Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Accordez de l’importance à ce qui est important… Vous!

 Imprimer   Envoyer 
Jessica Mackey, Via L'Attitude Par Jessica Mackey, Via L'Attitude
Mercredi 20 janvier 2016

C'est en préparant une conférence sur la gestion du stress par la gestion du temps que m'est venue cette idée de chronique. Ne croyez-vous pas que nous accordons beaucoup trop d'importance à ce qui ne l'est pas réellement ou qui ne devrait pas l'être?

Je fais de la consultation en nutrition et en changement de comportement depuis 14 ans maintenant et quand je demande aux clients qu'est-ce qui les a empêchés d'atteindre leurs objectifs jusqu'à maintenant? La réponse la plus fréquente est : le temps.

Est-ce que bouger plus et manger mieux fait encore partie de vos résolutions cette année? Mais vous manquez de temps pour pratiquer votre sport favori et pour bien manger vous avez besoin de temps de préparation?

Comment se fait-il que nous avons plus de trucs et d'astuces, plus d'outils et de technologie, plus de méthodes et de calendrier qu'auparavant, mais que nous sommes toujours à la course ou en retard?

Comment se fait-il que nous travaillions plus d'heures, que nous nous déplaçons plus vite que jamais dans l'histoire de l'humanité, et que nous n'arrivons pas à rattraper le temps?

Comment se fait-il qu'on en sache plus sur la gestion du temps chaque jour, et que le niveau de stress des gens n'ait jamais été aussi élevé?

500 000 Canadiens s'absentent du travail chaque semaine pour des problèmes reliés au stress.

58 % des Canadiens déclarent être « surchargés » en raison des pressions exercées par leur travail, leur maison, leur famille, leurs amis, leur santé physique et leurs activités.

C'est donc pour cette raison que nous associons aujourd'hui la gestion du stress à la gestion du temps.

Lorsqu'on se fixe des objectifs, on se met des attentes de réussite alors que rares sont ceux qui ont pris la peine de faire de la place dans le temps pour les étapes vers le succès. Ces objectifs qui sont parfois de prendre soin de soi deviennent alors une source de stress supplémentaire.

Il est plus populaire dans certaines cultures (comme la nôtre) de faire passer les autres avant nous-mêmes et nos proches. Alors, on dit oui à tout et à tout le monde pour faire preuve de générosité. Il faut par contre prendre conscience que toutes les fois que vous dites oui à quelque chose, inévitablement vous dites non à autre chose... Pour vous guider, demandez-vous si vous dites oui aux bonnes choses!


  A LIRE AUSSI ...

Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial

Mardi 28 octobre 2025
Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs

Mercredi 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
Jet d’eau ou plasma : quelle méthode de découpe choisir ?

Vendredi 24 octobre 2025
Jet d’eau ou plasma : quelle méthode de découpe choisir ?
NOS RECOMMANDATIONS
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous