Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Une première attendue pour l'Expo Santé Mieux-Être de l'Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 14 mars 2017

Après plusieurs années de recherches actives, le Centre de Foires de Sherbrooke a enfin trouvé une exposition sur la santé, le bien-être et le mieux vivre à ajouter à sa programmation : l'Expo Santé Mieux-être de l'Estrie! Carl Lajeunesse, promoteur de l'événement, se dit très heureux de ce dénouement qui permettra à la population estrienne de faire le plein de découvertes les 5,6 et 7 mai prochain, lors de cette première édition tant attendue!

Couvrant 3 principaux volets, soit la santé, le mieux-être et les modes de vie écologiques, l'Expo Santé Mieux-Être de l'Estrie se veut un rassemblement durant lequel les gens pourront faire une foule de découvertes sur des sujets variés tous liés au bien-être. Selon Carl Lajeunesse, c'est le moment idéal pour un salon de ce genre : « Les gens sont de plus en plus sensibilisés à leur santé physique, à celle de leur esprit, mais aussi à celle de la planète. En prenant part à l'Expo, ils pourront faire des choix éclairés et continuer sur cette lancée », affirme-t-il.

Une fois sur place, les visiteurs pourront rencontrer plus de 150 exposants dont plus de la moitié proviennent de la région. Parmi eux, L'écolo-Boutique, La Grande Ruche, Bleu Lavande, Herbes Orford et Strom Spa, pour n'en nommer que quelques-uns. Ils pourront même goûter à plusieurs produits allant des petites bouchées aux breuvages dans la Zone Dégustations, regroupant les exposants en alimentation saine.

En plus d'un nombre impressionnant d'exposants, l'Expo Santé Mieux-Être de l'Estrie brille par le nombre et la qualité des conférences annoncées. Parmi les 36 conférences, 5 conférenciers vedettes suscitent déjà l'engouement dont Anick Lapratte, une véritable référence au Québec en matière d'énergie et de potentiel humain, qui œuvre dans le domaine depuis plus de 17 ans! François Lemay, Marcia Pilote, Johanne Fontaine et Jean-Pierre Beaudoin sont également des acteurs connus dans le milieu, qui ne pourront que captiver l'ensemble de leur auditoire du début à la fin!

Pendant que les adultes seront captivés par toutes les activités mises sur pied spécialement pour eux, comme l'essai routier de véhicules électriques, des séances de yoga ou la visite de l'éco-village, les enfants pourront quant à eux dépenser leur énergie dans la Zone Tonus pour enfants, proposant différentes activités sportives. Comme l'explique Carl Lajeunesse, tous les membres de la famille sont invités : « Les adolescents sont nombreux à s'intéresser à la santé et à l'exercice physique, alors ils pourront s'informer au même titre que les adultes, tandis que les plus petits pourront s'amuser entre eux. »

Avec une programmation aussi chargée et attrayante que celle-ci, nul doute que l'Expo Santé Mieux-Être de l'Estrie sera un franc succès! Gratuit pour les 12 ans et moins et avec un tarif aussi bas que 12 $ pour les adultes et de 6 $ pour les 13 à 17 ans, l'Expo Santé Mieux-Être de l'Estrie souhaite promouvoir auprès de tous l'importance de la santé, mais également les ressources auxquelles la population a accès afin de l'entretenir. Bonne visite!


  A LIRE AUSSI ...

Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton

Jeudi 9 juillet 2026
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton
Fraude par téléphone : un suspect de 18 ans arrêté à Sherbrooke

Lundi 1 juin 2026
Fraude par téléphone : un suspect de 18 ans arrêté à Sherbrooke
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Vendredi 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane
NOS RECOMMANDATIONS
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun

Lundi 20 juillet 2026
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton

Vendredi 17 juillet 2026
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton
Huit MRC de l’Estrie s’unissent pour moderniser le transport collectif et adapté

Lundi 20 juillet 2026
Huit MRC de l’Estrie s’unissent pour moderniser le transport collectif et adapté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE Par François Lafleur Mercredi, 22 juillet 2026
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité Par François Lafleur Jeudi, 16 juillet 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous