Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Deux perquisitions dans l'est de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Getty Images.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 20 mars 2024

Un couple de Sherbrooke âgé de 66 et 60 ans ainsi qu'une femme de 37 ans devront faire face à la justice après avoir été en possession de cocaïne, de méthamphétamine et de Gabapentine (un médicament utilisé pour traiter les convulsions partielles, les douleurs nerveuses.)

C'est grâce à des informations obtenues du public que les agents du Service de police de Sherbrooke (SPS) et de l'identité judiciaire ont pu procéder aux perquisitions dans deux résidences de l'est de la ville. Les perquisitions ont été effectuées, précisément, au 65, rue Bowen, appartement 3 et au 122, rue Conseil. « Il s'agissait de lieux où il y avait de la vente de stupéfiants », explique le porte-parole du SPS, Martin Carrier.

Les suspects de la rue Bowen, un homme de 66 ans et une femme de 60 ans, ont été arrêtés, mais libérés par sommation. Le couple devra faire face à des accusations de trafic et de possession de drogues ainsi que de bris de probation. Le bilan de cette première saisie est de cinq grammes de méthamphétamine, une balance, une liste de clients, un cellulaire et des sacs. Sur la rue Conseil, les policiers ont procédé à l'arrestation d'une femme de 37 ans. Celle-ci a été libérée avec une promesse de comparaître. Elle sera accusée de trafic de stupéfiants et de possession de drogues. Le bilan de cette saisie est dix-huit grammes de poudre blanche, deux grammes de méthamphétamine, 57 comprimés de Gabapentine, trois comprimés inconnus, 240 $, une balance, des listes, un téléphone cellulaire et des sacs.

Ces opérations ont été faites par le SPS, la Régie de police de Memphrémagog et par le Groupe d'Actions concertées pour contrer les économies souterraines.


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous