Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Échangeur Darche : les travaux de construction du pont temporaire commencent lundi prochain

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Échangeur Darche. Crédit photo: MTMD.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 9 février 2024

Les travaux de construction du pont temporaire, situé sur la rue King Ouest à Sherbrooke, débutent lundi, le 12 février prochain.

Un nouvel échangeur

Cette étape importante du chantier de réaménagement de l'échangeur Darche, à Sherbrooke, permettra, dès cette année, de construire et de mettre en service un nouvel échangeur fonctionnel.

Ce pont temporaire, d'une voie par direction, a été retenu comme mesure d'atténuation afin d'assurer le maintien de la circulation dans ce secteur névralgique qui permet aux usagers de la route de transiter d'ouest en est de la ville.

Ralentissements importants de la circulation

Durant les travaux de construction du pont temporaire, des ralentissements importants de la circulation, voire de la congestion, sont à prévoir, autant sur la rue King Ouest que sur l'autoroute 410. Des entraves ponctuelles seront nécessaires afin de permettre l'installation de la structure. Des panneaux de signalisation seront mis en place afin d'aviser les usagers de la route des entraves lors des opérations. Des entraves plus significatives sont à prévoir au cours des prochaines semaines. Les détails seront communiqués au moment opportun.

Le Ministère des Transports et de la Mobilité durable invite les citoyens et les citoyennes à utiliser des chemins de rechange. Afin de connaître les entraves en cours et à venir concernant ce chantier, il est possible de consulter Québec 511, un outil pour planifier adéquatement ses déplacements.

6 semaines

Le pont temporaire, un pont modulaire d'une longueur de 187 pieds, surplombera l'autoroute 410. Il sera situé dans l'axe sud et sera parallèle à la structure actuelle. Environ 6 semaines seront nécessaires pour l'assembler et le mettre en place.

Travaux de démolition

Dès sa mise en service, les travaux de démolition du pont d'étagement actuel surplombant l'autoroute 410 seront entrepris. Ils seront exécutés de jour, durant une fin de semaine. Dans un souci d'assurer la sécurité des travailleurs et des usagers de la route, l'autoroute 410 sera fermée à la circulation.


  A LIRE AUSSI ...

Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie

Lundi 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Estrie : une campagne pour humaniser la route

Mardi 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
NOS RECOMMANDATIONS
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…

Mercredi 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Magog : vague de vols de Toyota RAV4 Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous » Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous