Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Deux perquisitions dans l'est de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Getty Images.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 20 mars 2024

Un couple de Sherbrooke âgé de 66 et 60 ans ainsi qu'une femme de 37 ans devront faire face à la justice après avoir été en possession de cocaïne, de méthamphétamine et de Gabapentine (un médicament utilisé pour traiter les convulsions partielles, les douleurs nerveuses.)

C'est grâce à des informations obtenues du public que les agents du Service de police de Sherbrooke (SPS) et de l'identité judiciaire ont pu procéder aux perquisitions dans deux résidences de l'est de la ville. Les perquisitions ont été effectuées, précisément, au 65, rue Bowen, appartement 3 et au 122, rue Conseil. « Il s'agissait de lieux où il y avait de la vente de stupéfiants », explique le porte-parole du SPS, Martin Carrier.

Les suspects de la rue Bowen, un homme de 66 ans et une femme de 60 ans, ont été arrêtés, mais libérés par sommation. Le couple devra faire face à des accusations de trafic et de possession de drogues ainsi que de bris de probation. Le bilan de cette première saisie est de cinq grammes de méthamphétamine, une balance, une liste de clients, un cellulaire et des sacs. Sur la rue Conseil, les policiers ont procédé à l'arrestation d'une femme de 37 ans. Celle-ci a été libérée avec une promesse de comparaître. Elle sera accusée de trafic de stupéfiants et de possession de drogues. Le bilan de cette saisie est dix-huit grammes de poudre blanche, deux grammes de méthamphétamine, 57 comprimés de Gabapentine, trois comprimés inconnus, 240 $, une balance, des listes, un téléphone cellulaire et des sacs.

Ces opérations ont été faites par le SPS, la Régie de police de Memphrémagog et par le Groupe d'Actions concertées pour contrer les économies souterraines.


  A LIRE AUSSI ...

Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans

Mercredi 25 mars 2026
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche

Jeudi 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous