Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Accordez de l’importance à ce qui est important… Vous!

 Imprimer   Envoyer 
Jessica Mackey, Via L'Attitude Par Jessica Mackey, Via L'Attitude
Mercredi 20 janvier 2016

C'est en préparant une conférence sur la gestion du stress par la gestion du temps que m'est venue cette idée de chronique. Ne croyez-vous pas que nous accordons beaucoup trop d'importance à ce qui ne l'est pas réellement ou qui ne devrait pas l'être?

Je fais de la consultation en nutrition et en changement de comportement depuis 14 ans maintenant et quand je demande aux clients qu'est-ce qui les a empêchés d'atteindre leurs objectifs jusqu'à maintenant? La réponse la plus fréquente est : le temps.

Est-ce que bouger plus et manger mieux fait encore partie de vos résolutions cette année? Mais vous manquez de temps pour pratiquer votre sport favori et pour bien manger vous avez besoin de temps de préparation?

Comment se fait-il que nous avons plus de trucs et d'astuces, plus d'outils et de technologie, plus de méthodes et de calendrier qu'auparavant, mais que nous sommes toujours à la course ou en retard?

Comment se fait-il que nous travaillions plus d'heures, que nous nous déplaçons plus vite que jamais dans l'histoire de l'humanité, et que nous n'arrivons pas à rattraper le temps?

Comment se fait-il qu'on en sache plus sur la gestion du temps chaque jour, et que le niveau de stress des gens n'ait jamais été aussi élevé?

500 000 Canadiens s'absentent du travail chaque semaine pour des problèmes reliés au stress.

58 % des Canadiens déclarent être « surchargés » en raison des pressions exercées par leur travail, leur maison, leur famille, leurs amis, leur santé physique et leurs activités.

C'est donc pour cette raison que nous associons aujourd'hui la gestion du stress à la gestion du temps.

Lorsqu'on se fixe des objectifs, on se met des attentes de réussite alors que rares sont ceux qui ont pris la peine de faire de la place dans le temps pour les étapes vers le succès. Ces objectifs qui sont parfois de prendre soin de soi deviennent alors une source de stress supplémentaire.

Il est plus populaire dans certaines cultures (comme la nôtre) de faire passer les autres avant nous-mêmes et nos proches. Alors, on dit oui à tout et à tout le monde pour faire preuve de générosité. Il faut par contre prendre conscience que toutes les fois que vous dites oui à quelque chose, inévitablement vous dites non à autre chose... Pour vous guider, demandez-vous si vous dites oui aux bonnes choses!


  A LIRE AUSSI ...

Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire

Lundi 3 août 2026
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire
Stratégie d’affaires en contexte d’incertitude économique : ajuster son plan sans le perdre de vue

Mardi 14 juillet 2026
Stratégie d’affaires en contexte d’incertitude économique : ajuster son plan sans le perdre de vue
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois

Mardi 28 juillet 2026
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois
NOS RECOMMANDATIONS
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

Mercredi 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois

Mardi 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
Réfugié des temps modernes

Lundi 3 août 2026
Réfugié des temps modernes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 3 août 2026
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024
Réfugié des temps modernes Par François Fouquet Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous