Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Deux perquisitions dans l'est de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Getty Images.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 20 mars 2024

Un couple de Sherbrooke âgé de 66 et 60 ans ainsi qu'une femme de 37 ans devront faire face à la justice après avoir été en possession de cocaïne, de méthamphétamine et de Gabapentine (un médicament utilisé pour traiter les convulsions partielles, les douleurs nerveuses.)

C'est grâce à des informations obtenues du public que les agents du Service de police de Sherbrooke (SPS) et de l'identité judiciaire ont pu procéder aux perquisitions dans deux résidences de l'est de la ville. Les perquisitions ont été effectuées, précisément, au 65, rue Bowen, appartement 3 et au 122, rue Conseil. « Il s'agissait de lieux où il y avait de la vente de stupéfiants », explique le porte-parole du SPS, Martin Carrier.

Les suspects de la rue Bowen, un homme de 66 ans et une femme de 60 ans, ont été arrêtés, mais libérés par sommation. Le couple devra faire face à des accusations de trafic et de possession de drogues ainsi que de bris de probation. Le bilan de cette première saisie est de cinq grammes de méthamphétamine, une balance, une liste de clients, un cellulaire et des sacs. Sur la rue Conseil, les policiers ont procédé à l'arrestation d'une femme de 37 ans. Celle-ci a été libérée avec une promesse de comparaître. Elle sera accusée de trafic de stupéfiants et de possession de drogues. Le bilan de cette saisie est dix-huit grammes de poudre blanche, deux grammes de méthamphétamine, 57 comprimés de Gabapentine, trois comprimés inconnus, 240 $, une balance, des listes, un téléphone cellulaire et des sacs.

Ces opérations ont été faites par le SPS, la Régie de police de Memphrémagog et par le Groupe d'Actions concertées pour contrer les économies souterraines.


  A LIRE AUSSI ...

Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke

Jeudi 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
Accident mortel impliquant une moto à Magog

Mardi 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Mardi 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante

Jeudi 21 mai 2026
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante
Accident mortel impliquant une moto à Magog

Mardi 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés

Mardi 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 22 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Dans un cinéma près de chez vous… Par Daniel Nadeau Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ? Par François Fouquet Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous