Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Accordez de l’importance à ce qui est important… Vous!

 Imprimer   Envoyer 
Jessica Mackey, Via L'Attitude Par Jessica Mackey, Via L'Attitude
Mercredi 20 janvier 2016

C'est en préparant une conférence sur la gestion du stress par la gestion du temps que m'est venue cette idée de chronique. Ne croyez-vous pas que nous accordons beaucoup trop d'importance à ce qui ne l'est pas réellement ou qui ne devrait pas l'être?

Je fais de la consultation en nutrition et en changement de comportement depuis 14 ans maintenant et quand je demande aux clients qu'est-ce qui les a empêchés d'atteindre leurs objectifs jusqu'à maintenant? La réponse la plus fréquente est : le temps.

Est-ce que bouger plus et manger mieux fait encore partie de vos résolutions cette année? Mais vous manquez de temps pour pratiquer votre sport favori et pour bien manger vous avez besoin de temps de préparation?

Comment se fait-il que nous avons plus de trucs et d'astuces, plus d'outils et de technologie, plus de méthodes et de calendrier qu'auparavant, mais que nous sommes toujours à la course ou en retard?

Comment se fait-il que nous travaillions plus d'heures, que nous nous déplaçons plus vite que jamais dans l'histoire de l'humanité, et que nous n'arrivons pas à rattraper le temps?

Comment se fait-il qu'on en sache plus sur la gestion du temps chaque jour, et que le niveau de stress des gens n'ait jamais été aussi élevé?

500 000 Canadiens s'absentent du travail chaque semaine pour des problèmes reliés au stress.

58 % des Canadiens déclarent être « surchargés » en raison des pressions exercées par leur travail, leur maison, leur famille, leurs amis, leur santé physique et leurs activités.

C'est donc pour cette raison que nous associons aujourd'hui la gestion du stress à la gestion du temps.

Lorsqu'on se fixe des objectifs, on se met des attentes de réussite alors que rares sont ceux qui ont pris la peine de faire de la place dans le temps pour les étapes vers le succès. Ces objectifs qui sont parfois de prendre soin de soi deviennent alors une source de stress supplémentaire.

Il est plus populaire dans certaines cultures (comme la nôtre) de faire passer les autres avant nous-mêmes et nos proches. Alors, on dit oui à tout et à tout le monde pour faire preuve de générosité. Il faut par contre prendre conscience que toutes les fois que vous dites oui à quelque chose, inévitablement vous dites non à autre chose... Pour vous guider, demandez-vous si vous dites oui aux bonnes choses!


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 30 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
FTMS 2026 : la programmation dévoilée

Jeudi 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
NOS RECOMMANDATIONS
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie

Mercredi 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Hier comme demain Par François Fouquet Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous