Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

RETROUVÉ - Gaétan Couture toujours recherché et dangereux

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 15 septembre 2022

Le Service de police de Sherbrooke demande à nouveau l'aide du public pour localiser Gaétan Couture.

Ce dernier est un délinquant fédéral recherché par les Services correctionnels du Canada depuis le 12 août 2022.

Martin Carrier du SPS: «Gaétan Couture que l'on connaît bien puisque c'est loin d'être ses premiers démêlés avec la justice est présentement en cavale et fort probablement encore en Estrie, c'est un voleur notoire qui opère partout où il en a la chance comme dans les écoles, hôpitaux, arénas, chantiers de construction,hôtel ou tout autre endroit où des effets personnels sont laissés sans surveillance.

Sans aucune hésitation il vole des clés de voiture (il a déjà volé jusqu'à 3 véhicules dans la même semaine)  des portefeuilles et fraude les cartes de crédit des victimes. Le suspect peut donc voler plusieurs personnes de cette manière chaque semaine.À noter que Gaétan Couture est extrêmement actif dans la région et peut-être également partout au Québec, il pourrait dormir dans des motels ou dans la dernière voiture qu'il aurait volée». 

De plus comme mentionné par www.estrieplus.com récemment, Gaétan Couture a été impliqué dans un évènement à Saint-Catherine-de-Hatley où il a utilisé la violence contre deux citoyens dans le but de commettre un vol et même blesser un policier lors de sa fuite.Martin Carrier ajoute:«Gaétan Couture doit être considéré comme étant dangereux et nous demandons à tout citoyen l'apercevant de rester à distance et de communiquer immédiatement avec le 9-1-1». 

Le suspect est donc recherché par le Service de police de Sherbrooke, mais aussi par La Régie de police Memphrémagog, la Sûreté du Québec et les Services correctionnels du Canada. 

Description: Gaétan Couture mesure 5pi8 a le teint pâle et les yeux bleus,son poids est d'environ 200lbs ,il est chauve sans moustache ou barbe et il parle français. 

Toute personne désirant transmettre de l'information de façon anonyme peut contacter l'organisme

Échec au crime au 1-800-711-1800 ou compléter un signalement en ligne à echecaucrime.com.

Toute personne qui aura transmis de l'information à Échec au crime qui permettra la résolution d'un

crime pourrait, sur demande, obtenir une récompense pouvant atteindre un montant de 2000$.


  A LIRE AUSSI ...

Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Magog : vague de vols de Toyota RAV4 Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous