Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Quand l’escalier de la maison fait sa vedette!

 Imprimer   Envoyer 
APCHQ Estrie Par APCHQ Estrie
Vendredi 15 mai 2015

L'heure de l'escalier a sonné, pleins feux sur cette construction architecturale possédant un grand potentiel décoratif!

Trop souvent le grand négligé de la maison, l'escalier invite au renouveau en proposant une déco différente, stylée et très en vogue. Dans tous types de résidences, de la plus classique à la tendance avant-gardiste, l'escalier donne le ton et devient la pièce maitresse de tout intérieur. Il s'impose et joue de créativité pour donner un style unique à chaque espace qu'il décore.

Des contraintes techniques

L'escalier répond le plus souvent à une prouesse technique puisqu'il est le résultat d'un besoin pratique lié à un souci esthétique. Il fait donc l'objet d'une réalisation soignée et bien pensée pour s'accorder avec un intérieur rustique, contemporain ou franchement vintage, c'est selon... 

Des formes et des matières

D'une extrême simplicité, en passant par un virage tout en douceur ou encore une belle envolée en hélicoïdale, l'escalier sait se montrer élégant, moderne et très séduisant. Grâce à des structures et à des matériaux innovants, l'escalier devient objet de décoration à part entière.

On le retrouve alors en bois, en métal, en verre ou encore en béton. On mise sur de belles assises ou des effets de légèreté pour en faire l'élément phare d'une pièce.

Il s'habille avec goût !

Pour faire de l'escalier la vedette de la maison, on met en valeur le mur de soutien ce qui lui confère une touche d'originalité avec quelques cadres choisis. Les marches se couvrent de bois, de tapis ou encore de verre. La couleur redonne une deuxième jeunesse avec un vert anis ou un bleu océan. Et les contremarches s'ornent d'une mosaïque ou d'une pierre de pays. Enfin, la lumière anime cette superbe construction au look rétro, chic, rustique ou encore ultra moderne. 

Aujourd'hui, l'escalier ne se cache plus, il se montre et se retrouve sous les feux de la rampe... moteur!

Source : http://www.apchq3d.com/apchq/actualites/quand-lescalier-de-la-maison-fait-sa-vedette 

  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous