Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Accordez de l’importance à ce qui est important… Vous!

 Imprimer   Envoyer 
Jessica Mackey, Via L'Attitude Par Jessica Mackey, Via L'Attitude
Mercredi 20 janvier 2016

C'est en préparant une conférence sur la gestion du stress par la gestion du temps que m'est venue cette idée de chronique. Ne croyez-vous pas que nous accordons beaucoup trop d'importance à ce qui ne l'est pas réellement ou qui ne devrait pas l'être?

Je fais de la consultation en nutrition et en changement de comportement depuis 14 ans maintenant et quand je demande aux clients qu'est-ce qui les a empêchés d'atteindre leurs objectifs jusqu'à maintenant? La réponse la plus fréquente est : le temps.

Est-ce que bouger plus et manger mieux fait encore partie de vos résolutions cette année? Mais vous manquez de temps pour pratiquer votre sport favori et pour bien manger vous avez besoin de temps de préparation?

Comment se fait-il que nous avons plus de trucs et d'astuces, plus d'outils et de technologie, plus de méthodes et de calendrier qu'auparavant, mais que nous sommes toujours à la course ou en retard?

Comment se fait-il que nous travaillions plus d'heures, que nous nous déplaçons plus vite que jamais dans l'histoire de l'humanité, et que nous n'arrivons pas à rattraper le temps?

Comment se fait-il qu'on en sache plus sur la gestion du temps chaque jour, et que le niveau de stress des gens n'ait jamais été aussi élevé?

500 000 Canadiens s'absentent du travail chaque semaine pour des problèmes reliés au stress.

58 % des Canadiens déclarent être « surchargés » en raison des pressions exercées par leur travail, leur maison, leur famille, leurs amis, leur santé physique et leurs activités.

C'est donc pour cette raison que nous associons aujourd'hui la gestion du stress à la gestion du temps.

Lorsqu'on se fixe des objectifs, on se met des attentes de réussite alors que rares sont ceux qui ont pris la peine de faire de la place dans le temps pour les étapes vers le succès. Ces objectifs qui sont parfois de prendre soin de soi deviennent alors une source de stress supplémentaire.

Il est plus populaire dans certaines cultures (comme la nôtre) de faire passer les autres avant nous-mêmes et nos proches. Alors, on dit oui à tout et à tout le monde pour faire preuve de générosité. Il faut par contre prendre conscience que toutes les fois que vous dites oui à quelque chose, inévitablement vous dites non à autre chose... Pour vous guider, demandez-vous si vous dites oui aux bonnes choses!


  A LIRE AUSSI ...

Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke

Lundi 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Comment lire les avis en ligne de manière critique avant de choisir un contenu

Mercredi 19 novembre 2025
Comment lire les avis en ligne de manière critique avant de choisir un contenu
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Québec investit 147 475 $ dans Orford Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Ce que cache la butte maudite Par François Fouquet Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous