathétique et patibulaire les pauvres festivaliers qui n'auront d'autres choix que de pénétrer à partir de 18 h jusqu'à 20 h 30 la forêt hantée de Freddy Angus. Outre les ateliers de maquillage et l'animation, les participants s'amuseront au son de la musique et danseront autour du feu de joie. On annonce même des privilèges pour les zombies participants. En cas de pluie, informez-vous au 819 560-8600 poste 2405.

À Cookshire-Eaton, à la salle Guy-Veilleux, le 31 octobre à partir de 20 h, il faudra passer par la forêt hantée au chalet de la patinoire. Gentils comme tout, les organisateurs proposent deux circuits, un pour les enfants et l'autre pour les téméraires. Ceux, qui sortiront intacts de cette maison, vivront par la suite le bal costumé avec plaisir où le D.J. leur a préparé des pièces musicales endiablées et des prix de présence.

À Newport, le 31 octobre, de 16 h à 20 h 30, à la Salle communautaire d'Island Brook, les Loisirs 4-Horizons lancent l'invitation aux petits et grands de venir festoyer déguisés ou non. Potage, tarte à la citrouille, entre autres réjouiront palais et bedons. Un lot de friandises attend les fantômes et sorcières. Et c'est gratuit ! Pour informations, Francine Rouleau 819 875-3895.


  A LIRE AUSSI ...

Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir

Jeudi 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
NOS RECOMMANDATIONS
Québec investit 147 475 $ dans Orford

Lundi 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

Ce que cache la butte maudite Par François Fouquet Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous