Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Une première attendue pour l'Expo Santé Mieux-Être de l'Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 14 mars 2017

Après plusieurs années de recherches actives, le Centre de Foires de Sherbrooke a enfin trouvé une exposition sur la santé, le bien-être et le mieux vivre à ajouter à sa programmation : l'Expo Santé Mieux-être de l'Estrie! Carl Lajeunesse, promoteur de l'événement, se dit très heureux de ce dénouement qui permettra à la population estrienne de faire le plein de découvertes les 5,6 et 7 mai prochain, lors de cette première édition tant attendue!

Couvrant 3 principaux volets, soit la santé, le mieux-être et les modes de vie écologiques, l'Expo Santé Mieux-Être de l'Estrie se veut un rassemblement durant lequel les gens pourront faire une foule de découvertes sur des sujets variés tous liés au bien-être. Selon Carl Lajeunesse, c'est le moment idéal pour un salon de ce genre : « Les gens sont de plus en plus sensibilisés à leur santé physique, à celle de leur esprit, mais aussi à celle de la planète. En prenant part à l'Expo, ils pourront faire des choix éclairés et continuer sur cette lancée », affirme-t-il.

Une fois sur place, les visiteurs pourront rencontrer plus de 150 exposants dont plus de la moitié proviennent de la région. Parmi eux, L'écolo-Boutique, La Grande Ruche, Bleu Lavande, Herbes Orford et Strom Spa, pour n'en nommer que quelques-uns. Ils pourront même goûter à plusieurs produits allant des petites bouchées aux breuvages dans la Zone Dégustations, regroupant les exposants en alimentation saine.

En plus d'un nombre impressionnant d'exposants, l'Expo Santé Mieux-Être de l'Estrie brille par le nombre et la qualité des conférences annoncées. Parmi les 36 conférences, 5 conférenciers vedettes suscitent déjà l'engouement dont Anick Lapratte, une véritable référence au Québec en matière d'énergie et de potentiel humain, qui œuvre dans le domaine depuis plus de 17 ans! François Lemay, Marcia Pilote, Johanne Fontaine et Jean-Pierre Beaudoin sont également des acteurs connus dans le milieu, qui ne pourront que captiver l'ensemble de leur auditoire du début à la fin!

Pendant que les adultes seront captivés par toutes les activités mises sur pied spécialement pour eux, comme l'essai routier de véhicules électriques, des séances de yoga ou la visite de l'éco-village, les enfants pourront quant à eux dépenser leur énergie dans la Zone Tonus pour enfants, proposant différentes activités sportives. Comme l'explique Carl Lajeunesse, tous les membres de la famille sont invités : « Les adolescents sont nombreux à s'intéresser à la santé et à l'exercice physique, alors ils pourront s'informer au même titre que les adultes, tandis que les plus petits pourront s'amuser entre eux. »

Avec une programmation aussi chargée et attrayante que celle-ci, nul doute que l'Expo Santé Mieux-Être de l'Estrie sera un franc succès! Gratuit pour les 12 ans et moins et avec un tarif aussi bas que 12 $ pour les adultes et de 6 $ pour les 13 à 17 ans, l'Expo Santé Mieux-Être de l'Estrie souhaite promouvoir auprès de tous l'importance de la santé, mais également les ressources auxquelles la population a accès afin de l'entretenir. Bonne visite!


  A LIRE AUSSI ...

Dans un cinéma près de chez vous…

Mercredi 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
STEBUC la 13e édition approche à grands pas

Vendredi 22 mai 2026
STEBUC la 13e édition approche à grands pas
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
NOS RECOMMANDATIONS
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
Accident mortel impliquant une moto à Magog

Mardi 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces

Mercredi 20 mai 2026
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
Dans un cinéma près de chez vous… Par Daniel Nadeau Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ? Par François Fouquet Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous