Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Deux perquisitions dans l'est de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Getty Images.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 20 mars 2024

Un couple de Sherbrooke âgé de 66 et 60 ans ainsi qu'une femme de 37 ans devront faire face à la justice après avoir été en possession de cocaïne, de méthamphétamine et de Gabapentine (un médicament utilisé pour traiter les convulsions partielles, les douleurs nerveuses.)

C'est grâce à des informations obtenues du public que les agents du Service de police de Sherbrooke (SPS) et de l'identité judiciaire ont pu procéder aux perquisitions dans deux résidences de l'est de la ville. Les perquisitions ont été effectuées, précisément, au 65, rue Bowen, appartement 3 et au 122, rue Conseil. « Il s'agissait de lieux où il y avait de la vente de stupéfiants », explique le porte-parole du SPS, Martin Carrier.

Les suspects de la rue Bowen, un homme de 66 ans et une femme de 60 ans, ont été arrêtés, mais libérés par sommation. Le couple devra faire face à des accusations de trafic et de possession de drogues ainsi que de bris de probation. Le bilan de cette première saisie est de cinq grammes de méthamphétamine, une balance, une liste de clients, un cellulaire et des sacs. Sur la rue Conseil, les policiers ont procédé à l'arrestation d'une femme de 37 ans. Celle-ci a été libérée avec une promesse de comparaître. Elle sera accusée de trafic de stupéfiants et de possession de drogues. Le bilan de cette saisie est dix-huit grammes de poudre blanche, deux grammes de méthamphétamine, 57 comprimés de Gabapentine, trois comprimés inconnus, 240 $, une balance, des listes, un téléphone cellulaire et des sacs.

Ces opérations ont été faites par le SPS, la Régie de police de Memphrémagog et par le Groupe d'Actions concertées pour contrer les économies souterraines.


  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog

Lundi 24 août 2026
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains

Mardi 25 août 2026
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment

Mardi 25 août 2026
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment
Piscine et gymnases gratuits à Magog

Jeudi 27 août 2026
Piscine et gymnases gratuits à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Jeudi, 27 août 2026
Rites

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Le caillou dans le soulier Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier
Piscine et gymnases gratuits à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 27 août 2026
Piscine et gymnases gratuits à Magog
Rites Par François Fouquet Jeudi, 27 août 2026
Rites
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous