Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Échangeur Darche : les travaux de construction du pont temporaire commencent lundi prochain

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Échangeur Darche. Crédit photo: MTMD.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 9 février 2024

Les travaux de construction du pont temporaire, situé sur la rue King Ouest à Sherbrooke, débutent lundi, le 12 février prochain.

Un nouvel échangeur

Cette étape importante du chantier de réaménagement de l'échangeur Darche, à Sherbrooke, permettra, dès cette année, de construire et de mettre en service un nouvel échangeur fonctionnel.

Ce pont temporaire, d'une voie par direction, a été retenu comme mesure d'atténuation afin d'assurer le maintien de la circulation dans ce secteur névralgique qui permet aux usagers de la route de transiter d'ouest en est de la ville.

Ralentissements importants de la circulation

Durant les travaux de construction du pont temporaire, des ralentissements importants de la circulation, voire de la congestion, sont à prévoir, autant sur la rue King Ouest que sur l'autoroute 410. Des entraves ponctuelles seront nécessaires afin de permettre l'installation de la structure. Des panneaux de signalisation seront mis en place afin d'aviser les usagers de la route des entraves lors des opérations. Des entraves plus significatives sont à prévoir au cours des prochaines semaines. Les détails seront communiqués au moment opportun.

Le Ministère des Transports et de la Mobilité durable invite les citoyens et les citoyennes à utiliser des chemins de rechange. Afin de connaître les entraves en cours et à venir concernant ce chantier, il est possible de consulter Québec 511, un outil pour planifier adéquatement ses déplacements.

6 semaines

Le pont temporaire, un pont modulaire d'une longueur de 187 pieds, surplombera l'autoroute 410. Il sera situé dans l'axe sud et sera parallèle à la structure actuelle. Environ 6 semaines seront nécessaires pour l'assembler et le mettre en place.

Travaux de démolition

Dès sa mise en service, les travaux de démolition du pont d'étagement actuel surplombant l'autoroute 410 seront entrepris. Ils seront exécutés de jour, durant une fin de semaine. Dans un souci d'assurer la sécurité des travailleurs et des usagers de la route, l'autoroute 410 sera fermée à la circulation.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre

Vendredi 23 octobre 2026
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP

Jeudi 22 octobre 2026
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP
Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie

Mercredi 14 octobre 2026
Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles

Mardi 20 octobre 2026
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke

Vendredi 23 octobre 2026
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $

Lundi 19 octobre 2026
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime

Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 22 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Pneus d’hiver en Estrie : n’attendez pas la première neige pour prendre rendez-vous Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Pneus d’hiver en Estrie : n’attendez pas la première neige pour prendre rendez-vous
L’urgence et la victime Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026 Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous