Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Deux perquisitions dans l'est de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Getty Images.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 20 mars 2024

Un couple de Sherbrooke âgé de 66 et 60 ans ainsi qu'une femme de 37 ans devront faire face à la justice après avoir été en possession de cocaïne, de méthamphétamine et de Gabapentine (un médicament utilisé pour traiter les convulsions partielles, les douleurs nerveuses.)

C'est grâce à des informations obtenues du public que les agents du Service de police de Sherbrooke (SPS) et de l'identité judiciaire ont pu procéder aux perquisitions dans deux résidences de l'est de la ville. Les perquisitions ont été effectuées, précisément, au 65, rue Bowen, appartement 3 et au 122, rue Conseil. « Il s'agissait de lieux où il y avait de la vente de stupéfiants », explique le porte-parole du SPS, Martin Carrier.

Les suspects de la rue Bowen, un homme de 66 ans et une femme de 60 ans, ont été arrêtés, mais libérés par sommation. Le couple devra faire face à des accusations de trafic et de possession de drogues ainsi que de bris de probation. Le bilan de cette première saisie est de cinq grammes de méthamphétamine, une balance, une liste de clients, un cellulaire et des sacs. Sur la rue Conseil, les policiers ont procédé à l'arrestation d'une femme de 37 ans. Celle-ci a été libérée avec une promesse de comparaître. Elle sera accusée de trafic de stupéfiants et de possession de drogues. Le bilan de cette saisie est dix-huit grammes de poudre blanche, deux grammes de méthamphétamine, 57 comprimés de Gabapentine, trois comprimés inconnus, 240 $, une balance, des listes, un téléphone cellulaire et des sacs.

Ces opérations ont été faites par le SPS, la Régie de police de Memphrémagog et par le Groupe d'Actions concertées pour contrer les économies souterraines.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie de la rue Bouchette : la dame de 86 ans est décédée

Mardi 20 octobre 2026
Incendie de la rue Bouchette : la dame de 86 ans est décédée
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles

Mardi 20 octobre 2026
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles
NOS RECOMMANDATIONS
Pneus d’hiver en Estrie : n’attendez pas la première neige pour prendre rendez-vous

Mardi 20 octobre 2026
Pneus d’hiver en Estrie : n’attendez pas la première neige pour prendre rendez-vous
Phoenix, Cantonniers et LRH : le programme du weekend

Vendredi 23 octobre 2026
Phoenix, Cantonniers et LRH : le programme du weekend
Inhumanités ou l’ère des robots

Mercredi 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots

Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques
L’urgence et la victime Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $ Par Martin Bossé Lundi, 19 octobre 2026
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité Jeudi, 22 octobre 2026
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous