Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

RETROUVÉ - Gaétan Couture toujours recherché et dangereux

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 15 septembre 2022

Le Service de police de Sherbrooke demande à nouveau l'aide du public pour localiser Gaétan Couture.

Ce dernier est un délinquant fédéral recherché par les Services correctionnels du Canada depuis le 12 août 2022.

Martin Carrier du SPS: «Gaétan Couture que l'on connaît bien puisque c'est loin d'être ses premiers démêlés avec la justice est présentement en cavale et fort probablement encore en Estrie, c'est un voleur notoire qui opère partout où il en a la chance comme dans les écoles, hôpitaux, arénas, chantiers de construction,hôtel ou tout autre endroit où des effets personnels sont laissés sans surveillance.

Sans aucune hésitation il vole des clés de voiture (il a déjà volé jusqu'à 3 véhicules dans la même semaine)  des portefeuilles et fraude les cartes de crédit des victimes. Le suspect peut donc voler plusieurs personnes de cette manière chaque semaine.À noter que Gaétan Couture est extrêmement actif dans la région et peut-être également partout au Québec, il pourrait dormir dans des motels ou dans la dernière voiture qu'il aurait volée». 

De plus comme mentionné par www.estrieplus.com récemment, Gaétan Couture a été impliqué dans un évènement à Saint-Catherine-de-Hatley où il a utilisé la violence contre deux citoyens dans le but de commettre un vol et même blesser un policier lors de sa fuite.Martin Carrier ajoute:«Gaétan Couture doit être considéré comme étant dangereux et nous demandons à tout citoyen l'apercevant de rester à distance et de communiquer immédiatement avec le 9-1-1». 

Le suspect est donc recherché par le Service de police de Sherbrooke, mais aussi par La Régie de police Memphrémagog, la Sûreté du Québec et les Services correctionnels du Canada. 

Description: Gaétan Couture mesure 5pi8 a le teint pâle et les yeux bleus,son poids est d'environ 200lbs ,il est chauve sans moustache ou barbe et il parle français. 

Toute personne désirant transmettre de l'information de façon anonyme peut contacter l'organisme

Échec au crime au 1-800-711-1800 ou compléter un signalement en ligne à echecaucrime.com.

Toute personne qui aura transmis de l'information à Échec au crime qui permettra la résolution d'un

crime pourrait, sur demande, obtenir une récompense pouvant atteindre un montant de 2000$.


  A LIRE AUSSI ...

Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis

Mercredi 2 septembre 2026
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée

Lundi 31 août 2026
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely

Mardi 1 septembre 2026
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 3 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi

Jeudi 3 septembre 2026
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?

Vendredi 4 septembre 2026
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ? Par Martin Bossé Vendredi, 4 septembre 2026
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?
Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook
Gestionnaire : rôle ou profession ? Par François Fouquet Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships
L’Estrie cherche des familles d’accueil Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
L’Estrie cherche des familles d’accueil
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous