Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Coup de pouce pour la Fondation Christian Vachon

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’objectif est de consolider les services offerts aux enfants de familles plus vulnérables des écoles de la grande région des Cantons-de-l’Est. (photo Fondation Christian Vachon)
Anita Lessard Par Anita Lessard
Lundi 29 avril 2019

La Fondation Christian Vachon a dévoilé aujourd'hui son plan de développement 2019-2024 à l'ensemble de la communauté estrienne. M. Vachon, président fondateur, a choisi de le faire symboliquement à l'école Sainte-Marguerite de la commission scolaire des Sommets, première école à être soutenue par la Fondation lors de sa création 12 ans plus tôt.

Le député d'Orford, M. Gilles Bélanger, a fait l'annonce de la mise en place par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur du programme Placement Réussite qui vise à encourager les organismes de bienfaisance enregistrés (OBE) œuvrant dans les domaines de la persévérance scolaire et de la réussite éducative.

La Fondation Christian Vachon s'est donc vu attribuer, pour une deuxième année consécutive, une aide financière s'élevant à 100 000$ pour son année financière 2019-2020.

Avec ce montant, la Fondation Christian Vachon sera en mesure d'élargir la clientèle desservie, dès la prochaine rentrée scolaire, soit environ 30 nouvelles écoles de la commission scolaire de Sherbrooke et des écoles de la commission scolaire des Haut-Cantons de la région de Lac-Mégantic. L'objectif est de consolider les services offerts aux enfants de familles plus vulnérables des écoles de la grande région des Cantons-de-l'Est.

En 2020-2021, la Fondation amorcera son expansion sur le territoire de la Montérégie avec l'ajout d'environ 25 nouvelles écoles de la commission scolaire du Val-des-Cerfs. Ce déploiement se fera au cours des 4 années suivantes, pour ainsi offrir ses services dans de nouvelles commissions scolaires sur le territoire de la Montérégie. Dans cinq ans, la Fondation sera bien établie dans 16 commissions scolaires, sera partenaires auprès de 400 écoles différentes et soutiendra environ 3 700 enfants dans le besoin (rappelons qu'actuellement la FCV soutient 650 enfants dans 65 écoles des quatre commissions scolaires de l'Estrie).


  A LIRE AUSSI ...

STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine

Mercredi 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
André Bachand ne se représentera pas

Vendredi 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous