Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  LE PAPOTIN / La une, accueil

Éditorial

 Imprimer   Envoyer 

Lors de notre dernière assemblée générale annuelle, le 29 octobre dernier, nous avons présenté aux membres présents les faits saillants de notre dernière année, ainsi que les résultats financiers. Nous avons élu de nouveaux administrateurs : Nicole Morel et Louise Corbeil. Elles se joignent à Onil Leblanc, Aliké Harel et Dominic Provost. Nous les accueillons avec enthousiasme, car ce sont des personnes de grande qualité très impliquées et remplies de bonnes idées!

L'assemblée a également remercié chaleureusement des personnes qui nous ont quittés après avoir servi admirablement, dans plusieurs cas de longues années : Jacques Robert, Normand Jubinvile, Roger Mundviller et Jean-Pierre Briand. Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point leur implication a été bénéfique; bon repos tant mérité!

C'est donc une année de changement avec de nouvelles idées et de nouveaux défis. La santé financière du journal est au rendez-vous et cela nous permettra de réaliser nos projets. N'hésitez pas à nous en soumettre, car nous sommes une équipe ouverte sur notre communauté qui croit fondamentalement à la force constructive collective.

D'ailleurs, dès la première rencontre du conseil d'administration, un sujet important a été débattu : que faire avec les lettres, articles ou textes que nous recevons et qui sont négatifs ou dénonciateurs? Nous avons déjà une politique qui nous dicte de rejeter tout contenu diffamatoire, menaçant ou dénigrant, mais nous étions souvent déchirés face à des textes d'opinion simplement négative. Après mûres réflexions et en cohérence avec la mission de notre journal communautaire, nous avons décidé que nous ne publierons dorénavant que des textes positifs. S'il s'agit d'opinions, elles seront placées dans une section spécialement dédiée.

Pour bien comprendre la portée de cette position, cela pourrait se traduire par la publication d'une opinion d'une personne qui est très satisfaite d'une situation et du refus de publier l'opinion contraire. Tel qu'il est indiqué dans le journal à la page 2, ce ne sera pas l'opinion du CA et donc pas l'opinion du Papotin; ce sera l'opinion positive des lecteurs qui auront pris le temps de la témoigner à travers notre journal. La même politique s'appliquera aux articles et aux chroniques; d'ailleurs, pour ces volets, cette politique s'applique déjà.

Nous vivons dans un milieu moins populeux nous permettant de ressentir une âme, une solidarité, une chaleur humaine. Notre journal doit être un élément qui favorise l'expression de ces valeurs précieuses d'une bonne qualité de vie.


  A LIRE AUSSI ...

Les diseuses de bonnes aventures…

Mercredi le 3 avril 2024
Les diseuses de bonnes aventures…
Juste plaider la droiture, c’est trop facile

Lundi le 11 mars 2024
Juste plaider la droiture, c’est trop facile
Un nouveau marais à protéger pour Bleu Massawipi

Mardi le 27 février 2024
Un nouveau marais à protéger pour Bleu Massawipi
NOS RECOMMANDATIONS
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants

Mardi le 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

inscription infolettre 600
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Zone de guerre Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants Par Julie Meese Mardi, 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous