Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Bienfaits de l'entraînement après la grossesse

 Imprimer   Envoyer 
René Bessette, Kinésiologue Par René Bessette, Kinésiologue
Mercredi 14 septembre 2016

Avez-vous déjà entendu parler du baby blues et de la dépression post-partum? Bien, ce sont deux périodes qui se succèdent à la suite de l'accouchement à cause de certains facteurs, dont le fameux débalancement hormonal. Une période qui est vécue différemment d'une femme à l'autre après la grossesse.

Qu'est-ce que l'activité physique vient faire dans tout ça? C'est simple, ça permet de mieux réguler les hormones, le niveau d'énergie, le retour au poids initial et la confiance en soi. De plus, ça vous permet, mesdames, de sortir un peu de votre rôle de mère, de penser à vous, de vous ressourcer et mieux revenir auprès de votre famille par la suite. Certaines vont préférer s'entraîner à la maison, suivre des cours de groupe Maman/Bébé ou les salles d'entraînements dans des centres de conditionnement physique. Alors, comme vous pouvez le constater, les femmes ont l'embarras du choix.

Tout compte fait, l'activité physique vous permet, OUI, d'être en forme et d'améliorer votre santé, mais aussi de vous aider à mieux contrôler certaines situations de votre vie. BON ENTRAÎNEMENT!!


  A LIRE AUSSI ...

Les héros naissent pour mourir…

Mercredi 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
NOS RECOMMANDATIONS
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau

Jeudi 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi

Jeudi 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous