Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Échangeur Darche : les travaux de construction du pont temporaire commencent lundi prochain

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Échangeur Darche. Crédit photo: MTMD.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 9 février 2024

Les travaux de construction du pont temporaire, situé sur la rue King Ouest à Sherbrooke, débutent lundi, le 12 février prochain.

Un nouvel échangeur

Cette étape importante du chantier de réaménagement de l'échangeur Darche, à Sherbrooke, permettra, dès cette année, de construire et de mettre en service un nouvel échangeur fonctionnel.

Ce pont temporaire, d'une voie par direction, a été retenu comme mesure d'atténuation afin d'assurer le maintien de la circulation dans ce secteur névralgique qui permet aux usagers de la route de transiter d'ouest en est de la ville.

Ralentissements importants de la circulation

Durant les travaux de construction du pont temporaire, des ralentissements importants de la circulation, voire de la congestion, sont à prévoir, autant sur la rue King Ouest que sur l'autoroute 410. Des entraves ponctuelles seront nécessaires afin de permettre l'installation de la structure. Des panneaux de signalisation seront mis en place afin d'aviser les usagers de la route des entraves lors des opérations. Des entraves plus significatives sont à prévoir au cours des prochaines semaines. Les détails seront communiqués au moment opportun.

Le Ministère des Transports et de la Mobilité durable invite les citoyens et les citoyennes à utiliser des chemins de rechange. Afin de connaître les entraves en cours et à venir concernant ce chantier, il est possible de consulter Québec 511, un outil pour planifier adéquatement ses déplacements.

6 semaines

Le pont temporaire, un pont modulaire d'une longueur de 187 pieds, surplombera l'autoroute 410. Il sera situé dans l'axe sud et sera parallèle à la structure actuelle. Environ 6 semaines seront nécessaires pour l'assembler et le mettre en place.

Travaux de démolition

Dès sa mise en service, les travaux de démolition du pont d'étagement actuel surplombant l'autoroute 410 seront entrepris. Ils seront exécutés de jour, durant une fin de semaine. Dans un souci d'assurer la sécurité des travailleurs et des usagers de la route, l'autoroute 410 sera fermée à la circulation.


  A LIRE AUSSI ...

Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre

Vendredi 22 mai 2026
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Logement HAN récolte 1 million de dollars

Lundi 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
Jeunes et familles : un bilan positif

Jeudi 21 mai 2026
Jeunes et familles : un bilan positif
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 22 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

François Fouquet
Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 21 mai 2026
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces
STEBUC la 13e édition approche à grands pas Par Martin Bossé Vendredi, 22 mai 2026
STEBUC la 13e édition approche à grands pas
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous