Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Faire appel à un comptable : pourquoi et pour qui?

 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 18 juillet 2017

Bête noire officielle des entrepreneurs et entrepreneuses, la comptabilité est pourtant un outil fondamental pour ceux et celles qui se lancent en affaires et qui veulent y rester! C'est pour cette raison que l'avis d'un ou d'une comptable demeure un atout.

Pourquoi faire appel aux professionnels?

Combiner leur savoir-faire au vôtre
Les raisons de recourir à des experts sont nombreuses. D'abord, votre comptable peut s'occuper de la tenue complète ou partielle de vos livres. À partir de vos factures, relevés et registres de paie, un professionnel ou une professionnelle peut produire vos rapports de taxes et retenues. S'il s'agit d'une tâche que vous aimeriez effectuer par vous-même à court terme grâce à un logiciel de comptabilité, vous pouvez obtenir une formation. Ce type de service peut vous aider à comprendre les résultats et les conséquences de décisions prises au sein de votre entreprise.

Reprendre le contrôle
Il est possible que vous n'arriviez plus à remplir les tâches administratives reliées à vos activités. Par prévention ou afin de rétablir la situation, vous pouvez recourir au service d'analyse stratégique. Le ou la comptable s'assurera alors de remettre votre entreprise sur la bonne voie à l'aide d'observations et de recommandations.

Voir plus grand
Demander de l'aide est aussi un choix judicieux si vous avez à cœur la croissance de votre entreprise. À l'aide d'une claire et saine gestion, de résultats concrets démontrés par des rapports pertinents, et des scénarios prévisionnels réalistes, une équipe d'experts pourra vous appuyer dans le développement des projets que vous chérissez. De plus, grâce aux rapports mensuels ou trimestriels produits par votre comptable, vous pourrez prendre des décisions d'affaires éclairées en étant conscient ou consciente de vos performances économiques de l'année. Par exemple, si vous cherchez un ou une comptable à Laval, sachez que certaines équipes se spécialisent dans les services pour travailleurs autonomes et pour entrepreneurs. Elles vous offrent plus de disponibilités et de mobilité peu importe la taille de votre entreprise et elles sont proactives dans la recherche de solutions et de stratégies.

À qui faire appel?
Trouvez une équipe dont les valeurs rencontrent celles de votre entreprise. Une première rencontre ou un premier appel vous permettra de présenter les tâches administratives que vous aimeriez déléguer à votre futur ou future comptable. Toutefois, vous devriez garder en tête qu'une équipe compétente souhaitera aussi vous aider à faire évoluer votre entreprise. Pour ce faire, optez pour une équipe capable d'offrir des services « à la carte ». Elle pourra faire un suivi individualisé qui correspond à vos besoins et à vos ambitions. Par exemple, votre comptable pourra vous aider au développement d'un plan d'affaires ou encore à l'élaboration d'un budget. Ou encore, si vous êtes à la recherche de financement, votre entreprise devra apparaître sous son meilleur jour. Le comptable est là pour ça!

En somme, recourir à des experts vous permet d'atteindre vos objectifs plus rapidement. Plus encore, vous aurez avantage à choisir une équipe qui sera à l'écoute de vos besoins, des particularités de votre entreprise et qui sera soucieuse de son évolution.


  A LIRE AUSSI ...

Travaux majeurs à l’entrée du terrain Coulter de l’Université Bishop’s

Mardi le 23 avril 2024
Travaux majeurs à l’entrée du terrain Coulter de l’Université Bishop’s
Écoresponsabilité : deux nouvelles formations voient le jour à l’Université de Sherbrooke

Jeudi le 4 avril 2024
Écoresponsabilité : deux nouvelles formations voient le jour à l’Université de Sherbrooke
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec

Mercredi le 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke

Jeudi le 18 avril 2024
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Zone de guerre Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants Par Julie Meese Mardi, 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous